Aller au contenu

Usb Wifi - Ap Sur Nas


Maximus

Messages recommandés

Toujours newbie, je viens d'installer un dongle usb/wifi sur mon Nas pour que ce dernier soit un "point d'accès" Wifi supplémentaire.

Avec DSM 5, le TP-Link (compatible TL-WN722N) est reconnu et jour son rôle d'AP Wifi sans problème.

Le problème alors que mon réseau local utilise le range 192.168.1.xxx, cet AP se cantonne dans le range 10.1.14.xxx.

C'est plutôt embêtant pour contrôler un range dans sa globalité.

Si j'essaye d'apporter une modification au niveau de la plage, les appareils concernés n'obtiennent pas une adresse IP

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de résoudre le problème :

- dans le panneau de configuration - Sans Fil - choisir la première option "Point d'accès sans fil" il n'y aura pas d'options concernant l'adressage IP du point d'accès.

- Etant en connexion directe en PPPoE, je n'avais plus d'accès du NAS vers ou depuis l'extérieur (toujours connection en cours) ce qui m'avais orienté vers d'autres solutions.

- Il faut retourner dans réseau - Interface réseau - cliquer sur "déconnecter" pour la liaison PPPoE puis recliquer sur connecter, la liaison PPPoE se refait automatiquement.

:D

En dehors de celà, c'est quand même un PA Wifi à peu de frais. Heureusement que TP-Link fourni aussi une allonge usb, sinon impossible d'enter le dongle à cause de la sortie d'alimentation sur le NAs (mal mise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu une certaine sensibilité des Cam HEDEN-Wifi G (pas avec ma FOSCAM) dans les paramètres Wifi utiliser l'option "11g+11n".

En effet les "Heden" de ce type ont des problèmes de connexion avec des PA Wifi paramètrés en 11n uniquement.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.