fred83 Posté(e) le 27 mars 2014 Posté(e) le 27 mars 2014 Bonjour, j'ai un DSM213+ qui marchait très bien sous 4.3 jusqu'à ce que j'installe la version 5.0. depuis, je n'arrive plus à lancer le moniteur de ressources. Le message est "La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau. puis la fenetre disparait sur OK. J'ai regardé sur le forum des messages équivalents. Je me suis connecté via ssh. pas de pb je ne suis pas infecté, pas de réindexation en cours et l'occupation CPU est ridicule <3%. j'ai installé l'update 4458 update 1, meme symptome. que dois-je faire ? merci d'avance
kamdem Posté(e) le 3 avril 2014 Posté(e) le 3 avril 2014 Tu n'as pas eu de réponse ? j'ai le même pb d'"echec connexion réseau" et moniteur de ressource qui ne peut rien afficher, mais à la différence de ton cas, je suis toujours en version DSM 4.3 3776 help !
fred83 Posté(e) le 3 avril 2014 Auteur Posté(e) le 3 avril 2014 Suis en relation avec synology pour l'instant pas de réponse probante de leur part (message standard me demandant de leur permettre l'accès à ma config...) en ce qui te concerne, puisque tu es toujours en 4.3, regarde connecte toi en ssh et regarde les résultats de top et ps peut etre es tu infecté ? auquel cas, il semble que passer au DSM5.0 résolve le probleme... Moi je n'étais pas infecté puisque tout marchait bien avant. Ce n'est que depuis que je suis passé à DSM5.0 que j'ai ce problème a suivre...
kamdem Posté(e) le 3 avril 2014 Posté(e) le 3 avril 2014 Re- en ayant fouillé et vu ce qui se disait à propos d'une faille de sécurité sur les versions DSM 4.3, j'ai téléchargé et installé une mise à jour DSM 4.3 v 3827 et après restauration de la config système et applis, je récupère tout nickel. bien faire une sauvegarde de la config avant de télécharger pour télécharger uniquement la maj de sécurité, ne cocher que la case "maj importantes" dans l'outil de maj de DSM lien pour télécharger selon le modèle de sino : http://ukdl.synology.com/download/DSM/4.3/3827/ Mon cas n'est donc pas idem le tiens. bon courage
fred83 Posté(e) le 12 avril 2014 Auteur Posté(e) le 12 avril 2014 Juste pour dire que le probleme est résolu. J'ai laissé le support accéder à mon NAS et ils ont corrigé le pb, à leurs dires connu de leur part mais nécessitant une correction manuelle. Apparemment ma database de monitoring etait corrompue et ils l'ont resettée Très pro le support : apres une premiere réponse assez bateau, un suivi personnalisé irréprochable ; faut juste leur faire comprendre qu'on n'est pas neuneu en informatique et réseau et faire quelques tests pour les orienter.
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