Aller au contenu

Ds114 Et Dlna


piper

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède depuis peu un DS114. J'ai une TV Sony Bravia KDL-40EX500 compatible DLNA et mon NAS.

Jusqu'à présent je visionnais les films stockés sur mon PC (Win7 et Windows Media serveur) sans problème.

Après l'installation de Media Server depuis le centre de paquets, j'ai copié ces films dans le répertoire /video du NAS, j'ai indexé ce répertoire.

Sur ma TV, en sélectionnant DiskStation et Video je ne vois pas mes films AVI mais seulement 1 MPG qui est présent dans le même répertoire.

Qu'est ce que j'ai loupé ?

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Le périphériques SONY ne lisent que très peu de format. Une recherche sur "sony dlna" sur le forum te donneras beaucoup de posts sur le sujet

Extrait de http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40EX500-SONY-KDL-40EX500.htm

"Autres informations : Ethernet / Wifi : JPEG / LPCM / MP3 / MPEG2 / AVC HD (pas de DivX)

USB : JPEG / RAW / MP3 / AC3 / MPEG1 / H.264 / DivX / AVC HD "

Il est probable que sous windows ton PC procédait à une conversion de format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous préoccuper de mon triste sort ;-)

Effectivement, tous mes films sont lisible sur la tv dans un répertoire W7 avec Media center comme serveur DLNA.

Je pense que Budd77 et Dex ont raison. Cependant les titre des films cad le nom des fichiers n'apparaissent pas sur la TV donc il n'y a pas que le pb de transcodage

Quel package puis-je installer sur le Syn pour qu'il fasse la même chose que Media Center ?

Modifié par piper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les titres qui n'apparaissent pas, c'est la case "afficher les informations" (ou truc du genre) qui remplace le nom du fichier par les éléments contenu dans les métadata

Il n'y a malheureusement pas d'option côté server (syno). Par contre côté lecteur, tu as beaucoup d'options pas trop cher

(raspberry pi avec xbmc, WD live TV, neotv 550, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai essayer Tvix Dvico ( je ne sait plus quel modèle ), je déconseille fortement

Et aussi WD TV Play / WD TV live et Raspberry Pi sous OpenElec

Celui que je recommande : Raspberry Pi sous OpenElec

Le WD Play ma décu car il n'est compatible que DTS passtrought il faut donc un home ciné comptiblke dts pour lire les son DTS

Apres reste WD TV Live et Raspberry Pi, voila le petit recap que jevais fait en MP a une personne du forum qui chercher aussi quoi prendre ( pour info il s'est tourner avec un raspberry, il est tres satisfait )

WD TV Live :

Les Plus:

Facilité de mise en oeuvre

Lit tous les formats

Interface jolie / ergonomique

Wifi

Les Moins :

N'est jamais en veille ( 10w de conso environ en veille, 13w allumé )

Gestion de jaquettes/synopsis hazardeuse ( marché très bien chez un copain, chez moi marcher pas, j'ai pas trouver pourquoi ? )

Se souvient pas des films/serie vu ( Maintenant si visiblement mais il ne faut pas quil soit débrancher, donc en permanence en veille, se qui consiste quasiment a rester allumer pour lui )

Prix 80€ au moins cher

Raspberry Pi :

Les Plus :

Interface soignée ( du moins pour OpenElec, j'ai pas essayer les autre distribution ), avec jaquettes et synopsis

Démarrage rapide ( 30sec environ )

Lit tous les formats ( même les fichiers MPEG2 si achat d'une licence a 2$ a vie )

Prix ( Raspberry, Alim, Coque et SD < 60€ )

Possibilité de partager Filmothéques/Vidéothèques du Raspberry sur le NAS et donc identique pour chaque Raspberry

Se souvient des films/séries vu même après coupure électrique

Peut lire des fichiers directement sur un serveur FTP, ou web en FTP, SFTP, HTTP ou HTTPS ( sur une seedbox par exemple ) en Streaming.

