Aller au contenu
  • 0

Nas Synology Dans Environnement Apple, Que Choisir ?


tomaloki

Question

Hello,

Après de nombreuses hésitations, et surtout beaucoup de lecture sur ce forum et le site de Synology (je les ais contactés pour un premier niveau de réponse), je me rapproche vraiment de l'achat d'un NAS pour la rentrée. Je me pose néanmoins beaucoup de questions par rapport à mon utilisation, et je voudrais être sûr de mon achat.

Appareils (actuellement) :

- Mac Pro avec SSD système + 2 disques de 2 To de données :

- bilibothèque iTunes contenant vidéo et musique pour 1,2 To environ

- bilibothèque iPhoto pour environ 150 Go

- documents divers, films imovie, etc. sur l'autre disque de 2 To à peine entamé.

- 1 PC Fixe sans musique ni vidéo, sert à travailler principalement

- 1 iPhone synchronisé avec le MacPro (+icould pour 2/3 trucs)

- 1 iPad synchronisé avec le MacPro

- 3 Apple TV : Salon, Chambre, Salle de bain (uniquement pour l'audio via enceintes intégrées)

Le MacPro portant iTunes, il doit constamment être allumé pour que tout marche, et cela devient ennuyeux.

Par ailleurs, en cible, le MacPro est remplacé par un portable (Macbook Air ou Macbook Pro, à voir).

Le NAS devrait donc :

- Intégrer la biliothèque complète iTunes

- Permettre la synchronisation avec les devices (afin de mettre des séries / films dessus pour les déplacements pendant lesquels je n'ai pas forcément un accès haut débit illimité).

- Permettre sans allumer d'ordinateur la diffusion sur les devices (Apple TV)

Après mes recherches je comprend que :

- Ce n'est pas forcément recommandé car iTunes / iPhoto ne sont pas fait pour ça : malheureusement, je n'ai pas le choix étant totalement entré dans cet écosystème Apple fermé, mais qui me plait par son fonctionnement simple.

- La synchronisation est OK, dès lors que l'accès au NAS est bien en cours (lancer une musique pour être sûr).

- Pour afficher une série sur Apple TV je devrai passer par les applis DS de synology, utiliser la fonction AirPlay, et cela devrait marcher. Donc l'apple TV en direct non, mais via un iPad / iPhone, pas de soucis.

Jusque là, vais-je dans le bon sens ?

Cependant j'ai quelques questions :

- Quel NAS pour mon utilisation ? Au départ je partais sur un 4 baies avec du RAID pour de la sauvegarde, mais j'ai bien lu que ce n'était pas une sauvegarde, et donc partirai pourquoi pas sur un 2 baies avec les volumes montés en basic (et sauvegarde externe / cloud des docs importants). J'y mettrai bien quelques RIP de blu ray (aucune idée du poids final mais certainement une grosse dizaine de gigas à chaque fois) mais certainement pas mes 800 blu ray. Donc 2 x 4 To devraient être suffisants.

- Quid des versions Play ? Nécessaire dans mon cas ?

- Mon PC fixe pourra-t-il tout comme le Mac portable pointer vers la biblio iTunes et ajouter également des musiques / vidéos ? L'idée serait que 3 ordinateurs pointent vers exactement la même biblio iTunes, que j'ai pas besoin d'envoyer mes musiques à ma copine par mail.

- Quid de la musique achetée sur iTunes ? J'en ai quand même beaucoup.

Faudra-t-il limiter les accès à cette base iTunes du NAS à un seul compte iTunes store ? (dans ce cas l'iPhone de ma copine ne pourrait pas être synchro sur le NAS…)

- L'onduleur est-il obligatoire ? Je suis en banlieue parisienne dans une ville de 40 000 habitants, je viens d'acheter mon appartement et j'ai refait toute mon installation électrique à neuf (le compteur EDF a également été changé pour un HP/HC).

- Je précise que les ordinateurs fixes sont tous reliés sur un réseau gigabit ethernet, sur lequel sera relié le NAS. En revanche au niveau du WiFi, c'est celui de la Livebox fibre, donc pas la dernière norme AC. Le passage à un routeur wifi type airport express de dernière génération apporterait-il quelque chose niveau perf avec le NAS lorsque je serai en lecture ? En écriture de gros fichiers, le mac portable sera relié en ethernet d'une façon ou d'une autre.

