Aller au contenu

Mount.cifs En Erreur

emma_peel

Messages recommandés

Posté(e)

Hello.

Debut que je suis sur Debian, je ne parviens plus à "mounter" les partages du syno. J'ai le message suivant :

debian:~# mount.cifs //192.168.1.100/jukebox/music /home/Arnaud/Music/jukebox -o user=Arnaud,pass=katsuo55,domain=SWEETHOME,ro
mount error: can not change directory into mount target /home/Arnaud/Music/jukebox

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Posté(e)

Hello.

Debut que je suis sur Debian, je ne parviens plus à "mounter" les partages du syno. J'ai le message suivant :

debian:~# mount.cifs //192.168.1.100/jukebox/music /home/Arnaud/Music/jukebox -o user=Arnaud,pass=katsuo55,domain=SWEETHOME,ro
mount error: can not change directory into mount target /home/Arnaud/Music/jukebox

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Bonsoir,

C'est un problème Linux à poser dans la rubrique "Système d'exploitation" a mon avis.

Pour répondre à ta question, cela doit être un problème de droits sur /bin/mount.cifs

as tu essayé en tant que root ?

Michel

Posté(e)

Salut.

Merci pour ta réponse.

J'ai oublié de préciser que la commande est lancée en root.

Effectivement, pour la rubrique, j'aurais pu en choisir une autre. ;)

Posté(e)

J'ai avancé sur le sujet.

En fait je dois préciser le nom exact du partage. Je m'explique. Admettons que j'ai un partage emma, avec 3 dossiers dedans, /folder1, 2 & 3.

Il faut faire un mount.cifs de //ip_nas/emma/. Avec ma précédente distribution, je pouvais mounter les dossiers directement par un mount.cifs //ip_nas/emma/folder2 par exemple.

Par contre j'ai un nouveau problème. Tous les caractères spéciaux dans les noms des fichiers sautent et sont remplacés par des carrés ou des caractères étranges.

Sauriez-vous d'où ça peut venir ?

Tout est correct en smb:// ...

Posté(e)

Par contre j'ai un nouveau problème. Tous les caractères spéciaux dans les noms des fichiers sautent et sont remplacés par des carrés ou des caractères étranges.

Sauriez-vous d'où ça peut venir ?

Tout est correct en smb:// ...

Bonjour,

Je ne suis pas sous debian, mais openSUSE. Pour résoudre ce problème, j'ai du utiliser les deux actions suivantes :

- pour les montages cifs, utiliser l'option "iocharset=iso8859-15"

- dans le fichier /etc/sysconfig/language fixer : RC_LANG="fr_FR@euro"

Bien sur, dans le syno j'ai choisi la page de code 850.

Michel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.