Aller au contenu

Lecture Vid


sceccaldi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis débutant dans l'univers du NAS et suis encore un peu perdu (pour le moment !). Je possède un DS214 (DSM 5) avec 2 DD de WD 3To Red qui n'est pas configuré en RAID (2 volumes basic). Voici ma configuration très classique avec ip fixe :

DS214 <---[ Ethernet ]---> Freebox Révolution v6 <---[ Wifi ]---> Macbook Air

J'aurais voulu savoir si il était préférable, en terme de performances, de lire les vidéos directement depuis le finder (avec VLC), via Video Station directement dans mon navigateur ou s'il y avait une autre solution plus intéressante qui m'aurait échapper ?

Je voulais savoir si ce genre de NAS était souvent utilisé en Wifi. De mon côté, j'ai beau avoir un petit appartement, chaque transfert de fichier est lent quand ça ne plante pas carrément le finder…

Bref, si vous utilisez votre Nas en Wifi, quel usage en fait vous étant donné la contrainte liée au débit ?

Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez à répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le mieux sera toujours le cable ethernet (absent sur le macbook air peut-être? lol)

Mais sinon en wifi tu peux toujours regarder du multimédia en streaming via Video station / Lire dans file station.

Ou encore plus simple (si tu vois ton NAS dans ton finder) tu les lances directement dans VLC.

Mais le Wifi à 1m ça va, le Wifi à 20m ça va pas!

A quelle distance es-tu ?

Le problème doit venir de ta connexion car mon DS214 stream du 1080p sans aucun problème.

Qu'entends-tu par le transfert de fichier ? Un des rôles du NAS et de ne pas avoir à faire de transferts justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure !

Effectivement quand je suis dans mon salon, le NAS est à 2m de mon portable et ça marche plutôt bien, entre 100 et 145Mb/s, est-ce que c'est proche de tes performances ?

Lire via Vidéo Station/File Station nécessite de recevoir autant de données que via le Finder ?

C'est surtout à mon bureau que ça coince le plus (il y a un gros mur et je dirais 5m), entre 20 et 50Mb/s, est-ce que c'est considéré comme faible ? Vu comment mon appartement est foutu, je peux difficilement tirer un cable même si j'ai un adaptateur ethernet dans un tiroir (location quand tu nous tiens). je suis toujours en vadrouille avec mon portable du coup j'essaye au maximum d'éviter les fils…

Quand je parle de transfert de fichiers je parle surtout d'envoie de quelques gros fichiers de mon portable que je veux archiver sur le NAS pour les sauvegarder. Je me demande comment font les autres pour faire une sauvegarde sans fil (style Time Capsule)…

Du coup, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai activé Cloud Sync et ajouté mon compte Dropbox sur le NAS pour faire mes sauvegardes à partir de ce dossier grâce à Time Backup, au lieu de faire une sauvegarde Time Machine directement entre mon portable et le NAS.

En tout cas, c'est une chouette petite boite avec beaucoup de potentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j'évite d'utiliser file station via un navigateur quand je suis en LAN, je préfère passer par windows mais niveau performances il n'y a pas de raison que ça change véritablement la donne (c'est juste que les navigateurs te bouffent souvent beaucoup de ressources inutilement).

Après 100mb/s c'est largement suffisant pour utiliser le nas sans trop de problème.

20mb/s ça commence à être limite (le problème est que le débit en wifi n'est pas constant...) , mais cela dépend des fichiers que tu veux lire, pour du divx bas de gamme c'est largement assez, pour le HD tu peux t'attendre à des saccades assez fréquentes...

Je n'utilise pas les sauvegardes donc je n'y connais rien, mais peux-tu télécharger "tes gros fichiers" directement sur le nas via download station par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.