Aller au contenu

Probl


gerandhal

Messages recommandés

Bonjour,

je possède un NAS DS213 avec la version du DSM suivante : DSM 4.1-2668.

Lorsque je veux mettre à jour en 5.0 il est écrit : "Le DSM actuel est la dernière version en date."

La mise a jour manuelle ne fonctionne pas non plus !

Quelqu'un a t il une idée pour m'aider (j'ai 1To de données dessus donc je souhaiterais vivement ne pas les perdre)

Merci d'avance.

Cordialement.

Gerandhal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède un NAS DS213 avec la version du DSM suivante : DSM 4.1-2668.

Lorsque je veux mettre à jour en 5.0 il est écrit : "Le DSM actuel est la dernière version en date."

La mise a jour manuelle ne fonctionne pas non plus !

Quelqu'un a t il une idée pour m'aider (j'ai 1To de données dessus donc je souhaiterais vivement ne pas les perdre)

Pour commencer, Il n'est pas possible de mettre à jour directement en 5.0 à partir de DSM 4.1-2668

Toutes les versions intermédiaires sont en ligne ici mais je ne saurai pas te dire avec certitude quel est le chemin le plus court pour passer de ta version à la plus récente.

***EDIT***

J'ai pu te compiler ceci à partir des releases notes:

  • DSM 5.0 can only be installed on Synology products running DSM 4.3 or later.
  • DSM 4.3-3827 Update 2 can only be installed on Synology products running DSM 4.3-3827 via DSM Update.
  • DSM 4.3-3810 Update 4 can only be installed on Synology products running DSM 4.3-3810 via DSM Update.
  • DSM 4.3-3810 Update 3 can only be installed on Synology products running DSM 4.3-3810 via DSM Update.
  • DSM 4.3-3810 Update 2 can only be installed on Synology products running DSM 4.3-3810 via DSM Update.
  • DSM 4.3-3810 Update 1 can only be installed on Synology products running DSM 4.3-3810 via DSM Update.
  • DSM 4.3-3776 Update 3 can only be installed on Synology products running DSM 4.3-3776 via DSM Update.
  • DSM 4.3-3776 Update 2 can only be installed on Synology products running DSM 4.3-3776 via DSM Update.
  • DSM 4.3-3776-1 can only be installed on Synology products running DSM 4.3-3776 via DSM Update.
  • DSM 4.3 can only be installed on Synology products running DSM 4.0 or later.
  • DSM 4.2 can only be installed on Synology products running DSM 4.0 or later.
  • DSM 4.1 can only be applied to Synology NAS with DSM 4.0 and onward.

Donc faut déja commencer par faire l'upgrade 4.1 -> 4.3.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Je cherche désespérément à mettre à jour mon DS213 mais sans succès. Maj manuelle obligatoire car en automatique il dit "la connexion a échoué. Veuillez verifier votre connexion internet".

En manuel, le transfert se déroule et arrivé proche de 100%, j'ai le message "Échec de l'opération. Reconnectez vous à DSM et réessayez"

Pourtant pas de problème avec le dns synology. Je me connecte au dsm depuis l'extérieur sans pb.

Mon accès ssh est OK en interne.

Certaines fonctions ne sont plus accessibles.

De l'aide svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon ben pour ceux qui cherchent aussi, je poste la réponse car je suis le premier à être saoulé des sujets résolus sans avoir la réponse :D

* j'ai fais une sauvegarde de tout mon NAS sur un disque externe (par sécurité)

* j'ai effectué le "double reset" comme indiqué ici : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/493

Résultat :

* ça réinstalle la dernière version.

* pas de pertes de données hormis les paramétrages / groupes / noms d'utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.