A ce stade c'est déjà pas mal, je suis preneur de tout conseil :)

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Je vais te répondre qu'à ce que je sais/peux ;)

Personnellement j'ai une configuration matériel très proches (aux Apple TV près et au fait que tout est portable donc via wifi)

A noter que j'utilise très peu iTunes à part pour lire de la musique sur mon Mac ou synchroniser iPhone/iPad.

J'ai donc organisé différemment les choses : le NAS synchronise tout ce que j'ai sur mon mac via dropbox. Ensuite c'est ds audio qui devient mon périphérique de lecture me permetant denvoyer sur mon home cinema le son (même utilisation que l'airplay sauf que c'est de l'upnp mais c'est 100% transparent à l'utilisation)

Pour ton NAS à toi de voir à terme ce que tu veux faire. Possible que tu ne rippes que quelques br au début puis que dans 6 mois tu te dises : si jes fais tous serait vachement mieux.

Je viens de me prédre un ds 415 play pour changer de mon premier NAS (le ds213j) et effectivement le transcodage est assez séduisant. Plus besoin de passer par vlc (sauf piste en dts) et surtout plus de coupure. Peu importe mon debit (ou presque) ca marche. (Quand je ne suis pas chez moi. À la maison je n'avais pas de souci)

Pour la musique. Colle dit je passe tout par ds audio ce qui fait que je n'ai plus la necessité de tout avoir sur mon iPhone/iPad tout le monde y a accès (même le Windows phone de ma femme)

Pour l'onduleur. Ce n'est pas uniquement lié à ton appartement c'est aussi ta qualité de fourniture. Si un départ HTA coupe et que c'est le tiens bah tu n'auras plus de courant. Cependant si tu fais du RAID c'est une ne nécessité. Une coupure pendant que les disques se répliquent et toutes tes données sont perdues. Si tu n'en fait pas, l'intérêt est moindre.

Le RAID N'est effectivement pas une sauvegarde mais une sécurité supplémentaire pour te permettre d'avoir une continuité de service en cas de panne

Pour le wifi, si tu veux lire des br, cela peut être compliqué il serait préférable que tu connectes Apple TV au minima par ethernet. Après sur iPhone iPad pour moi cela se passe bien (surtout si tu passes par un play).

Mais sur ce point, le mieux c'est que tu te fasses ton installation et que tu vois si ça coupe souvent ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

Merci pour ta réponse.

Je peux en effet partir sur un 415 Play (je pensais au 214 Play) mais n'y mettre qu'un disque au début puis augmenter si je rip ce qui va demander un stockage gigantesque.

Du coup j'ai d'autres questions :

- L'onduleur est-il nécessaire avec le Raid 1 (qui au final ne fait que répliquer sur un disque miroir non?) ?

- Je ne comprends pas bien ta solution qui permet d'être ouvert sur d'autres protocoles qu'iTunes. Est-ce que cela marche sur tout ou seulement la musique? Est-ce au final organisé en mode "Itunes media" qui se charge de tout?

- Comment se passe la lecture par Apple TV ? Tu as du la jailbreaker? Ou tu passes par un système comme je pense à savoir via une device ?

En tous cas par rapport à mon utilisation et mon besoin, rien ne te semble "déconnant" dans le fait de tout mettre sur le NAS et d'y accéder à la demande ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Entre le 214Play et le 413 Play tu as deux emplacements pour 2 disques supplémentaires. Tu n'est pas obligé d'en mettre 4 d'un coup.
Au choix, si tes finances le permettent, je pense qu'il est mieux de partir avec un 4 baies, même si tu n'en as pas l'utilité dès le départ.

Pour l'onduleur avec un Raid 1, cela me semble aussi obligatoire qu'avec un Raid 5. Il suffit d'une micro-coupure au mauvais moment...
N'oublie pas que le disque miroir n'est pas une sauvegarde. C'est une sécurité certes, mais pas une sauvegarde. En cas d'effacement par erreur, c'est effacé sur les disques en Raid (instantanément ou quasiment). Certes, il est possible de récupérer dans certains cas. Avec une sauvegarde, tu récupérés toujours... sauf si ton disque de sauvegarde lâche évidemment.

Pour les autres questions je n'ai pas de réponses, mais j'avoue que je vais suivre le fil avec intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

Merci pour ta réponse.

Je peux en effet partir sur un 415 Play (je pensais au 214 Play) mais n'y mettre qu'un disque au début puis augmenter si je rip ce qui va demander un stockage gigantesque.

Du coup j'ai d'autres questions :

- L'onduleur est-il nécessaire avec le Raid 1 (qui au final ne fait que répliquer sur un disque miroir non?) ?

