Aller au contenu

Interruption Du Flux Multim


Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous écris car je rencontre pas mal de coupures de flux lors du visionnage de films depuis mon lecteur Dlna qui est lui même raccordé à mon téléviseur. Après quelques minutes les films se coupent et j'ai un message d'erreur réseau.

Cela n'est pas récurant et ça n'arrive pas à chaque fois mais de plus en plus souvent. J'accède à mon syno via un Cpl je sais que ce n'est pas l'idéal mais cela permet un flux d'environ 10mbit/sec... Ce qui est suffisant pour visionner même des films en 1080p car ceux-ci démarrent sans souci mais se coupent après un certain temps. Je possède un 213J avec DSM5.0 et des disques Caviar Red.... Merci de votre aide...

Edit: Le firewall autorise bien le flux dlna et mon dsm s'est mis à jour il y'a quelques jours et pourtant la règle y est restée mais ça ne change rien....

Modifié par quentin1982
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'accède à mon syno via un Cpl je sais que ce n'est pas l'idéal mais cela permet un flux d'environ 10mbit/sec... Ce qui est suffisant pour visionner même des films en 1080p car ceux-ci démarrent sans souci mais se coupent après un certain temps.

10 Mbit/s ?, tu es certain du chiffre ? à la louche il faudrait 5 fois plus.

C'est quoi comme lecteur ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere fois j'avais des soucis de lecture ( par moment un petit arret sur image ) et en faite cetait le 1080p qui etait trop gros pour l'interface 10/100 mb du boitier ! Le 1080p demander environ 15mo/s.

Évidement cela depend de la taille du fichier et le durée du film mais 10mo/s pour de la 1080p c'est suffisant a condition que le fichier final ne soit pas trop gros !

Je ne télécharge que ( des films de vacances ) en 720p d’ailleurs pour éviter se genre de problème ( sur ma tele 100cm, entre 720p et 1080p je trouve que la différence ne vaut pas les 6 a 8Go de plus que peuvent prendre un film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la remarque de bagou91 : tu as 95% de chances que ca vienne du CPL -> Perturbation electrique qui fait chuter le debit du CPL par intermitance : un microondes, une machine a laver, un frigo, une ampoule basse consommation, un appareil de ton voisin, etc ... La liste des possibilites est trop longue pour pouvoir dire que la liaison CPL est fiable. Mieux vaut faire des tests avec un bon vieux cable ethernet Cat6 tout neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere fois j'avais des soucis de lecture ( par moment un petit arret sur image ) et en faite cetait le 1080p qui etait trop gros pour l'interface 10/100 mb du boitier ! Le 1080p demander environ 15mo/s.

Tu as un problème d'encodage sur tes films de vacances... Un bluray c'est maxi 54 mbit/s soit 6.75Mo/s max audio plus vidéo. Avoir un débit plus élevé que l'original... je vois pas l'intérêt.

J'arrive à lire, sur mon wdtv live de base (10/100), en rj45 de bout en bout, des fichiers encodés à 75 mbit/s sans pb (c'est des fichiers de test). Assez bizarrement mon 213+ permet de passer des encodages plus élevés que mon 107+ (meme wdtv en lecteur) en DLNA (en samba c'est pareil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un problème d'encodage sur tes films de vacances... Un bluray c'est maxi 54 mbit/s soit 6.75Mo/s max audio plus vidéo. Avoir un débit plus élevé que l'original... je vois pas l'intérêt.

Probablement, dans tout les cas se n'est pas moi qui avait encoder ses films de vacances et je ne les est pas gardé puisqu'il ne passer pas contrairement a d'autre 1080p ou au 720p que je possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous merci pour vos réponses, concernant le lecteur c'est un lecteur Blueray 3D Lg... Et effectivement ça provenait sans aucun doute du Cpl... Cela arrivait lors de la lecture de n'importe quel type de media, mp3, Divx quelque soit la résolution. J'ai depuis lors mis le tout sur un switch Gigabyte, donc j'ai raccordé le Cpl sur le switch (pour avoir une sortie vers wan) et j'ai place sur ce switch Tv, lecteur et Syno et ça passe beaucoup mieux. Le 213J étant un petit format j'ai pu le placer simplement entre l'arrière de mon téléviseur et le mur et ça fonctionne et ça reste discret. Voila ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.