Aller au contenu

Transferts Entre Nas Et Pc En 1Gbps


Messages recommandés

Bonjour,
Je profite de mon séjour en Russie pour réfléchir à ma future installation réseau en france, Ici les prix des routeurs Switch sont disponible pour quelques Roubles (ip fixe, et FAI livre sans modem)
j’ai besoin de vos conseils, avant de partir, j’ai relier ma livebox Play à ma chambre par une liaison rj45 25m en câble 1gbps(par le grenier), les débits sont bons (VDSL) aucunes pertes des débits malgré la longueur,

Plus tard j’ai acheté un nas que j’ai mis dans ma chambre aussi, le problème est que j’ai mis juste une liaison rj45 et pas deux, juste une longueur de fil pour relier LiveBox a l’ordinateur. Je souhaite que tous les deux puissent échanger des données avec la vitesse THEORIQUE de 1000 gbps, j’ai plusieurs solutions :

-Ajouter une deuxième longueur de cable rj45, et donc relier le pc de la chambre et le NAS a la livebox play via deux câbles différents. Cela implique que les données du pc vont traverser les 25 metre pour aller a livebox puis encore 25
mètres pour revenir au NAS.

-Ajouter un routeur au bout de la longueur de cable rj45, un routeur derrière la livebox pour gérer juste les équipements de ma chambre, et ainsi relier les deux équipement par une liaison rj45 courte.


Pourquoi un routeur ? car avec un switch le WAKE ON LAN/wan est pas possible,
Avec un routeur dans ma chambre, les transferts pc vers Nas vont passer directement ou ils vont devoir aller vers la LiveBox avant de revenir ?
Comprenez que j’ai besoin d’une solution rapide exploitant le reseau 1 gbps
Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux le Wake On Lan passe au travers des swithcs mais pas des routeurs ....... Il faut un routeur avec une fonction de Wake on Wan pour que cela marche (et la livebox ne sait pas faire). Et si tu mets un swtich gigagbits dans ta chambre même un acheter en france le débits gigabits sera assurer entre ts les équipements sans soucis ni configuration particulières (et les com NAS<->PC ne passerons pas par la livebox) c'est l'utilité même d'un switch !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le switch ne fait que office de "multiprises" .

Pour le WOL, c'est ton routeur qui doit être compatible à la base de ton réseau ( dans ton cas la livebox ). Les switch ne font que passer l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pas la peine de faire du wake on want derrière une livebox... La solution de remplacer la livebox par un routeur, de brancher l livebox à ce routeur pour avoir le téléphone, puis de mettre un switch comme prévu... C'est bon ça ?

Sinon je peux mettre un routeur aussi à la place du switch ? Ou juste un switch et rien d'autre ? Le routeur peux travailler comme un switch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Colle un switch gigabit derrière ta livebox, tous tes périphériques branchés au switch.

Branche ta livebox sur le switch.

Ainsi tous tes transferts internes seront en Gigabit, et seule tes connexions vers internet ( passerelle livebox ) seront limitées par la vitesse de la carte réseau de ta livebox (100?), mais tu t'en fou tu n'as surement pas une connexion internet à plus de 100 mbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.