Aller au contenu

Configuration Du Nas


Messages recommandés

Re-,

tu as raison => c'est corrigé, merci d'avoir signalé mon erreur ;).

Et pour le 2ème point tu as raison aussi: je ne l'ai pas signalé car dans mon cas c'était déjà fait, mais bien-sûr il faut un service commun de partage de fichiers.

Mais ça, je suppose que Khatgs l'a déjà fait lui aussi, puisqu'il voit son Syno (et son PopCorn) sur l'ordi sous Windows => c'est pour ça que je disais que c'est avant tout dans la doc du PopCorn qu'il faut regarder, pour savoir ce dont il a besoin -et en particulier, s'il peut "se contenter" de ce qui est utilisé pour Windows (pas sûr que NFS soit nécessaire)-.

Comme l'on disait chez moi lorsque j'étais gosse : "Il n'y que ceux qui ne font rien qui se trompent jamais !" ;-)

Pour le reste, je suis d'accord sur le fait que NFS n'est probablement pas nécessaire mais j'ai souhaité faire une récap. claire pour Khatgs, tout en répondant sur ta faute de frappe.

Bonne fin de W/E...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

Donc voilà je reviens avec mes tas de problèmes, en ayant suivi un tuto pour essayer de faire le partage Syno-popcorn voilà que maintenant je ne vois même plus le syno via l'explorateur windows, je suis désespéré, c'est vraiment trop complexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement reboot le PC et il est revenu comme par magie.. inquiétant et rassurant à la fois.. je ne sais pas d'ou ça vient!

J'ai réussi à faire détecter le popcorn, du coup la lecture de fichier fonctionne, reste à voir le débit, malheureusement mon popcorn n'est pas compatible gigabit. Je vais peut être le changer par un modèle plus récent..

Pensez-vous que du réseau 10/100 soit suffisant pour la lecture de fichier FLAC/MKV ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà que maintenant je ne vois même plus le syno via l'explorateur windows, je suis désespéré, c'est vraiment trop complexe..

Bon j'ai finalement reboot le PC et il est revenu comme par magie.. inquiétant et rassurant à la fois.. je ne sais pas d'ou ça vient!

Le système de "voisinage réseau" Windows est réputé pour sa fiabilité approximative.

En aucune manière on ne peut lui faire confiance.

Par contre mémoriser/utiliser directement les chemins réseau en, format UNC ("ServeurPartage") fonctionne en général sans problème.

Suffit sonc de se faire des raccourcis de ce genre (même pointant directement dur un sous dossier, pas forcément sur la racine du partage)

Encore mieux, en utilisant les "junctions" (mklink /d, détails et commande ici ) les faire apparaître a l'intérieur du système de fichier local. ("c:mntNasMusic" qui pointe directement sur le partage musique du NAS est possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien mémorisé le chemin d'accès, à ce niveau tout est ok.

Il me reste cependant un problème, la lecture à distance via le réseau, j'ai lancé un épisode d'une série, ça fonctionne bien 20 min mais après ça saccade et ce n'est plus regardable...

Pourtant en transfert Popcorn->nas via l'explorateur je suis à +/- 8Mb/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste cependant un problème, la lecture à distance via le réseau, j'ai lancé un épisode d'une série, ça fonctionne bien 20 min mais après ça saccade et ce n'est plus regardable...

Pourtant en transfert Popcorn->nas via l'explorateur je suis à +/- 8Mb/s

1. Lorsque tu parles de réseau, je suppose que tu parles du réseau local, du LAN et pas d'une connexion à distance ? Juste ?

2. Tu utilises quel niveau de DSM ? 4.X ou 5 ?

3. As tu regardé quels débits tu as sur le NAS, au début de la visualisation et au moment où cela commence à "saccader"?

Merci de tes réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 1: oui, c'est bien mon réseau local. 2: Je suis en DSM 5 3: Non je n'aai pas regardé car mon PC était coupe, ça fonctionne bien pendant 20min mais ensuite ça saccade hors le NAS ne faisait rien d'autre car le pc était coupe.. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lancer le même épisode tout en surveillant le débit, et ça ne dépasse pas les 680 KB/S ou du moins ça peine à les dépasser...

