Aller au contenu
  • 0

Ds214 Et Quelques Conseils


Ryuuzaki

Question

Bonjour,

Je souhaite acquérir un DS214 de Synology avec deux disques dur de 4 To en Raid 1 afin de sécuriser mes données dans un premier temps, et de les partager et d'avoir accès depuis n'importe quel poste.

J'ai 3 pc chez moi, mes deux perso et celui de ma copine. On souhaite centraliser toutes nos données sur ce NAS pour plus de simplicité.

Nous avons surtout des photos et des vidéos de famille, pratiquement 1 To (je suis photographe) et le reste c'est des vidéos films et série pour moins de 2 To à peu près.

J'ai peur d'être limité avec 4 To, qu'en pensez-vous ?

Par la suite, je voulais monter mon propre serveur mais pour le moment, je n'ai pas le temps. Je préfère donc le NAS. Surtout que je pourrai toujours l'utiliser pour faire une double sauvegarde :)

Pensez-vous que cela suffira ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Si tu veut réellement sécuriser tes données, alors le RAID n'est pas une solution.

Une sauvegarde journalière sur un DD externe OUI.

RIen ne t’empêche de commencer avec 4To et un D externe de 2To pour les sauvegardes et quand la place te manque de rajouter 4To

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est prévue, mais le but c'est d'avoir au moins deux disques dur identique. Si un tombe en panne ou à une problème, j'ai mes données sauver sur le second. C'est bien ça ?

Un disque dur externe sera branché sur le NAS mais d'une capacité moindre. Il ne pourra pas tout sauvegarder malheuresement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Effectivement le RAID peut etre assimiler a une sauvegarde mais ce n"est pas 100% vrai.

Effectivement si un disque crash, rien n'est perdu.

Par contre dans plein de cas, ce n'est plus une sauvegarde =>

1 - Crash du NAS