Aller au contenu

Ventilo De 12cm


bmo

Messages recommandés

ReSalut,

même si pour le moment je n'ai pas en tête de faire la solution ventilo 12cm...

(idealement j'aimerai un ventilo interne silencieux)

pour ceux que cela intéresse:

le ventilo 12cm Noctua NF-S12-1200 à une plage de fonctionnement de 4 à 13 v

il devrait donc démarrer à 5V et fonctionner correctement

(le NF-S12-800 est plus silencieux ... mais fonctionne de 6 à 13 v)

c'est peut être une piste intéressante pour brancher un 12cm directement à la place du ventilo

interne (en espérant que le cable peut sortir envion les un moins de 1w nécessaire)

au passage ? y en a t il qui ont agrandi les trous d'aération du boitier au niveau du ventilo externe ?

ps: pas mal de matos lié aux silence se trouve plus facilement en allemagne ou en autriche

je n'ai jamais eu de problème à commander quelque chose là bas... FYI

cordialy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Je n'ai pas agrandi les aérations car cela bloque bien la poussière. Ca fait 2 mois que mon ventilo souffle vers l'intérieur du DS pour le refroidir. Hier j'ai ouvert le syno pour supprimer la poussière que je pensais avoir été propulsée à l'intérieur, résultat: rien.. pas un poil de poussiere à l'interieur alors que la paroie extérieur en était pleine... voilà pourquoi je n'agrandirait pas les aérations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas agrandi les aérations car cela bloque bien la poussière. Ca fait 2 mois que mon ventilo souffle vers l'intérieur du DS pour le refroidir. Hier j'ai ouvert le syno pour supprimer la poussière que je pensais avoir été propulsée à l'intérieur, résultat: rien.. pas un poil de poussiere à l'interieur alors que la paroie extérieur en était pleine... voilà pourquoi je n'agrandirait pas les aérations :D

Salut @ tous

J'ai fais la même chose que toi avec un ventillo Antec à vitesse variable (3 vitesses de rot.)

Il est vrai qu'a l'exterieur le syno prend bien la poussiere... Mais dedans c'est nikel, pas de poussiere ou très très peu...

Et surtout un syno qui ne dépasse pas 35°C :D

CIMG0862.jpg

Mon ventillo Antec souffle l'air vers l'interieur, c'est plus efficace que d'extraire l'air chaud (cf. ventillo d'origine)

@+

DaffRider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut @ tous

J'ai fais la même chose que toi avec un ventillo Antec à vitesse variable (3 vitesses de rot.)

Il est vrai qu'a l'exterieur le syno prend bien la poussiere... Mais dedans c'est nikel, pas de poussiere ou très très peu...

Et surtout un syno qui ne dépasse pas 35°C :D

[image]

Mon ventillo Antec souffle l'air vers l'interieur, c'est plus efficace que d'extraire l'air chaud (cf. ventillo d'origine)

@+

DaffRider ;)

Tu dis que c'est mieux s'il souffle vers l'intérieur plutôt que celui d'origine vers l'extérieur. Mais si tu mets le gros ventilo en extracteur, est-ce que ça réduit la température? Ce qui réduirait le problème de la poussière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que c'est mieux s'il souffle vers l'intérieur plutôt que celui d'origine vers l'extérieur. Mais si tu mets le gros ventilo en extracteur, est-ce que ça réduit la température? Ce qui réduirait le problème de la poussière...

D'apres les tests que j'avais pu lire c'est moins efficace.

Par ailleurs la quantité de poussiere qui passe est infime, le syno etant vraiment bien conçu de ce coté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré le ventilo d'une alim qui a rendu l'âme. Je l'ai fixé avec la grille d'origine, sur le côté avec des colliers. Je l'ai branché sur un cable usb qui ne me servait à rien et je l'ai connecté sur un hub usb afin de ne pas endommager le Syno en cas de problème.

