Aller au contenu

Squidguard Pour Dsm 5


Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il faut ajouter quelques chose pour pouvoir utiliser un annuaire LDAP avec ce squidguard ?

J'ai bien renseigner les infos, à chaque fois il me dit que les infos ne sont pas bonnes...

Modification du Makefile pour ajout du LDAP ;-)

Compilation en cours... il y a un patch à passer .... test en cours

Modifié par 006fazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 8 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai installé le paquet squidguard (merci à la communauté au passage !!) à des fins de tests sur mon Synology DS1010+. L'installation s'est déroulée sans accroc et le lancement du paquet aussi. Par contre, lorsque je clic sur SquidGuard Manager, j'ai un onglet qui s'ouvre dans Firefox me disant : "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable".

Je précise que je passe par un proxy pour tous les protocoles web (http, https, ftp, etc....) mais que ce dernier est désactivé pour mon réseau local.

Voilà, si vous avez des idées.

Cordialement.

Frank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je viens chercher des complements d'information sur cette merveilleuse application pour protéger nos chers enfants.

J'ai un Syno DS215j avec DSM5.2. J'ai aussi installé dernièrement SquidGuard beta 1.5-1 de synocommunity.

Avec un peu de ssh, j'arrive à mettre à jour la base de données (attention, il y a une faute pour db_update : rync au lieu de rsync)

Mais je n'arrive pas à générer les db à partir des blacklists en modifiant à la main squidguard.conf pour ajouter une dest (adult par ex) :

"2015-08-01 18:17:47 [20104] init domainlist /usr/local/squidguard/var/db/adult/domains
BDB1565 DB->put: method not permitted before handle's open method
2015-08-01 18:17:47 [20104] FATAL: sgDbLoadTextFile: put: Invalid argument
2015-08-01 18:17:47 [20104] ERROR: Going into emergency mode"

De plus le squidguard manager m'annonce que je ne suis pas connecté pour accéder à sa page : Please login as admin first, before using this webpage, pourtant j'ai donné les droits à mon utilisateur en admin pour y accéder.Maj squidguard manager fonctionne suite a reinstallation.

 

 

 

Je pense que vous avez déjà donné la réponse mais je trouve qu'il y a beaucoup de patchs à faire et je ne vois pas comment faire.

En vous remerciant par avance

 

Modifié par Florent_P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une version qui fonctionne de squidguard, avec l'interface squidguard qui fonctionne, et squidguard qui ne passe pas en emergency

le pull request est en cours, mais bon, pour l'instant, il est toujours pas merger

si tu veux ma version pour tester, fait le moi savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une version qui fonctionne de squidguard, avec l'interface squidguard qui fonctionne, et squidguard qui ne passe pas en emergency

le pull request est en cours, mais bon, pour l'instant, il est toujours pas merger

si tu veux ma version pour tester, fait le moi savoir

Bonjour,

Je viens bien tester la version en question. Cf MP

Sinon c'est quoi le pull request ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...
Sur 2/8/2015 12:03:09 , gaetan.cambier a déclaré:

j'ai fait une version qui fonctionne de squidguard, avec l'interface squidguard qui fonctionne, et squidguard qui ne passe pas en emergency

le pull request est en cours, mais bon, pour l'instant, il est toujours pas merger

si tu veux ma version pour tester, fait le moi savoir

Bonjour,

Je rencontre le même avec squidcard. Est-ce possible d'avoir ta version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai essayé d'appliquer la procédure pour recompiler le package :

- Création d'une Debian 8.2 dans une virtual box

- Import des source pour DSM 5.2 avec "git clone ../.."

- Import des sources décrites plus haut dans le fork de Loli71

- Puis lancement de la compilation pour mon archi processeur (Pour info j'ai désactivé la dépendance avec l'antivirus), qui se termine bien.

Après installation du package à la main dans DSM, j'ai toujours le même problème lors de la création des blacklists !!

Je suppose que j'ai dû raté un truc quelque part ;-)

 

=> Quelqu'un aurait-il un package déjà tout prêt et qui fonctionne pour DSM 5.2 ?

Idéalement je fais des tests sur des versions pour des architecture sous avoton, bromolow et 88f6281.

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jefouille a dit :

- Import des sources décrites plus haut dans le fork de Loli71

Mon post commence à dater pour être honnête ... il faut voir le fork de GaetanCambier qui a approfondi le sujet après moi et qui a encore un pull request en cours sur synocommunity (https://github.com/SynoCommunity/spksrc/pull/1676) pour mettre à jour squidguard :

https://github.com/GaetanCambier/spksrc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, loli71 a dit :
il y a 28 minutes, jefouille a dit :
il y a 12 minutes, jefouille a dit : - Import des sources décrites plus haut dans le fork de Loli71

 

Mon post commence à dater pour être honnête ... il faut voir le fork de GaetanCambier qui a approfondi le sujet après moi et qui a encore un pull request en cours sur synocommunity (https://github.com/SynoCommunity/spksrc/pull/1676) pour mettre à jour squidguard :

https://github.com/GaetanCambier/spksrc

 

 

Le pull request ... autant dire qu'il passera jamais

Pas grave toute facon moi suis déjà ready pour squid 4.0 et ma version stable se base sur squid 3.5.12 ;)

il y a 28 minutes, jefouille a dit :

Quelqu'un aurait-il un package déjà tout prêt et qui fonctionne pour DSM 5.2 ?

regarde tes messages privés ;)

Modifié par gaetan.cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Par contre, j'ai toujours le problème de "Please login as admin first, before using this webpage" :-/

Aurais-je louper qqc?

J'ai beau faire le tour des logs, diminuer la sécurité Cross site scripting, mais rien n'y fait. j'avoue qu'après trois jour de recherche je commance un peu à désespérer.

 

Modifié par MyUserName
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MyUserName a dit :

Aurais-je louper qqc?

tu vas dans :

panneau de config --> securité 

tu décoche : amélioré la protection contre les falsification de requêtes inter-site

tu te déconnecte du dsm et tu te reconnecte, et çà fonctionnera

au pire, tu reboot, mais normalement, c'est pas nécessaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.