Les Moins:

Pas évidant a mettre en oeuvre la 1ere fois ( mais beaucoup de tuto dispo )

Jamais éteint ( environ 3,5W , c'est peu certes )

Pas de télécommande ( L'idéal est que la tele soit compatible HDMI CEC afin de le piloter avec la télécommande de la télé, sinon il faut rajouter une télécommande et un adaptateur IR/Bluetooth + 30€ environ )

Le système est installé sur carte SD, a se qu'il parait la carte SD fatigue rapidement ( certain utilise la carte SD uniquement pour lancer l'OS et boot sur une cle USB, qui sont visiblement plus résistante au cycles d’écritures répétées ) mais pour sa je n'est pas encore assez de recul . (

Pas de Wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce tour d'horizon très complet.

J'ai lu qu'il était possible d'installer également le package Serviio sur le Syno. Qu'en pensez-vous, répondrait-il à mon problème pour un coût 0 ?

Modifié par piper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Surement possible, ( rien n'est impossible dans notre monde lol, en plus il ya une version Linux ) mais surement pas tres simple !

Par contre je voit pas trop l'interet, le packet "Serveur Multimedia" fourni par Synology fonctionne tres bien pour le DNLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les NAS synology peuveut aussi le faire. Mais avec un ds114 faut pas s'attendre a des miracles !

Perso mon ds213 sa va pour des appareils mobile, sur une tele par moment le son saccade. et on va bnien que le proc est a fond ( pauvre bete ). Les NAS ne sont clairement pas conçu pour sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, même en transcodant avec le plus puissant des synos, va se poser le problème de certaines pistes son (DTS) qui ne seront pas transcodées pour un pb de licence.

L'autre avantage du wdtv live c'est qu'il peut convertir en stéréo (peut-être qu'OpenElec le fait aussi) et donc sortir du son sans homecinema ou Tv compatible DTS.

Dans mon cas c'est important puisque je trimbale le wdtv en vacances (avec un dd USB mais pas l'ampli :)).

Les miens sont dans des anciennes versions de firmware mais à priori les derniers passent le DTS HD (nécessite un ampli compatible), perso l'un passe la partie 5.1 (si la source est en HD) ce qui est suffisant dans mon cas, l'autre convertit en stéréo (pas d'ampli).

Coté jaquette & Co, j'utilise pas le wdtv pour cela. Soit je navigue dans les répertoires, soit j'utilise DS Video sur Tel/Tablette et lance la lecture sur le wdtv

A+

PS: Il faudra que je regarde ou l'on en est coté OpenElec & Co, à l'époque (des siècles à l’échelle de la rapidité d'évolution de ces systèmes) ou je suivais un peu les chose, cela ne convertissait pas le DTS->stereo et ne gérait pas l'autoframerate. Raison pour lesquelles j'avais pris un 2eme wdtv live plutot qu'un minipc +OpenElec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet m'intéresse, je viens ajouter une question de plus :)

Le DS214play est-il la solution? S'occupe-t-il donc du transcodage de manière suffisament complète pour éviter le Pi ou le WDlive?

Pour ma part, j'envisageais le DLNA depuis ma Sony HX800 qui rencontre le problème habituel de Sony: les formats, ça passe ou ça casse très souvent..

Tout en sachant que je visais l'achat du DS414 avant de réaliser que la partie multimédia n'était pas prévue d'origine dans le système..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui le play peut transcoder ( le 414 aussi surement, mon ds213 y arrive si le fichier n'est pas trop gros, 720p sa va )

Mais je pense que tu te retrouve asser vite limité avec cette solution ! Alors qu'avec un Raspberry ou WD Live, le NAS ne fait que transmettre le fichiers video, tu peiut donc facilement 5/6 télé en fonctionnement sans saturer le processeur de ton nas ( dans le cas la , ta seul limitation sera la performance de ton reseau, gigabit de preference )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je serai le seul utilisateur, je suppose que ça tiendra. Ca veut donc dire que j'ai tout intérêt à prendre un NAS sans l'option play et acquérir un système live séparé. Je vais donc acheter le nas, voir ce que ça donne en qualité de transmission vidéo et prendre un rasperry si nécessaire. Ca vous semble viable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, n'utilisant pas le syno pour faire du transcodage, la conversion du DTS n'est pas.plus possible pour un pb de licence. Donc qque soit le syno, si la bande son est en DTS, le lecteur ne la supportant pas sera muet.

Je suis de l'avis d'EVOTk sur l'achat d'un lecteur utilisant le NAS comme un un serveur de fichier sans rien lui demander d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.