Aller au contenu
  • 0

Achat Nas Synology, Mais Lequel ?


Jerem378

Question

Bonjour à tous,

Et merci d'avance de vous interesser à ma problématique.

Après avoir parcouru plusieurs sujet, je ne vois nul part quelqu'un parler d'une configuration comme celle ci, alliant ( à mon humble avis) performance et securité :

Raid 0 (2x 1To RED WD) avec copie hebdo sur disque externe de 2To...

Deja, ma première interrogation :

Les NAS Synology permettent-ils de copier les 2To de données du Raid0 via les ports USB 3.0, sur un disque externe en autonomie (c'est à dire, sans machine d'allumé, ni protocole ftp) et si oui, permettent-ils de suivre via le DSM l'état d'avancement de la copie ? (ma question peut paraitre bête mais chez D-link ce n'est simplement pas possible, sachez le...)

Ensuite, quel est le modèle correspondant le plus à mes besoins avec ces caracteristiques :

- Lecture / copie rapide (Entre 70 et 100Mo/s je serais deja content sachant que bcp de parametre determine la vitesse de copie)

- upnp compatible avec freebox v5 pour acceder à la biblioteque media via la freebox HD

- port usb securisé (c'est à dire connexion anonyme en ftp refusé sur les disques branché en USB) (d-link ne permet pas de parametrer les accès au disques externe...)

Je n'ai aucune idée des besoins en RAM et en puissance processeur qu'il me faudrait pour coller à ces besoins... J'ai simplement constaté que le commun des utilisateurs s'aperçoivent que la RAM est bien souvent sous utilisé (25% en pleine charge pour de la copie et des utilisations basic) et que parfois le processeur est un peu juste niveau puissance (indexation des biblioteques, par exemple)...

Si vous pouviez répondre à ces quelques questions, vous m'aiderez fortement dans le choix de mon produit ! D'avance merci..

Vous avez constaté que j'ai beaucoup d'apréhension à cause de D-Link... Je me suis trompé une fois, je ne voudrais simplement pas renouveler l'erreur..

A vous lire,

Merci.

Jerem378

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.