Aller au contenu
  • 0

Ds214 Et Quelques Conseils


Ryuuzaki

Question

Bonjour,

Je souhaite acquérir un DS214 de Synology avec deux disques dur de 4 To en Raid 1 afin de sécuriser mes données dans un premier temps, et de les partager et d'avoir accès depuis n'importe quel poste.

J'ai 3 pc chez moi, mes deux perso et celui de ma copine. On souhaite centraliser toutes nos données sur ce NAS pour plus de simplicité.

Nous avons surtout des photos et des vidéos de famille, pratiquement 1 To (je suis photographe) et le reste c'est des vidéos films et série pour moins de 2 To à peu près.

J'ai peur d'être limité avec 4 To, qu'en pensez-vous ?

Par la suite, je voulais monter mon propre serveur mais pour le moment, je n'ai pas le temps. Je préfère donc le NAS. Surtout que je pourrai toujours l'utiliser pour faire une double sauvegarde :)

Pensez-vous que cela suffira ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Si tu veut réellement sécuriser tes données, alors le RAID n'est pas une solution.

Une sauvegarde journalière sur un DD externe OUI.

RIen ne t’empêche de commencer avec 4To et un D externe de 2To pour les sauvegardes et quand la place te manque de rajouter 4To

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est prévue, mais le but c'est d'avoir au moins deux disques dur identique. Si un tombe en panne ou à une problème, j'ai mes données sauver sur le second. C'est bien ça ?

Un disque dur externe sera branché sur le NAS mais d'une capacité moindre. Il ne pourra pas tout sauvegarder malheuresement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Effectivement le RAID peut etre assimiler a une sauvegarde mais ce n"est pas 100% vrai.

Effectivement si un disque crash, rien n'est perdu.

Par contre dans plein de cas, ce n'est plus une sauvegarde =>

1 - Crash du NAS

2 - Crash du RAID ( Sa arrive, surtout chez les personnes faisant du raid SANS onduleur ! )

3 - Crash des 2 disques ( deja vu a 2 jours d'intervalle ! le 1er n'avait pas encore etait remplacer !! )

4 - Suppression involontaire d'un fichiers ( impossible d'aller dans la sauvegarde de la veille pour recouper le fichiers supprimer par erreur )

....

Perso, j'ai un DD externe sur le NAS ( de capacité inf. egalement ) et je n'y sauvegarde que les choses importantes ( tous se qui est films, series, ... n'est pas sauvé )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ses informations, je comprends mieux.

Oui, j'avais prévue cette solution, sauvegarder sur disque dur externe uniquement les choses importantes.

Mais j'ai déjà perdu ma vie numérique une fois, je ne souhaite pas la reperdre de nouveau. Pour le moment j'ai plus de 6-7 disques dur externe qui se court après et tous regroupé au même endroit.

Le NAS pour centraliser les données, + un DD externe pour la sauvegarde importante, + de temps en temps sauver le nas sur les DD externes.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans se cas si vraiment tu veut une vrai sauvegarde et que tu a du budget, l'idéal est peut être l'achat de 2 nas !

Les deux stocker a des endroit différent ( 1 choix toi est un chez les parent par exemple ) syncronise ensemble ! Sa évite les pertes par crash d'un nas ou d'un DD, incendie , vol , ....

Et chez toi un DD externe en sauvegarde journalière pour tout se qui est important et donc tu pourrai avoir besoin de récupérer en version entérieure ( Time backup est une solution aussi )

Bien sur un onduleur sur chaque nas mais sa fait un sacrée budget et il vaut mieux que les deux endroit est la fibre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour tes conseils.

Oui ça serait l'idéal mais le coût est bien trop élevé. J'hésite déjà entre un DS214 et un DS213j pour le prix alors prendre un second NAS avec un onduleur c'est hors budget.

Du coup, je pense prendre le DS213j avec 8 To de données (sans raid) et acheté deux disques dur externe de 4To chacun branché en permanence sur la NAS pour sauvegarder mes données média.

Mes données importantes sont déjà sauvegardé dans différent cloud, sur un serveur perso, sur deux disques durs externe et sur deux cartes SD.

Par la suite, je compte monter un serveur et utiliser le NAS pour faire des sauvegardes en plus des disques durs externe qui seront délocalisé.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Modifié par Ryuuzaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.