J'ai suivi ton conseil et je l'ai mis soufflant vers l'intérieur.

Voilà une photo:

DSC05216_2.jpg

Merci pour votre conseil!!

C'est vrai que depuis, il n'est plus chaud... Je ne guette pas la température comme vous le faites avec des softs car je n'ai pas encore essayé d'utiliser ce genre de trucs, mais je sais qu'il est plus froid rien qu'en le touchant, alors qu'avant il était chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré le ventilo d'une alim qui a rendu l'âme. Je l'ai fixé avec la grille d'origine, sur le côté avec des colliers. Je l'ai branché sur un cable usb qui ne me servait à rien et je l'ai connecté sur un hub usb afin de ne pas endommager le Syno en cas de problème.

J'ai suivi ton conseil et je l'ai mis soufflant vers l'intérieur.

Voilà une photo:

DSC05216_2.jpg

Merci pour votre conseil!!

C'est vrai que depuis, il n'est plus chaud... Je ne guette pas la température comme vous le faites avec des softs car je n'ai pas encore essayé d'utiliser ce genre de trucs, mais je sais qu'il est plus froid rien qu'en le touchant, alors qu'avant il était chaud.

Il est très beau le DS en couleur blanche/creme :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Bon j'ai réussi à me procurer un cable USB que j'ai coupé (fil rouge , fil noir , file bleu et file blanc)

Donc à ce que j'ai compris , le fil rouge sur le file rouge du ventillo avec connector 3Pin et le fil noir sur le fil noir.

Les deux autres fils ont les laisse pendouiller.

Par contre , je me pose 2 questions :

1) Comment brancher les deux fils (noir<->noir et rouge<->rouge) sur le connector 3 Pin ? Car les fils sont trés petits et si il faut de plus de retirer le plastique , du cable USB , enlever la gaine pur obtenir directement le fil de cuivre (ou quelque chose comme caà et faire de même du coté ventillo , ca va etre chaud et pas ledroit à l'erreur en plus) où il y a un moyen plus simple ?

Car su les photos ca à l'air super propre , mais on voit pas comment la connexion USB<->3pin du ventillo se fait

(Pour le moment , j'ai dénudé le fil rouge et noir du cable USB et je l'ai est is à l'arrache en foracant un peu sur le connecteur 3Pin du ventillo (Donc pas de soudure , juste le contact qui se fait en enfoucant au max les 2 fils)

2) Quelle marque de ventillo 120 ou 60mm utilisez vous ? et surtout quel modèle exact ?

Car je galère un peu pour trouver ca sur LDLC , il n'y a pas mention du voltage des ventillos.

D'avance merci.

Mon disque dur est pour le moment entre une température de 49 au mini et 52 au maxi

Donc je dois vite effectuer un système de refroidissement avant que le disque prenne un coup.

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo.

Là , j'ai reussi à faire démarrer le ventillo 3 couleurs sans marque en enfoncant à mort les deux fils (noiret rouge) denudé dans le connecteur 3 Pin du ventillo

Bon je sais , c'est du travail de sagouin , mais ca marche.

La rotation du ventillo à l'air quelque peu faible , mais ce n'est qu'une installation temporaire.

Pour le moment , le plus important pour moi est de trouver un ventillo qui démarre en 5v et qui refroidit bien (15€ dans le ventillo voir un peu plus en budget)

Je vais déja voir si avec ce ventillo installé à l'arrache si la température descend.

Mais je suis trés interessé si ceux ayant testé cette installation , quel marque et surtout modèle exact du ventillo qu'ils ont testés.

En tout cas , je suis ravi d'avoir déja reussi à faire ca à l'arrache avec mes petits doigts.