Bizarre... Cela ne devrait pas saccader avec un débit de ce type..... J'ai un réseau CPL à la maison et à 250 KB/S cela ne pose pas de problème. Tu regardes où cette vidéo ? Sur une télévision ? C'est ton Popcorn qui émet en DLNA vers la télévision ? Par quel moyen physique ? Wifi, Ethernet, ... autre ? Pardonne moi de me poser autant de questions mais j'essaie de comprendre ta situation...

Aujourd'hui je ne parviens même plus à lancer une simple musique...

Mêmes interrogations que précédemment... C'est du WIfi, de l'Ethernet ? Tu écoutes d'où ? De ton PC ? d'un téléphone ? Le Popcorn est placé ou sur la chaine de liaison allant du NAS à l'organe d'écoute de la musique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nas est branché sur un switch gigabit en rj45, le popcorn de même et en hdmi sur la Tv. Il n'y a pas de wifi du tout.

Vu. Le NAS et le PopCorn sont reliés entre eux par le switch Ethernet et la Télé est reliée en HDMI au PopCorn et c'est sur la télé qui tu visualises ta vidéo ou écoute ta musique ? J'ai bien compris ?

J'ai remarqué chez moi un écrasement progressif des performances réseaux avec DSM 5.0. A l'occasion, refait les mêmes tests après reboot du NAS et en commençant par la musique car c'est le plus court en terme de délais d'occupation du LAN. Je ne garantie rien mais c'est pour déterminer si cela vient de DSM 5.0 ou d'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça.

Les musiques se lancent mais il faut attendre facilement 2-3 min...

Tu es sur du délai ? Je veux bien que cela soit ANORMALEMENT long suite aux pbs de performances, mais 2-3 mn c'est ENORME et ce n'est pas un pb de performance mais il y a un dysfonctionnement quelque part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nas envoi entre 400 et 850 kb/s ce qui est vraiment faible.. Je ne suis même pas a 1Mb/s....

Il faudrait savoir quelles sont les performances possibles de ton Switch et de ton PopCorn... C'est de l'Ethernet (10 Mb/s) , du 100Base T (100 Mb/s), du Gigabit (1000 M/s), ... dont sont capables ces équipements ?....

De toutes façons, cela n'explique pas comment tu peux avoir de tels comportements. Les performances de ton NAS sont des performances de débit moyen sur le tuyau et elles sont exprimées en KB/S (Bytes et non bit/sec) sur le moniteur de performances (ou de ressources) de DSM).

De plus, tu ne pourras pratiquement jamais dépasser 70% de la vitesse théorique du canal Ethernet (70% de 100 Mb/s si tu es en 100 Base T par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon popcorn est en 10/100, le switch c est un cisco gigabit

Pour simplifier, tu disposes d'un canal de débit moyen 10/100 - espérons 100 Mb/s - même si le switch et le NAS fonctionnent en mode Gigabit....

Je ne connais pas les performances HDMI mais de toutes façons, je suis convaincu qu'elles sont supérieures au 10/100 Mb/s.

C'est pas brillantissime mais cela ne devrait pas provoquer de tels phénomènes - en première analyse du moins. J'ai remarqué chez moi une baisse progressive des performances dans la durée lors de gros transferts avec DSM 5.0. Je ne suis pas absolument sûr de ce que j'avance car je n'ai pas encore fait de mesureS concrètes... mais c'est bizarre et n'avait pas lieu avec DSM 4.X.

