Aller au contenu

Re Installer Synology Sur Une Freebox


Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

Voilà j'ai un serveur DS211J depuis quelques temps !

J'en suis très content !

J'étais chez orange, et tous fonctionner nickel !

Je viens de changer d'opérateur, et j'ai une freebox non dégroupé ... Donc j'ai la version V5 CRISTAL

La V5 m'oblige à configurer ma freebox sur le site free ! par rapport à la V6 ou je peux configurer ma freebox en local !

Etat du mode routeur est bien actif

Configuration DHCP actif

Je ne peux pas activer IPV6 car cela fonctionne que en dégroupage !

J'ai installé Synology assistant pour retrouver mon serveur sur le réseau, mais impossible ! Il ne détecte pas mon serveur en local ! pour tant toute les leds de mon serveur sont verte donc aucun soucis ...

J'ai essayé de me connecter en LOCAL par l'adresse ip .... impossible 192.168.1.16

J'ai tenté aussi par l'adresse externe, impossible aussi, tous comme le réseau local à travers des fichier ....

Et lorsque je vais en dans le configuation de la freebox ils sont tous bloqué sur 0 c'est à 192.168.0.

Que faire !!!! ? je suis perdu ?

Est ce qu'il faudrait que j'achète un routeur pour ne plus être embêter quand je change d'opérateur ? ainsi j'aurais toujours accés au reseau local même sans opérateur ?

Si oui quel type de routeur ?

j'arrive à connecter mes ordinateurs en réseau local, mais pas mon serveur !

En vous remerciant pour votre attention !

Ushabti159

Modifié par Ushabti159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reset simple de ton NAS va réinitialiser tous les paramètres réseau à leurs valeurs par défaut (et reinitialiser aussi le mot de passe de admin).

L'adresse IP de ton NAS ne sera plus l'adresse fixe (192.168.1.16) que tu lui avais donné, mais une adresse dynamique que va lui donner le routeur de ta Freebox (à condition que tu ais configuré ce routeur correctement)

A la suite de quoi Synology Assisant devrait être en mesure de retrouver le NAS ... et tu pourra remettre en place le paramétrage que tu souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reset le serveur à la main en appuyant sur le bouton derrière ! j'entends bien le BIP ! je l'ai redemarré à la main ! j'ai vérifié la connection du cable internet avec un ordi portable ! tous est bon !

Mais impossible de me connecter dessus avec synology assistance !!!!! il ne me le trouve pas !!!! j'ai essayé avec différent poste !!!! impossible !!!! je ne comprend vraiment pas !!!!

Si j'achète un routeur est ce que ça fixer l'adresse IP même quand je change d'opérateur ? le local fonctionnera sans opérateur ?

merci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi je me pose la question pourquoi tu veux investir dans un routeur, vue que ta box est un modem routeur si tu as plusieurs entrée RJ45 à l'arrière , aussitot que tu ouvriras les ports en local attribué à l'adresse ip interne du Nas il ne se dérèglera plus la box saura que cette ip appartient au Nas, l'adresse du style 192.168.0.10 ect est tout à fait normal c'est spécifique à Free et sa fonctionne tres bien tu vas voir quand tes ports seront ouverts ton NAS sera accessible depuis l'exterieur avec l'ip reseau externe que t'as attribué Free c'est rien de méchant ce que tu as la, bon je parle trop je te dis à plus à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.