N'ayant pas de colliers pour la fixation , j'ai pris 2 cables noires avec un fil métallique dedans , comme on peut retrouver pour maintenir un cable attaché lorsque l'on achète du nouveau matos (J'espère que vous voyez ce que c'est)

Merci d'avance et encore merci pour l'image, ca me permet de comprendre comment monté un cable 3Pin<->USB pour changer de ventillo facile dans le futur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Pour le moment mon installation me fait bien plaisir (même si c'est fait à l'arrache)

Voici deux photos de mon syno avec le nouveau ventillo

0912061548uu2.jpg

0912061549tp1.jpg

Les photos sont prises avec mon téléphone portable donc la qualité n'est pas tip-top.

(Ne faites pas attention au cable Ethernet à coté :D )

Et voici le dernier graphe du monitoring de mon DD installé dans le Syno :

tpssynonk2.png

Un gain de 9 à 10 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Original biggrin.gif

Je suppose que tu as du le mettre en extraction d'air pour pouvoir avoir les lumieres non ?

Tu es un skater ?

Non , justement , j'ai suivi vos conseils, je l'ai mis dans le sens où le ventillo souffle vers l'interieur du Syno , donc l'air est envoyé directement dans le syno.

Donc c'est l'inverse de l'exraction d'air (enfin si je ne me trompe pas :D )

Et pour la petite question , non , c'est une vieille boite à chaussure qui contient du cablage , des nappes informatiques, et qui contenait à l'origine une paire de ES lorsque j'étais au lycée :)

Mais il y a plus de 7 ans , je faisais du roller en street et en rampe.

Une relique cette boite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il est vrai que mon installation fait quelque peu boite de nuit.

Mais entre la lumière bleue du Syno , le multi-color pour le ventilo , et encore une lumière bleur de ma tour PC 4 ventillo avec lumière bleue , plus une souris razer avec lumière bleue, ca me dérange pas plus que ca ;)

La nuit c'est aussi magnifique qu'un feu d'artifice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que mon installation fait quelque peu boite de nuit.

Mais entre la lumière bleue du Syno , le multi-color pour le ventilo , et encore une lumière bleur de ma tour PC 4 ventillo avec lumière bleue , plus une souris razer avec lumière bleue, ca me dérange pas plus que ca ;)

La nuit c'est aussi magnifique qu'un feu d'artifice :)

Eh eh moi aussi ma souris razer pulse en bleu ! :friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Eh eh moi aussi ma souris razer pulse en bleu ! :friends:

Question comment faire pour relier (alimenter electriquement) un ventilateur en interne si l'on a un syno 106E Sata ???

il faut obligatoirement bidouiller la sortie sur prise usb et relier celui-ci a un hub usb avec transfo ?????

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Question comment faire pour relier (alimenter electriquement) un ventilateur en interne si l'on a un syno 106E Sata ???

interne ou externe?

* tu l'alimentes avec une alim indépendante

* tu utilises un câble usb pour uniquement reprendre la tension d'une prise USB sur syno ou autre Hub (5v disponible)

* éventuellement, tu utilises (en lieu et place ou en dérivation) l'alimentation existante du ventilo interne existant, tension alimentation à voir.

ça répond à ta question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens de brancher sur mon nouveau 106e (deja proprio d'un 101 ),

un ventilo 12 cm Hiper Transparent mis en extraction + grille metal

sur le coté droit (fixé avec des colliers jaune).

pour l'alim, j'ai bricolé un cable usb (coupé puis fais la liaison avec fiche 3pin du ventilo).

Pour la ventilation c'est limite (en tout cas cela souffle un peu), mais quand il fera plus chaud.....

Ma question : quelqu'un a t'il pensé a se bricoler une connection en utilisant 2 ports USB,

en les combinant on pourrait récupérer 10V , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ventilo 12 cm Hiper Transparent mis en extraction + grille metal

sur le coté droit (fixé avec des colliers jaune).

normalement si ton ventilo est en extraction tu aura des souci de chute de temperature (ca ne fonctionne pas bien) mieu vaut le mettre de sorte a soufflé dasn ton syno ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.