Aller au contenu

Run De 3 Processus (?) Via Planificateur De Taches Syno : Help !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai le package Symform qui est installé via le centre de Paquet de mon DS212+.

Mais ce dernier s'arrête tout seul après quelques minutes/heures/jours selon les cas, et comme il s'agit d'un soft de synchronisation dans le Cloud, c'est assez embêtant car je dois le relancer manuellement dans le centre de Paquets.

Le problème se pose depuis des mois et je suis en contact avec le support Symform qui actuellement ne sais pas résoudre le bug...

J'ai découvert cette semaine le planificateur de tâches du Syno et j'aimerais lancer une tache de relance automatique toutes les heures..

Il y a 3 processus qui doivent tourner, et le 1 et/ou le 2 s'arrêtent, dans le désordre, à des moments différents.

1- symformcontrib
2- symformsync
3- symformweb

Je crois comprendre que ces 3 processus dépendent de /opt/symform/SymformNode.sh

En effet, si je lance /opt/symform/SymformNode.sh status, j'ai :

--------------

SymformNode: 4.12.1.0 (SYM-RM-BUILD-1 master/e1dc451c05be5855c43620e2fa332af2676b895b 2014-05-22T14:12:18.482-07:00)

symformcontrib not running
symformsync not running
symformweb running as 24940

---------------

Mais je ne sais pas ce que je dois lancer dans Putty et encore moins dans le planificateur de tâches pour relancer le ou les processes "not running"

J'ai essayé les commandes suivantes, mais sans succès et j'avoue ne pas savoir si je dois relancer les processus un par un ou via le "SymformNode.sh", si je vise la bonne cible et encore moins si je lance la commande correctement, etc... ?

Bref j'ai tenté ça, sans succès majeur :

/opt/symform/SymformNode.sh puis

/opt/symform/SymformNode.sh --start ssh-shell puis

/opt/symform/SymformNode.sh -start

Si vous avez un avis je suis preneur !

Cordialement, Quenbo

Modifié par quenbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais regarder ce qu'il y a dans ce script, a priori il contient tout ce dont tu as besoin

Merci pour ton aide !

En effet, la commande : /opt/symform/SymformNode.sh start a fonctionné dans Putty!!!

Avec "start" et non "-start" !!!

Décidément, avec Linux, faut être attentif...

Pour ne pas mourir idiot, j'avais vu que CoolRaoul proposait aussi une commande de ce type dans un post : xxxx.sh --start ssh-shell

Y a des différences ou c'est juste moi qui ne sait pas lire le langage Linux?

Modifié par quenbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

Par contre je me rends compte que la réactivation des process ne dure que quelques minutes, et qu'ils retombent en "not running" rapidement

Y a-t-il un moyen de les locker en "running" ou de savoir ce qui les stoppe?

Modifié par quenbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.