Aller au contenu
  • 0

Quel Nas Pour La Fibre ?


nagrom92

Question

Bonjour à tous !

Ce forum est très instructif, je l'ai parcouru en long et en large et je suis désormais convaincu que je veux un NAS Synology :)

Mais voilà, je viens d'être fibré (yessss :lol:), et je voudrais être sûr de faire le bon choix, surtout niveau débit de transferts.

Un DS214 (ou DS214+ ?) est-il le minimum pour "encaisser" la connexion de 500 Mbit/s en download (soit 62,5 Mo/s si je ne dis pas de bêtises) ? Ou est-ce que c'est surtout une question de disque dur ? Est-ce que le DS213j peut être suffisant ?

Je me doute que je téléchargerai rarement à cette vitesse, mais bon, autant m'assurer que le matériel suit... :) A part ça, j'ai une Apple TV 2 jailbreakée avec XBMC et un Raspberry Pi à ma disposition pour lire les contenus multimédia qui se trouveront dessus, donc je ne dois pas avoir besoin d'un foudre de guerre...

En termes de silence d'utilisation, un Syno peut-il facilement s'insérer près de la télé, dans le salon, ou est-ce que ça peut faire un peu trop de bruit ? (Madame pourrait se mettre à râler si ça "grésille" un peu trop... ;))

Dernière question : si le NAS est connecté sur le modem/routeur Livebox Play et que j'ouvre les bons ports, est-ce que je peux y accéder en wifi via la Livebox ? Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire, mais j'ai lu que certains d'entre vous connectent des dongles wifi sur leur Syno pour se brancher dessus.

Un grand merci à celui ou ceux qui me répondront. Et merci pour ce super site ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

http://www.synology.com/fr-fr/products/compare_products/DS214/DS213j

Avec mon DS213 j'arrive a télécharger a fond de ma connexion 100Mega ( soit 14Mo/s environ ) mais le proc est presque a fond ! Sur un DS213j cela ira pour ta connexion mais attention il n'a pas de port USB3 ( c'est son petit défaut ;) )

Un DS214 conviendrai parfaitement.

Mon DS213 est tres silencieux, le DS213j de mon pote un peu moins ( surtout que part moment il "ventile" ).

Pour le mieux, il fait a peine plus de bruit que ma box. Le DS214 est plus silencieux que le DS213j.

Je comprend pas trop ta derniere question ! Si ton NAS est connecter a la livebox en cable alors TOUS les appareils du reseau peuvent y acceder sans probleme ( en Wifi, par cable, par cpl , .. ) pas de port a ouvrir vu que celka reste dans le reseau "local"

Les personne qui branche des dongle wifi, je pense que c'est pour que le NAS se connecte en wifi, afin de ne pas avoir a le brancher par câble. Solution pratique mais au détriment de la rapidité et de la stabilité du câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses !

@EVOTk : Le port USB3 est effectivement un plus. Si le DS214 est assez silencieux (je n'aimerais pas qu'il "ventile" comme tu dis...) et qu'il peut assurer une bonne vitesse sur des téléchargements pour que j'utilise bien ma connexion, alors je vais certainement prendre ça. Reste à choisir entre le DS214 et le DS214+, en somme ! :) Merci pour le lien de comparaison sur le site Synology, c'est très utile. Tu as parfaitement répondu à ma question relative au wifi. Je ne conçois pas trop qu'on utilise un NAS uniquement en wifi via un dongle, car comme tu dis, l'ethernet apporte une fiabilité et une qualité de service incomparable. Et on peut trouver le NAS en wifi du moment qu'il est connecté à une box/routeur doté du wifi... mais dans certains cas bien précis ça doit sans doute être utile.

@StéphanH : Pour utiliser les 500 mbps tu penses à quelle gamme ? J'ai peur qu'ensuite, ce soit du matériel assez cher plutôt réservé aux entreprises... Je ne cherche pas non plus une bête de puissance, mais quelque chose qui me permettent d'utiliser correctement ma connexion (quitte à la limiter un peu, oui) et à héberger un ftp, bien profiter du cloud, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@StéphanH : Pour utiliser les 500 mbps tu penses à quelle gamme ? J'ai peur qu'ensuite, ce soit du matériel assez cher plutôt réservé aux entreprises... Je ne cherche pas non plus une bête de puissance, mais quelque chose qui me permettent d'utiliser correctement ma connexion (quitte à la limiter un peu, oui) et à héberger un ftp, bien profiter du cloud, etc.

Je suis mal pour répondre ... je n'ai que de l'ADSL ...

Je donne un avis tout à fait personnel si je pouvais disposer de 500 mbps chez moi :

Je prend un DS2x4, pas trop cher, le double port Ethernet ne me sert à rien, la Livebox ne sait pas le gérer

J'attribue des quota horaires à Download Station qui fait cela très bien ...

PS : C'est quand même amusant de chercher des modérations d'usage quand on dispose de 500 mbps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
PS : C'est quand même amusant de chercher des modérations d'usage quand on dispose de 500 mbps ...

Je ne cherche pas de modérations d'usage, je suis juste prêt à des compromis en fonction du coût des différentes options... mais comprends-moi bien : si je peux trouver un NAS hyper efficace pour mon usage et à un prix correct, je ne vais pas me priver ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sous dsm 4.3 la limitation de vitesse dans DownloadStation est buggée (jusqu'à 2 Mo/s c'est ok, mais si je veux limiter a 3 ou plus ca me limite a 2...). Je n'ai tjs pas migré sous DSM 5 donc je ne sais pas ce qu'il est pour la dernière version.

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.