Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pas mal travaillé ces derniers temps à sécuriser mes données en termes de backups (réplication sur un second Syno situé sur un autre site), mais il me reste encore un point à améliorer, c'est la protection de mes données en cas de vol pur et simple du Syno. L'un d'entre vous aurait-il une piste de travail ? Même en chiffrant mes dossiers partagés, il me semble qu'un simple reset hardware permettrait à n'importe qui d'y accéder.... Toute idée serait la bienvenue...

B.

Posté(e)

Même en chiffrant mes dossiers partagés, il me semble qu'un simple reset hardware permettrait à n'importe qui d'y accéder....

Non, le dossier restera crypté. Le reset permet juste de remettre à zero le mot de passe du compte admin.

En plus en désactivant l'option "monter automatiquement au démarrage", quelqu'un qui vole le syno avec ses disques n'aura aucun moyen d'accéder au contenu crypté, même si il connait le mot de passe d'un des comptes ayant accès au dossier crypté.

(a vérifier, mais le reset hardware doit normalement effacer le mot de passe du montage auto)

Tous les détails ici: http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/455

Modifié par CoolRaoul

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.