Aller au contenu

Tentatives De Connexions En Masse ..


ZeBigMario

Messages recommandés

Hello

Mon petit syno tout frais installé ne se met plus en veille depuis hier.

Je fouille les logs, et depuis 24h toutes les secondes j'ai des tentatives de connexion SSH root et admin toutes les secondes, en provenance de plusieurs IP différentes. Elles échouent, authorization failure.

C'est quoi ce mauvais plan ? Y'a des demeurés qui attaquent en brute force les NAS ???

Y'a vraiment des gens qui n'ont que ça à faire.

Pas trop le temps de bricoler ce matin, je coupe l'accès sur le routeur, mais quand même c'est pénible.

Mes mots de passe sont très sûrs, je ne crains rien en brute force, mais si mon boitier ne peut pas être accessible de l'extérieur ET se mettre en hibernation ça perd beaucoup de son intérêt.

C'est courant ces "attaques" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Pour faire simple j'avais carrément mis le syno en DMZ ... je vais revoir tout ça, choisir quelques ports non standard pour SSH & co et filtrer tous les autres ports au niveau du routeur.

Le blocage d'IP automatique c'est pas mal mais je crains que le syno ne se mette pas en veille s'il reçoit toutes ces tentatives de connexion.

(ou alors ce blocage automatique est peut être disponible sur mon routeur SFR ? je vérifierai.)

En tout cas si cette expérience peut servir à d'autres ..

- n'ouvrez que les ports dont vous avez besoin

- n'activez que les applis/services dont vous avez besoin

- utilisez des mots de passe solides, vraiment solides

- vérifiez les logs de connexion régulièrement

(accessoirement: il peut être utile de masquer votre IP si vous laissez tourner en permanence un logiciel de partage type torrent ou équivalent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.