gpr Posté(e) le 2 avril 2014 Posté(e) le 2 avril 2014 Bonjour, Je possède un Syno RS812RP+ avec 4 disques de 3To montés en RAID5. Espace total disponible de 9To théoriques (8To réels). L'un de mes disques (disque 4), présente des erreurs d'E/S (super au bout de 13 mois... juste après la fin de garantie pour la petite histoire...). J'ai effectué un test SMART qui m'indique que des erreurs ont été détectées et il m'est conseillé de remplacer le disque. Je viens donc de faire l'acquisition d'un disque de remplacement identique (SEAGATE BARRACUDA 3To 7200tr/min). Avez vous une procédure détaillée étape par étape des actions à effectuer ? 0 Citer
Oooops! Posté(e) le 2 avril 2014 Posté(e) le 2 avril 2014 Bonjour, "normalement" il suffit de remplacer l'ancien disque par le nouveau, de lancer la réparation, et d'attendre que DSM reconstruise le Raid (ça peut être long). Ça parle "d'extension" de volume, mais je crois que tu dois pouvoir t'inspirer directement de ce tutorial. 1 Citer
kissaidonc Posté(e) le 2 avril 2014 Posté(e) le 2 avril 2014 Bonsoir, Ne dois t'on pas faire une vérification du DD avant de l'installer , http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm ,perso je le fais toujours mais .......?? 0 Citer
Oooops! Posté(e) le 2 avril 2014 Posté(e) le 2 avril 2014 Re-, c'est très souhaitable mais on ne peut pas écrire que c'est indispensable ; pour ma part j'utilise aussi toujours le tuto que tu as mis en lien, ET l'utilitaire de diagnostics du fabricant du disque (écriture de zéros), mais si on ne veut pas trop se compliquer la vie l'utilitaire du constructeur seul peut être un bon compromis. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.