Aller au contenu

Nas Introuvable Sur Le R


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème. J'ai un Synology DS-101j depuis quelques mois. Jusqu'ici, il servait de serveur autonome pour lire des vidéos un peu partout dans la maison. Tout fonctionnait très bien.

Ce soir, j'ai voulu vérifier la place disponible sur le DS, et surprise : introuvable...

Bizarrement, j'ai un ordinateur branché sur ma télé (en guise de media center), et sur cet ordinateur, j'accède au NAS via un raccourci que j'avais créé sur le bureau.

Mis a part part ce biais, il m'est impossible d'accéder a mon NAS...

J'ai tenté le FTP, le "démarrer/exécuter" puis "\\adresseipdunas:5000", ou encore, dans mon explorateur internet "adresseipdunas:500", mais rien n'y fait. J'ai réinstallé le logiciel fourni avec, afin de "scanner" mon réseau à la recherche du DS, mais même lui ne semble rien trouver.

Je n'ai pas souvenir d'avoir changé le moindre paramètre dans mon réseau, tout ce que je me souviens, c'est d'y avoir avoir branché un second disque dur USB à l'arrière (mais même en débranchant ce dernier, mon NAS est toujours invisible sur le réseau).

J'ai changé le boîtier de place pour le mettre sur un autre switch, directement sur ma Livebox, ou directement sur un PC, mais rien à faire...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, j'ai un ordinateur branché sur ma télé (en guise de media center), et sur cet ordinateur, j'accède au NAS via un raccourci que j'avais créé sur le bureau.

Bonjour,

à mon avis, si tu accèdes au nas via un raccourci, il ne fait que te renvoyer l'image stockée dans l'historique du navigateur.

fais un rafraîchissement et tu n'auras plus rien

tente plutôt directement un ping sur l'IP du NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.