Aller au contenu

Livebox Et Adresse Dns.


Messages recommandés

Hello,

Besoin d'aide ! On me dit dans l'oreillette que d'autres ont eu le même souci...

Ci-dessous un schéma de mon réseau fraichement installé :
http://postimg.org/image/4suonsmzr/

Ca fait peur ? Et bien... je n'ai pas le choix, il doit être installé comme ça même si ce n'était pas prévu ainsi (mais je suis preneur de toute bonne idée). Dans les normes actuelles en France, il y'a des prises RJ45 dans chaque pièce à vivre, qui sont toutes raccordées au panneau électrique. Par contre, toutes ces prises RJ45 ne sont pas connectés entre elles (y'a pas de switch ! C'est quoi cette logique ?).

Bref, j'ai mis la Livebox dans le garage, et un swith pour diffuser le net sur les diverses prises RJ45 (mon électricien et Orange disent que ca sert à rien... on a le WIFI de nos jours ! scratch-11d0.gif). Concernant l'ajout du switch, pas le choix non plus, la Livebox n'a que 4 ports 100M/bits (la encore quoi... et le Gigabit ??).

Bref, j'ai du net partout, j'ai le téléphone qui marche, j'ai accès à mon NAS, ou presque...
Dans mon précédent logement, je pouvais accéder à mon Synology via la tablette, smartphone en utilisant les applications dédiés (DS file, DS Audio, DS Vidéo, etc.) en y ajoutant l'adresse DNS du Syno : monsyno@synology.me que je sois chez moi, ou à mon boulot, j'y accédait sans souci (car en local, mon routeur détectait bien que l'adresse monsyno@synology.me était l'équivalent du DNS monsyno).

Or depuis que j'suis revenu en France (Doux pays de mon enfance....) ça marche plus ! Je suis obligé de mettre l'adresse IP de mon NAS pour y accéder depuis mon réseau local, alors que de l'extérieur ça marche très bien (routage des ports fait), la encore je ne comprends pas !

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème, mais j'imagine que cela vient de ma Livebox ? Elle ne gère pas les DNS comme il faut ?? Une configuration à faire ?? Bref... vous vous avez une idée, je suis preneur.
Merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la livebox est une cochonnerie, elle ne gère pas le loopback et elle se fiche des DNS interne. du coup seul solution modifier la conf de la livebox pour qu'elle utilise le DNS du syno puis au niveau du syno il va falloir renseigné les DNS d'orange sinon vous n'aurez plus internet.

Dans tout les cas si vous utiliser la TV orange vous allez la perdre avec ce procédé.

(il y a eu quelque model de livebox correct mais ça ne cours pas les rue ^^)

(Si jamais vous avez la possibilité de changer de FAI, changé :P)

Modifié par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "loopback" oui s'était ça je ne trouvais plus... merci !

La réponse fait mal par contre, j'avais pourtant dis "SFR" à ma femme, elle a comprit "Orange", allez comprendre... de toute façon, nous n'avons que ces deux fournisseurs vu qu'on est à 10mètres de la frontière :(

Un tout grand merci pour votre réponse, c'est très aimable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.