oeildubouquetin Posté(e) le 29 juin 2014 Posté(e) le 29 juin 2014 Bonjour, Je suis équipé d'un DS413j avec 2 disk WD red de 2To en SHR. Je souhaite augmenter la capacité à 4To avec un 3eme disk de 2To. Le nouveau disk (WD20EFRX soit exactement la même référence que les 2 autres) n'est pas reconnu par le NAS : dans "gestionnaire de stockage/HDD" je ne vois que mes 2 anciens disk, et dans "Volume", j'ai bien mon volume 1 mais le bouton 'GERER' est grisé alors que c'est par là que je suis censé passer pour étendre la capacité du volume. J'ai testé les 2 emplacements disponibles, c'est pareil. Est-ce que mon disk neuf est défecteux, ai-je oublié une étape ? ... merci ! Xavier 0 Citer
nathann60 Posté(e) le 29 juin 2014 Posté(e) le 29 juin 2014 salut a toi, si je me trompe les autres me corrigerons mais je pence que pourrai étendre un volume tu doit le supprimer pour le recréer. 0 Citer
oeildubouquetin Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Posté(e) le 29 juin 2014 Ok, mais que deviennent les données de mes disques si je supprime mon seul et unique VOLUME1 ? 0 Citer
Oooops! Posté(e) le 29 juin 2014 Posté(e) le 29 juin 2014 Bonsoir, je ne partage pas l'avis de Nathann60: normalement sur un modèle à 4 baies, si tu es en SHR sur 2 disques (donc en gros à peu près équivalent à un Raid1), l'ajout d'un 3ème disque devrait permettre l'extension du volume (si ce 3ème disque est identique aux 2 premiers ça deviendra en gros à peu près équivalent à un Raid5). Si tu supprimes ton volume actuel tu perdras toutes les données qui sont dessus!... => je penche plus pour un problème du disque, même neuf, surtout que c'était pas rare (voire ça l'est encore?) sur les WD Red. L'as-tu testé au moins avec l'utilitaire du fabricant? 0 Citer
Messages recommandés