Aller au contenu

Passage Du Ds 209 Au Ds214Play


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un DS209 avec 2 disques en raid1

je souhaite transférer leur contenu vers un DS214 équipé dans un 1er temps d'un seul disque.

Quel méthode me recommandez vous ?

Par ailleurs me confirmez vous que je peux démarrer avec un disque puis en ajouter un autre plus tard ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir utiliser toute la volumetrie de tes disques tu creer un SHR en commencant par installer celui de 1.5To dans le NAS.

Une fois cela fait tu ajoutera celui de 4To.

Avec ca tu auras au final 1.5To en mirroir sur les deux disques + les 2.5To restants dans un second volume.

Mais autant utiliser les deux disques en mode basique et sauvegarder les donnees de celui de 1.5To sur celui de 4To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Salut, sur 2 disques le SHR ne permet pas de bénéficier de l'espace supplémentaire.

Est-ce qu'en passant pas "volumes multiples sur RAID" on peut y arriver ? Je n'ai jamais testé.

Synology RAID

d'après les tests que j'ai faits je ne pense pas que ça fonctionne car "Volumes multiples sur RAID" crée des volumes qui ont tous le même type de RAID; or ici suaf erreur de ma part ça reviendrait à faire un RAID1 sur 1,5To et un Basic sur les 2,5To restants.

=> la manip proposée par Fravadona ("tu auras au final 1.5To en mirroir sur les deux disques + les 2.5To restants dans un second volume") est peut-être faisable en ligne de commande, mais dans DSM je ne vois pas par où il faudrait passer pour y arriver.

[Edit]

Je ne sais pas si ça fonctionnerait, mais je viens de penser à une solution à tester:

- utiliser "Volumes multiples sur RAID" pour créer 2 volumes Basic sur le disque 4To, l'un de 1,5To (un poil moins que le disque de 1,5To) et l'autre de 2,5To

- mettre le disque de 1,5To et utiliser la migration Basic -> Raid1 pour le volume de 1,5To.

Si quelqu'un a une autre idée de test, je peux essayer car mon DX213 n'est pas encore passé en production; j'ai 2 disques de 1,5To et un de 80Go dispo pour faire des manip.

[Fin Edit]

Modifié par Oooops!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.