Aller au contenu

Messages recommandés

edit : le problème est désormais résolu, les téléchargements via le centre de pkg refonctionne sur la DSM 5.0 !

Bonjour,

Je viens de rajouter synocommunity a la liste de mes sources, les pkg sont bien visibles, mais quand j'essaie d'installer Python j'ai droit à : Échec du téléchargement de "python"

J'ai fait la même install chez un ami il y a une semaine et tout a bien fonctionné.

Qu'ai-je oublié ou mal fait ? Je suis sur un DS213j, qui a bien un accès externe au web.

Merci d'avance :)

edit : problème reproduit chez d'autres utilisateurs sur des DS214

Même symptome sur tous les pkg, pas que sur Python (Git, etc ...)

edit2 : alors, en fait il s'agit donc d'un soucis de téléchargemennt des pk avec la version de DSM 5.0 final ! Pour le moment ça ne refonctionne toujours pas en automatique, mais voici la solution pour quand même installer ces pkg :

- Choisir le pkg a installer, et cliquer sur Installer

- Une erreur va s'afficher : Echec du téléchargement

- Connectez vous en ssh à votre NAS en root : ssh root@ip-du-nas

- Affichez les logs d'erreurs : tail /var/log/messages

- Regardez la dernière erreur, il y aura le lien généré pour le pkg du type :

- Il vous suffit d'enlever le hash générer et de télécharger le fichier à l'adresse, du type :
- Ensuite retourner dans le centre de pkg et faire une installation manuelle, et hop le tour est joué :)
Modifié par arcanum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ça ne refonctionne toujours pas en automatique, mais voici la solution pour quand même installer ces pkg :

- Choisir le pkg a installer, et cliquer sur Installer

- Une erreur va s'afficher : Echec du téléchargement

- Connectez vous en ssh à votre NAS en root : ssh root@ip-du-nas

- Affichez les logs d'erreurs : tail /var/log/messages

- Regardez la dernière erreur, il y aura le lien généré pour le pkg du type :

- Il vous suffit d'enlever le hash générer et de télécharger le fichier à l'adresse, du type :
- Ensuite retourner dans le centre de pkg et faire une installation manuelle, et hop le tour est joué :)

Modifié par arcanum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.