Aller au contenu

Lecture Vid


sceccaldi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis débutant dans l'univers du NAS et suis encore un peu perdu (pour le moment !). Je possède un DS214 (DSM 5) avec 2 DD de WD 3To Red qui n'est pas configuré en RAID (2 volumes basic). Voici ma configuration très classique avec ip fixe :

DS214 <---[ Ethernet ]---> Freebox Révolution v6 <---[ Wifi ]---> Macbook Air

J'aurais voulu savoir si il était préférable, en terme de performances, de lire les vidéos directement depuis le finder (avec VLC), via Video Station directement dans mon navigateur ou s'il y avait une autre solution plus intéressante qui m'aurait échapper ?

Je voulais savoir si ce genre de NAS était souvent utilisé en Wifi. De mon côté, j'ai beau avoir un petit appartement, chaque transfert de fichier est lent quand ça ne plante pas carrément le finder…

Bref, si vous utilisez votre Nas en Wifi, quel usage en fait vous étant donné la contrainte liée au débit ?

Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez à répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le mieux sera toujours le cable ethernet (absent sur le macbook air peut-être? lol)

Mais sinon en wifi tu peux toujours regarder du multimédia en streaming via Video station / Lire dans file station.

Ou encore plus simple (si tu vois ton NAS dans ton finder) tu les lances directement dans VLC.

Mais le Wifi à 1m ça va, le Wifi à 20m ça va pas!

A quelle distance es-tu ?

Le problème doit venir de ta connexion car mon DS214 stream du 1080p sans aucun problème.

Qu'entends-tu par le transfert de fichier ? Un des rôles du NAS et de ne pas avoir à faire de transferts justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure !

Effectivement quand je suis dans mon salon, le NAS est à 2m de mon portable et ça marche plutôt bien, entre 100 et 145Mb/s, est-ce que c'est proche de tes performances ?