Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps je n'arrive plus a accéder au DSM de l’extérieur (de mon boulot et d’ailleurs)...

J'ai un DS112 en DSM 4.3.

Une Freebox revolution avec le port forwarding qui va bien.

Un abonnement Vypr VPN.

Comme je le disais, pendant un bon moment tout fonctionnait à merveille.

Je pouvais accéder à mon DSM, envoyer des instruction au download station.

Le tout à l’abri (relatif) d'un VPN (goldenfrog via giganews) avec le parfeu-NAT activé et un script qui gère les déconnexions...

Et puis un jour, plus d’accès. Ce problème disparaît quand je désactive le VPN...

Dans mon réseau local tout fonctionne.

Pour faire mes tests, j'active mon VPN sur mon laptop en win7 avec google chrome.

Ceci me fait passer par un boucle externe et me permet d'arriver sur ma freebox.

J'ai déclaré un ddns qui doit me faire arriver aussi sur la freebox...

Mais j'en suis pas sur, en effet le DDNS (synology) se met à jours depuis le syno quand le vpn est actif, il doit donc récupérer l'adresse IP du site définit par le VPN (par ex Amsterdam)...

En gros si je passe par le DDNS je suis soit bloqué par le NAT soit par qqchose dan le syno (les règles du firewall me semble clean).

Bref, de tout façon, quand je passe par mon adresse ip publique Free, le problème est le même...

Le VPN a un rôle dans cette historie, une fois de plus quand je le désactive, tout rentre dans l’ordre...

Bon tout ça est un peu confus mais si cela en inspire qqu,n j'en serai ravi !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.