Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai commandé en début de semaine : Un DS214 play avec 2 WD RED 2To.

Je suis en attente de réception qui doit arriver très rapidement je pense.

Actuellement je suis en RAID 1 sur deux disques de 1to dans un D-LINK DNS-320.

Quelle est selon vous la meilleur méthode pour transférer mes données sur le synology quand il arrivera?

- Du NAS D-LINK au NAS Synology en passant pas ma box?

- En débranchant un disque du D-LINK et en le branchant sur mon PC? (Je ne sais pas quel est le format des données chez D-LINK, faut que je regarde).

Merci d'avance pour vos réponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

je viens de recevoir mon DS214play.

J'hésite entre le shr ou le raid1.

Que me conseilliez-vous?

Je sais que c'est très proche, car avec deux disques en shr, je pense qu'on se rapproche d'un raid1, mais j'aurais aimé connaitre les subtilités du shr par rapport au raid1?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, plutôt SHR.

Le sujet à déjà était beaucoup traiter sur le forum au même ailleurs ( Google ) tu trouvera beaucoup d'infos sur l'un et l'autre et même certain site au fait des test de performance entre shr et raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je vous demandais votre avis "éclairé" car malheureusement sur le net, j'avais lu l'inverse. Il semblait privilégier le RAID1 qui serait plus compatible avec d'autres appareils en vue d'une éventuelle récupération de données en cas de soucis avec le NAS. A priori, j'ai donc été mal renseigné.

Désolé pour le dérangement.

Modifié par JMLS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas le raid te posera des soucis dans le cas ou tu voudra récup les donnée dans un autre Pc !

Dans se cas, mieux vaut ne pas faire de raid si l’utilitée n'est que faible ! Ne pas faire de raid quand on en n'a pas réellement besoin évite beaucoup de soucis possible.

Attention avec un raid sur le nas , mieux vaut un onduleur sur celui ci !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon équipement est sur onduleur.

Là c'est plus le format propriétaire de synology qui pourrait éventuellement posé soucis d'après ce que j'ai compris. C'est pour cela que je venais ici pour tenter de me renseigner.

Mon ancien raid avait 3 ans et fonctionnait sans soucis depuis.

Même si ce n'est pas une science exacte, j'espère qu'il en sera de même avec synology.

Je suis passé en raid1 dans mon synology.

A+

Modifié par JMLS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton RAID 1 ou SHR plante, tu mets ton HDD dans un PC qui dispose d'une distribution Linux (ou avec un linux portable) et tu accèdes alors à toutes tes données vu que le Synology, c'est du Linux et donc le même système de fihiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.