Aller au contenu

Utilisateurs Win8 - Syno


Messages recommandés

Bonjour,

En installant Windows 8 hier soir, j'ai rencontré un petit problème technique . Jusqu’à présent je paramétrais les utilisateurs sur Windows à l'identique sur le NAS afin d’accéder au dossier sans difficulté.

Lors de ma nouvelle installation, j'ai modifier mon compte user habituel en utilisant mon compte Microsoft directement. De ce fait je n'avais plus accès directement au NAS. Rien de grave: Je n'ai qu'a changer le user dans le NAS! Et là c'est le drame:

Dans le configuration de WIN8 avec un compte Microsoft, le login est une adresse email (type @oulook @hotmail ... etc) et malheureusement, on ne peut pas configurer de user dans DSM avec des caractères spéciaux.

Il est donc impossible d'avoir un user Windows lié à un compte Microsoft fonctionnant de pair avec un user DSM.

Avez vous rencontré ce problème? Est-il possible avoir un compte Microsoft avec un login sans @ ou un user DSM acceptant les adresses email comme login?

Modifié par k4lish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit possible, par contre tu n'es pas obligé d'utiliser un compte microsoft avec Windows 8, tu peux revenir à un compte local.

Personnellement, je refuse ces comptes (microsoft, google, apple ...) qui envoient toutes mes données personnelles dans la nature.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit possible, par contre tu n'es pas obligé d'utiliser un compte microsoft avec Windows 8, tu peux revenir à un compte local.

Tout à fait. C'est ce que j'ai fait et il n'y a pas de soucis. Mais j'ai trouvé le "bug" tellement gros, je me suis dis que j’étais passé à coté de quelque chose!

Ma femme est sous windows 8 et elle accède au NAS sans problème.

Le login utilisé est le nom d'utilisateur windows sans la fin de l'adresse email et ça ne pose aucun problème d'accès.

Oui cela fonctionne quand le user win8 est un user "local". On peut choisir le login et donc aucun problème. Si ion veut utiliser un compte Microsoft comme user dans win8 le login est automatiquement une adresse email....et là, cela ne peut plus fonctionner (Cf. mon premier message et donc mon problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme utilise bien évidemment le compte Microsoft et non local...

Comment est crée le user de votre femme dans DSM ? Car je ne peux pas créer un user avec un "@" dans le login et le login d'un compte microsoft est une adresse mail. Pouvez m'indiquer votre solution?

Merci. Je vais tester. C'est exactement mon interrogation...et je pense la solution.

Modifié par k4lish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, mon petit retour:

Je ne suis pas arrivé à me connecter au dossier du NAS en utilisant que le "début" du login Microsoft (sans le @outlook). Evidemment, j'avais créé un user dans DSM correspondant à ce dit login. Mais il me demande systématiquement le login et password.

Mais j'ai trouvé solution à mon problème avec le gestionnaire d'identification ("J'ai": façon de parlé, le lien qui va bien est un peu plus haut dans le topic). Pour chaque section (user) de mon WIN8, j'ai ajouté dans le gestionnaire d'identification mon NAS avec le login et password du user (DSM) qui va bien.

J'ai maintenant accès en direct au dossier du NAS !!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder aux dossiers du NAS via le PC de ma femme, j'ai évidemment été obligé de renseigner le login et pass pour le premier accès.

Une fois la case "se souvenir..", plus besoin d'entrer quoi que ce soit ;)

edit : je récapitule car je n'ai peut-être pas été clair.

Dans le NAS, j'ai créé un user avec le début de l'adresse mail sans le @... et le mot de passe corrspondant.

Sur le PC, tentative d'accès aux répertoires partagés = demande du login et pass qui sont donc ceux créés dans le NAS.

Une fois la case "se souvenir..." cochée, plus d'autre éléments à renseigner ;)

Modifié par ZenAir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.