Modifié par HommeTranquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai pas pu tester le dsm4 car j'étais directement en dsm5. Je suis complètement déçu surtout vu le prix, ne pas pouvoir lire un gros bluray de 50go, je pourrais comprendre mais un bête flac de 30mo c'est déconner, je ne comprend vraiment pas un tel débit.. lorsque je lance un fichier ou l'autre c'est comme ci il n'y avait pas d'activité réseau, il réagit au lancement par des petits 15-30ko/s puis s'arrete et n'envoi plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai pas pu tester le dsm4 car j'étais directement en dsm5. Je suis complètement déçu surtout vu le prix, ne pas pouvoir lire un gros bluray de 50go, je pourrais comprendre mais un bête flac de 30mo c'est déconner, je ne comprend vraiment pas un tel débit.. lorsque je lance un fichier ou l'autre c'est comme ci il n'y avait pas d'activité réseau, il réagit au lancement par des petits 15-30ko/s puis s'arrete et n'envoi plus rien.

Il y a quelque chose qui nous échappe quelque part... Il faut que l'on isole les éléments suspects.... Essaie de voir ce que tu obtiens comme performances avec la liaison PC - Switch - NAS avec une vidéo ou un morceau de musique sur le NAS et un player sur le PC qui ne fait rien d'autre. On oublie le reste - la TV, le PopCorn et le câble HDMI - pour l'instant. Si le NAS - matériel ou logiciel - est responsable de quelque chose, on ne va pas tarder à le savoir ! ;-)

Bonne nuit quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà je viens de lancer un gros films et là, la vitesse est entre 3 MB/s et 6 MB/s, c'est déjà nettement mieux même si j'ai eu 3 saccades vers le début.

Concernant un petit épisode d'une série ça se lance directement sans problèmes.

3 MB/s équivaut à 30 mo/s ?

A ton avis, ce serait un problème de configuration ou un problème de matériel ? Certains ont le même popcorn que moi et n'ont pas de soucis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà je viens de lancer un gros films et là, la vitesse est entre 3 MB/s et 6 MB/s, c'est déjà nettement mieux même si j'ai eu 3 saccades vers le début.

Concernant un petit épisode d'une série ça se lance directement sans problèmes.

3 MB/s équivaut à 30 mo/s ?

A ton avis, ce serait un problème de configuration ou un problème de matériel ? Certains ont le même popcorn que moi et n'ont pas de soucis..

Tu la constates où cette vitesse de 3 MB/s à 6 MB/s ? Avec quel outil ? Avec le NAS ?

Cela ferait approximativement (avec un Byte = 8 bits mais c'est pas aussi simple, c'est un maximum théorique car l'overhead doit intègrer les échanges de contrôle et d'attente des protocole de communication), entre 24 et 48 Mb/s.....

Ce qui est loin d'être une Ferrari des transferts.... l'Idéal serait d'avoir environ 70% de ta bande passante théorique - 70% d'un Gigabit/seconde dans ton cas.

Rectifions un peu cette approche pessimiste car il ne faut pas se limiter à la transmission qui ne doit pas se voir seule.

Dans ton cas actuel, tu as un player sur le PC qui demande des informations au NAS en suivant le cadencement de la vidéo (l'affichage en gros...). Il ne va pas demander "à fond la caisse" ces informations car cela afficherait trop vite ta vidéo, donc tu n'auras comme débit que ce qui est nécessaire au cadencement de l'affichage.

Lorsque ce n'est pas un player, mais un transfert de fichiers (il faudrait que tu fasses ce test), par exemple une copie par l'explorer de WIndows du NAS vers le PC, les cadencements doivent être plus rapides et sont ralentis que par les performances du processeur et surtout du disque.

J'espère que tu t'y retrouves dans mes tentatives d'explications que je souhaites simples ;-)))

PS : Est ce un problème de configuration et/ou de matériel ? Je ne sais pas encore répondre car tout est encore possible, même un cable de mauvaise qualité ou coincé contre un transfo électrique pourrait être une explication. Le seul moyen d'y voir clair est malheureusement de continuer les tests en variant les éléments UN par UN et en s'assurant de la pertinence et de la représentativité des mesures effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.