Laco95 Posté(e) le 15 mars 2014 Posté(e) le 15 mars 2014 (modifié) Bonjour à tous , En voulant transférer le contenu d'un disque externe sur mon NAS (DS214play mis à jour en DSM5.0), je pense avoir fait « 2 ctrl V » coup sur coup. Ce disque externe est plein : 1 To de données multimédia Dans les faits, les fichiers semblent être importés qu’une fois, mais le NAS au niveau du gestionnaire de stockage considère que j’ai importé 2 fois le volume, soit 2 To. Erreur de manip d ema part, bug de DSM 5.0 ????? J’ai effacé les fichiers importés sur mon NAS. Malheureusement, il m’indique toujours que le volume d’un des 2 imports est présent, soit 1 To. Quand je fais des recherches, ces fichiers ne se trouvent plus sur le NAS. Au niveau de File Station, il n’indique 120 go de donnée. 1,1 To au niveau du gestionnaire de stockage. Comment faire pour faire disparaitre ces 1 To qui n’existent pas ??? Y a-t-il une manipulation à faire pour réparer ça ? Je précise également, je suis connecté avec le compte administrateur, au niveau du gestionnaire de stockage, le bouton « gérer » est toujours grisé. Il possible de lancer des actions de vérification, … Merci pour votre aide Modifié le 15 mars 2014 par Laco95 0 Citer
domlas Posté(e) le 15 mars 2014 Posté(e) le 15 mars 2014 As tu activé la "corbeille" sur le Nas ? Je crois que les fichiers supprimés passent en fait dans la corbeille mais son toujours comptabilisés en place occupée sur les disques. 0 Citer
Laco95 Posté(e) le 15 mars 2014 Auteur Posté(e) le 15 mars 2014 As tu activé la "corbeille" sur le Nas ? Je crois que les fichiers supprimés passent en fait dans la corbeille mais son toujours comptabilisés en place occupée sur les disques. Salut Domals, Je viens de l'actier et la vider. => Pas mieux 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 15 mars 2014 Posté(e) le 15 mars 2014 Utilises-tu CloudStation ? C'est peut-etre lui le fautif 0 Citer
Laco95 Posté(e) le 16 mars 2014 Auteur Posté(e) le 16 mars 2014 (modifié) Utilises-tu CloudStation ? C'est peut-etre lui le fautif Yes. Par contre, le répertoire qui a récupéré le contenu du disque externe fait pas parti des répertoires synchronisés. Il faut que je le désinstalle ? Modifié le 16 mars 2014 par Laco95 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 16 mars 2014 Posté(e) le 16 mars 2014 Si ce sont les fichiers caches de CloudStation qui utilisent l'espace disque alors oui il faut desinstaller CloudStation 0 Citer
Laco95 Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Posté(e) le 17 mars 2014 (modifié) Salut à tous, Bon ben je vais être bon pour reformater. Où trouver la manip pour reformater complétement ? J'ai trouvé ça : 1 Appuyez sur le bouton RESET et maintenez-le enfoncé pendant 4 secondes jusqu'à ce que votre Synology DiskStation émette un « bip ». 2 Durant les 10 secondes qui suivent, appuyez sur RESET et maintenez-le enfoncé pendant 4 secondes jusqu'à ce que votre Synology DiskStation émette un « bip ». 3 Lancez Synology Assistant et suivez les instructions d'installation du Guide d'installation rapide fourni avec le disque d'installation pour configurer le Synology DiskStation. Vous confirmez que c'est la bonne méthode ? Bonne soirée Modifié le 17 mars 2014 par Laco95 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.