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Posté(e)

Bonjour,

J'ai régulièrement des mails provenant de Synology m'indiquant une connexion perdue :

"Dear user,
Connection to xxxx.synology.me has been lost since 2014-05-05 01:31:29 GMT +02:00. Please check the network connection of your DiskStation, and make sure its DDNS service is enabled.
Sincerely,
Synology DDNS Service
"

et dans la foulée (parfois 2-3 min plus tard, parfois c'est plus d'une heure après la déconnexion), un mail m'indiquant que la connexion est rétablie :

"Dear user,
Congratulations! Your DiskStation is now successfully connected to our system, and its connection to shunoasis.synology.me has been resumed since 2014-05-05 02:12:08 GMT +02:00.
Sincerely,
Synology DDNS Service
"

Je suppose qu'il s'agit d'un problème d'adresse IP mais en fait, j'y connais rien du tout à ces trucs de réseau et d'adresse IP.

Quelqu'un pourrait il me venir en aide ?

Merci !

Niflon

Modifié par niflon

Posté(e)

Je pencherais plutôt par ton syno qui se met en veille chaque jour.

Je penserais que pour utiliser synology.me il ne faut pas programmer de mise en veille. Il faut laisser tourner le syno 24/7.

Le principe est le suivant : un petit logiciel intégré au DSM du syno va vérifier en permanence quelle est ton adresse IP publique du moment. Dès que ce logiciel constate un changement d'IP il contacte le serveur de synology.me et le prévient que l'utilisateur xxx.synology.me est maintenant sous l'adresse IP "new".

Si à ce moment ton syno est en veille...

Posté(e)
  • Auteur

En effet, cela semblerait logique, pourtant, j'ai désactivé l'option d'hibernation du NAS dans "panneau de configuration - matériel et alimentation" ; y aurait-il une autre manipulation ?

Posté(e)

Ou alors est bien synology qui t'envoie ce message et pas plutôt ton syno qui tu communique ces actions ? Dans ce cas voir dans les journaux de transmissions et décocher cette opération. (Si cela existe). De toute façon lors du changement d'IP il se passe toujours quelques instants entre le changement fait par le FAI, la reconnexion faite par ta box et la vérifiaction faite par synology.me

Posté(e)
  • Auteur

Le mail vient effectivement de Synology.com

D'accord, cela n'aurait donc à priori pas de conséquence néfaste sur le NAS ? c'est surtout ce point qui m'inquiète vu mes récents déboires.

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