Aller au contenu

Pb Actualisation Dossiers R


popix

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un client (et c'est le seul sur une vingtaine de syno que je gère) qui a un problème d'actualisation des dossiers réseaux de son syno, je n'ai jamais eu ce problème et sur les différents forum + net je n'ai rien vu de similaire.

Config :

Un syno DS713+ et un parc de 5 PC en workgroup (seven, vista, xp). Une bbox fibre + un switch de base 16 ports non managable netgear. Pas de serveur microsoft sur le réseau. 3 cam IP de base heden.

Pb commencé sous DSM 4 et continue sous DSM5 à jour

Seul le protocole SMB (CIFS) est activé , aucun autre.

Symptômes :

Lorsque l'on ajoute/sup/renomme des fichiers sur les dossiers partagé du NAS, on ne voit pas immédiatement son action, il faut attendre plusieurs minutes ou faire un refresh F5 pour que s'affiche correctement les fichiers modifiés.

Manips :

Le problème disparaît lors de reboot du nas et de l'ensemble des pc, il revient au bout d'une période comprise entre 24 h et 5 jours.

Le problème se produit sur l'ensemble des PC , peu importe l'OS.

Le problème ne se produit pas d'un pc à l'autre, uniquement sur le NAS.

Le problème ne se produisait pas avant sur le serveur Windows serveur 2003 (remplacé par le NAS et les PC passé du domaine en workgroup il y a un an et demi) . Certains PC sont neufs et n'ont jamais été sous l'ancien domaine, donc ce n'est pas la sortie du domaine.

J'ai activé/désactivé la corbeille CIFS du nas, activité/désactivé le SMB2, rien n'y fait.

Remplacé la BBOX par une une box SFR, au cas ou mais même problème.

Ce problème est connu sous xp ou de PC à PC sous windows, lors d'un plantage de certains services windows ou d'une mauvaise indexation des fichiers, en général un reboot suffit ou une clé de registre sur le PC incriminé, mais la je vois pas, j'ai les 5 PC qui ont le pb, donc je pense que c'est le NAS ...

Si jamais quelqu’un a eu le problème ou une idée, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.