Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonjour à tous

j'ai effectué le remplacement de mes 2 disques de 1To chaqun par 2 disques de 2To wd red

je les ai remplacé un par un et tout semble s'etre bien passé. (raid 1)

Au final mes 2 disques étaient installés avec mes données.

La diode de statut étant toujours orange j'ai cherché à comprendre ce qui se passait vu qu'elle était devenu orange pour me signaler que mes disques précédents étaient pleins (raid 1)

le système m'a proposé d'etendre la taille de mes volumes à 1800 go, ce que j'ai fait.

cela n'a pas semblé fonctionner, le message rouge m'indiquant que je pouvais étendre la taille restait toujours, et rien ne m'indiquait qu'une opération était en cours.

j'ai donc redémarré mon nas via la console web et au redémarrage, il m'affiche statut planté et aucunes données sur mes disques.

que puis je faire ?

je suis très inquiet car je suis photographe et tout mon travail depuis plusieures années est sur ce NAS

merci de m'aider

cordialement

Posté(e)
  • Auteur

oui j'ai les 2 disques

y a t il un ordre pour les remettre ?

Posté(e)

Remets en un seul, n'importe lequel bien que logiquement commence par le disque 1.

Redémarre le syno et dis nous ce que ça donne. Si tout va bien il te sera indiqué que le volume est "dégradé". Logique puisque n'ayant qu'un disque sur les 2 du RAID (SHR) le syno va croire que tu as un disque "mort" donc le volumé n'est plus complet et déclaré "dégradé".

Dis nous le résultat.

Si ç a ne repart pas avec ce disque 1, recommence avec le second disque.

Posté(e)
  • Auteur

ok je vais essayer

ai je un risque de perdre mes données ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.