Aller au contenu

Ventilo De 12cm


bmo

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Me voici de retour à la maison, avec mes photos ICI

Tu as acheté tout ca où juste tiré des photos ? :D

Plus sérieusement ne me dite pas que vous n'avez pas un vieil adaptateur secteur qui provient d'un ancien appareil qui ne sert plus depuis des années ? ca evite de perdre de l'argent pour ca. Perso, j'ai utilisé un vieux chargeur de telephone ou de je sais pas quoi et ca fonctionne nickel. J'ai just dépensé 10 centimes d'euro pour un peu de gaine thermo retractable afin que les fils ne restent pas à nu.

En fait pour que l'adapteur puisse etre réutilisé sans soucis avec n'importe qu'elle ventilo, j'ai coupé le connecteur de l'adaptateur pour le remplacer par une prise molex permettant de brancher n'importe quel venitlo de pc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté tout ca où juste tiré des photos ? :D

Plus sérieusement ne me dite pas que vous n'avez pas un vieil adaptateur secteur qui provient d'un ancien appareil qui ne sert plus depuis des années ? ca evite de perdre de l'argent pour ca. Perso, j'ai utilisé un vieux chargeur de telephone ou de je sais pas quoi et ca fonctionne nickel. J'ai just dépensé 10 centimes d'euro pour un peu de gaine thermo retractable afin que les fils ne restent pas à nu.

En fait pour que l'adapteur puisse etre réutilisé sans soucis avec n'importe qu'elle ventilo, j'ai coupé le connecteur de l'adaptateur pour le remplacer par une prise molex permettant de brancher n'importe quel venitlo de pc :D

Bonsoir,

J'en profite d'écrire mon 100ème message pour te dire que j'en ai acheté aucun, il y a déjà quelques mois j'ai fait l'acquisition d'un transfo acheté chez Conrad (la photo ici)

j'adore les photos :yahoo:

A l'époque je n'avais aucun transfo inutile en ma possession.

PS : étant donné que je pense n'avoir pas trop dit de bêtises au bout de mon 100ème message, a t-on le droit d'avoir un petit cadeau :) un peu d'humour dans ce monde de brute ne fait pas de mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : étant donné que je pense n'avoir pas trop dit de bêtises au bout de mon 100ème message, a t-on le droit d'avoir un petit cadeau :) un peu d'humour dans ce monde de brute ne fait pas de mal :P

Le voilà cadeau.gif:D

Désolé on a pas encore eu le temps de faire des tshirt sexy à l'effigie du forum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :good:

sur vos conseils j'ai trouvé un vieux transfo 9volts qui fera très bien l'affaire... que j'ai connecté à un ventilo 8cm...

mes relevés de température s'améliorent :spiteful: mais c'est pas encore ça!

encore quelques questions pour éclairer ma lanterne...

pour ceux qui ont le très intéressant ventilo 12cm Noctua NF-S12-1200 : est-il réversible ? (cad inversion du sens de rotation)

le sens de montage du ventillo (aspirant ou soufflant) fait-il vraiment une différence?

et surtout de quel coté placer le ventilo pour une meilleure performance (coté disque ou coté carte mere)?

et vu l'insuffisance évidente du ventilo interne, j'ai eu une petite idée de montage... à la terminator IV...

--> quelqu'un a-t-il essayé :girl_devil: 2 ventilo (1 in + 1 out) pour forcer une circulation d'air + importante dans le syno?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà cadeau.gif:D

Désolé on a pas encore eu le temps de faire des tshirt sexy à l'effigie du forum :lol:

Bonsoir,

Je viens d'ouvrir mon cadeau, je te remercie beaucoup, je vais mettre de côté l'emballage, pour pouvoir emballer ton cadeau pour fêter ton 3000éme message :D

Revenons à nos moutons, pour répondre à notre ami ch€ri{Bi}² (j'ai fais un copier-coller de ton pseudo pour l'écrire) sans ventilateur de rajout, je grimpe à plus de 50° avec ventilateur je descends en dessous de 35° :good: le ventilateur tourne en 12 volts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'ouvrir mon cadeau, je te remercie beaucoup, je vais mettre de côté l'emballage, pour pouvoir emballer ton cadeau pour fêter ton 3000éme message :D

Merci c'est gentil :lol:

@ ch€ri{Bi}²: des tests ont été fait lors de l'arrivée de la série 106 et il en était ressorti que le fait de souffler l'air dans le syno était plus efficace que de placer le ventilo en extraction. De plus, il faut mettre le ventilo coté disque donc sur le flanc droit du syno quand tu regardes celui ci de face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil :lol:

@ ch€ri{Bi}²: des tests ont été fait lors de l'arrivée de la série 106 et il en était ressorti que le fait de souffler l'air dans le syno était plus efficace que de placer le ventilo en extraction. De plus, il faut mettre le ventilo coté disque donc sur le flanc droit du syno quand tu regardes celui ci de face

Je confirme mes ventilateurs soufflent, par contre penser de temps en temps d'aspirer la poussière qui s'engouffre dans les fentes du boîtier et aussi, je ne l'ai pas encore fait, d'ouvrir le Synology pour vérifier qu'il n'y a pas trop de poussière à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme mes ventilateurs soufflent, par contre penser de temps en temps d'aspirer la poussière qui s'engouffre dans les fentes du boîtier, je ne l'ai pas encore fait, d'ouvrir le Synology pour vérifier qu'il n'y a pas trop de poussière à l'intérieur.

Je ne le fais pas plus d'une fois par an maintenant. j'avais ouvert au bout de 6 mois, y'avait pas un grain de poussiere. Par contre un coup de bombe a air comprimé sur la coque du nas pour la dépoussiérer c'est pas du luxe de temps en temps... la coque était dans un materiau un peu adhérant, la poussiere s'y colle bien et y reste si on ne nettoie pas (c'est pour cette raison que mon ventilo n'est pas fixé mais juste posé contre le nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous...

Je confirme, si c'était encore nécessaire, que ça fonctionne nickel...

Ventilateur 120mm no-name acheté 2€ sur e-Bay, une vieille alim externe 9V sacrifiée, 20° de moins en 10mn...

Nettement plus silencieux que le sifflement du ventilateur interne !

Merci à tous pour l'astuce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

Je confirme à mon tour que l'ajout d'un ventilateur externe diminue de manière très significative la température du disque interne.

Dans mon cas, avec un Western Digital Caviar RE2 WD5000YS de 500 Go dans un DS106, je me suis aperçu un peu par hasard (en installant le Moniteur de Fred) que la température du disque était de 56° en moyenne (59° max), ce qui est beaucoup :shok:

Et le bruit du ventilateur interne devenait insupportable...

Du coup, j'ai acheté le Noctua NF-S12-1200, avec un filtre de protection A.C.Ryan (modèle Alumino Fan Filter 92mm Black).

Le Noctua est livré avec un adaptateur Molex. Du coup, comme précisé par nemo, la seule adaptation nécessaire consiste à couper un bout de la prise Molex que l'on branche sur le disque interne pour laisser la place à l'interrupteur marche / arrêt.

Enfin, j'ai créé une petite entaille à l'arrière du Synology (avec une lime) pour laisser passer le câble d'alimentation du ventilateur, fixé avec de la ficelle !

Résultat : la température du disque est passée de 56° à 36° :good:

D'ici la prochaine canicule, je ne pense pas entendre le ventilateur interne.

Pour autant, je me demandais s'il n'était pas également possible de le remplacer par un ventilateur plus performant/silencieux : l'un d'entre vous a-t-il déjà cherché à le remplacer ?

Norberto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.