Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous ^_^ ,

En voulant transférer le contenu d'un disque externe sur mon NAS (DS214play mis à jour en DSM5.0), je pense avoir fait « 2 ctrl V » coup sur coup.
Ce disque externe est plein : 1 To de données multimédia

Dans les faits, les fichiers semblent être importés qu’une fois, mais le NAS au niveau du gestionnaire de stockage considère que j’ai importé 2 fois le volume, soit 2 To.

Erreur de manip d ema part, bug de DSM 5.0 ?????

J’ai effacé les fichiers importés sur mon NAS. Malheureusement, il m’indique toujours que le volume d’un des 2 imports est présent, soit 1 To. :unsure:

Quand je fais des recherches, ces fichiers ne se trouvent plus sur le NAS. Au niveau de File Station, il n’indique 120 go de donnée.

1,1 To au niveau du gestionnaire de stockage. :(

Comment faire pour faire disparaitre ces 1 To qui n’existent pas ???

Y a-t-il une manipulation à faire pour réparer ça ?

Je précise également, je suis connecté avec le compte administrateur, au niveau du gestionnaire de stockage, le bouton « gérer » est toujours grisé. Il possible de lancer des actions de vérification, …

Merci pour votre aide ;)

Modifié par Laco95

Posté(e)

As tu activé la "corbeille" sur le Nas ?

Je crois que les fichiers supprimés passent en fait dans la corbeille mais son toujours comptabilisés en place occupée sur les disques.

Posté(e)
  • Auteur

As tu activé la "corbeille" sur le Nas ?

Je crois que les fichiers supprimés passent en fait dans la corbeille mais son toujours comptabilisés en place occupée sur les disques.

Salut Domals,

Je viens de l'actier et la vider.

=> Pas mieux :unsure:

Posté(e)
  • Auteur

Utilises-tu CloudStation ? C'est peut-etre lui le fautif

Yes.

Par contre, le répertoire qui a récupéré le contenu du disque externe fait pas parti des répertoires synchronisés.

Il faut que je le désinstalle ?

Modifié par Laco95

Posté(e)

Si ce sont les fichiers caches de CloudStation qui utilisent l'espace disque alors oui il faut desinstaller CloudStation

Posté(e)
  • Auteur

Salut à tous,

Bon ben je vais être bon pour reformater.

Où trouver la manip pour reformater complétement ?

J'ai trouvé ça :

1 Appuyez sur le bouton RESET et maintenez-le enfoncé pendant 4 secondes jusqu'à ce que votre
Synology DiskStation émette un « bip ».

2 Durant les 10 secondes qui suivent, appuyez sur RESET et maintenez-le enfoncé pendant 4 secondes jusqu'à
ce que votre Synology DiskStation émette un « bip ».

3 Lancez Synology Assistant et suivez les instructions d'installation du Guide d'installation rapide fourni avec
le disque d'installation pour configurer le Synology DiskStation.

Vous confirmez que c'est la bonne méthode ?

Bonne soirée

Modifié par Laco95

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.