Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS 410 avec 4 disques en raid 10 avec dsm 4.3.

Il y a quelques jours, j'ai voulu me connecter localement à l'interface web de mon DS410 (en http).

Le navigateur web affichait le texte suivant : "error 500 : Internal serveur error".
J'ai donc éteint le NAS en appuyant sur le bouton power. Je l'ai ensuite rallumé en appuyant sur ce même bouton. Problème : le NAS n'a jamais fini de démarrer. La led bleue du bouton power clignote. Les leds HDD clignotent orange pendant environ 7 secondes avant de s'éteindre. La led bleue continue à clignoter, et au bout de presque 4 minutes (3min45 - 3min50s), le NAS redémarre et le même cycle recommence.

Je ne peux pas réinstaller le DSM puisque lorsque j'appuie sur le bouton reset, rien ne se passe.

Je voudrai éviter de perdre mes données. Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un aurai une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton reset ne fait rien ?

Dans ton cas il faudrait certainement faire un "double reset" pour supprimer le DSM et le recharger ensuite.

Maintenant il se pourrait que tu ais aussi un disque HS. Tu pourrais peut-être en enlever un, le 1 par exemple, et tenter le redémarrage. Si ça démarre c'est que le disque 1 est à changer.

Si ça ne démarre pas, remettre le disque 1 à sa place et enlever le 2, etc

Si c'est un disque ce n'est pas grave. Le volume sera annoncé "dégradé" et il suffit (rapidement) de mettre un disque neuf et de laisser la restauration se faire.

Pour finir je vais encore radoter diront certaines bonnes langues ici, mais tu devrais avoir une vraie sauvegarde, au moins pour les fichiers importants ou uniques. Surtout quand on pratique du RAID ou SHR !

par vraie sauvegarde je parle d'une sauvegarde sur un autre support, sur un autre système et si possible dans un lieu différent. Et tout ça avec un protocole automatique et périodique de sauvegarde. Beaucoup d'entre nous utilisent un disque USB externe branché sur le syno à cet effet.

Parce que en RAID 10 si tu as plus de 2 disques HS je ne donne pas cher de tes données.

Attention aussi aux pannes EDF. Les logiciels RAID et SHR détestent les pannes subites de courant même infimes comme les "micro coupures". Ca fait parfois des ravages.

C'est pour ça que l'on recommande très vivement (lire quasi obligatoire) l'usage d'un onduleur UPS.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.