- Je ne comprends pas bien ta solution qui permet d'être ouvert sur d'autres protocoles qu'iTunes. Est-ce que cela marche sur tout ou seulement la musique? Est-ce au final organisé en mode "Itunes media" qui se charge de tout?

- Comment se passe la lecture par Apple TV ? Tu as du la jailbreaker? Ou tu passes par un système comme je pense à savoir via une device ?

En tous cas par rapport à mon utilisation et mon besoin, rien ne te semble "déconnant" dans le fait de tout mettre sur le NAS et d'y accéder à la demande ?

Merci

C'est effectivement un choix possible et peut-être préférable (à condition que le NAS te satisfasse réellement).

1. Obligatoire à partir du moment où tu as un RAID. Si en recopie tu as une coupure, le NAS ne sera pas capable de comprendre qui a raison et en déduira que tout est corrompu donc tout perdu.

2. Qu'appelles-tu "tout" ? Cela marche pour la musique et les vidéos dans mon cas. (Audio Station et Vidéo Station faisant ça). Que veux-tu dire par "itunes media qui se charge de tout" ?

3. N'ayant pas d'Apple TV, je n'ai pas testé, mais ça marche comme via Airplay tout simplement (via un périphérique). L'avantage étant que tu n'as pas la nécessité d'avoir un périphérique Apple pour le faire (ça marche sur android , windows phone et PC) et pas de nécessité de laisser ton périphérique sur place (ex : Tu lances de la musique chez toi alors que tu as du monde, tu pars chercher du pain, le son reste car c'est le NAS qui communique directement avec ton lecteur Audio, le device a juste servi à lancer la commande, autre ex : Tu lances depuis ton iPhone, tu reçois un appel, la musique ne se coupe pas et donc tout le monde continue de profiter de la musique même si tu t'éloignes pour ton appel).

Sinon rien ne me semble déconnant hormis que je doute de la possibilité de rendre la bibliothèque itunes 100% déportée et surtout utilisable multi-compte. (après n'ayant pas testé, peut-être que c'est faisable, ce que itunes Server semble faire, je doute surtout de la réactivité/fiabilité dans ton cas surtout avec le multi-compte dont tu parles).

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi iTunes gère tout veut dire que tout ce qui est vidéo (séries / films) est dans le dossier iTunes Media que je vais déporter sur le NAS. Je veux pouvoir continuer à mettre des vidéos sur mon iPad pour mes fréquents trajets en TGV.

Il est clair que ce ne sera pas un foudre de guerre sur la réactivité, mais je ne peux plus gérer autant de données sur un portable, et j'en ai assez du mac pro qui m'oblige à retourner dans le bureau.

Ma véritable contrainte c'est l'écosystème, j'y suis entré à 100% apple, il faut que le syno soit parfaitement friendly avec cet environnement.

Mais je n'exclu pas de rajouter d'autres choses par dessus (les rip de BR qui seraient hors iTunes probablement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors dans ce cas là tu as une "autre solution" t'affranchir d'itunes. (mais sous quelques contraintes).

Il est possible sur les apps DS Audio et DS Vidéos d'enregistrer en locale des vidéos.

Cela se fait depuis ton ipad par exemple, tu vas sur la fiche de ton film/chanson et tu fais : Télécharger. Ca te la conserve en local.

Seul bémol, tous les fichiers ne sont pas "enregistrables" seules les vidéos lisibles par ton appareil en natif.

Enfin, ce n'est pas une "synchro" donc à toi de supprimer/ajouter sur chaque appareil ce que tu veux (tu es vraiment dans un système "clé USB")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

Le déport de la bibliothèque iTunes comme Apertue pose des soucis.

Ces ensembles sont propres à Apple et la journalisation de la partition est requise entre autre

Bref pas idéal.

Le mieux est d'utiliser en effet le NAS comme concentrateur : il détient les fichiers sources et d'y faire appel par les clients (PC ou Mac ou iPad).

Pour le transfert d'un film ou d'une série ça marche bien avec dsfile et ensuite on visualise avec un vlc sur iPad

Pour la diffusion via aTv il faut soit rester dans le tout Apple et dans ce cas le syno n'apporte pas grand chose sauf en AirPlay via dsvideo, sinon on peut "tricher" et utiliser un plex server et un plexconnect et bénéficier ainsi du streaming sur aTv des fichiers multimédias stockes sur le NAS

Oui je sais bien que ce n'est pas recommandé, mais pour conserver mes habitudes et mon rangement (j'ai taggé des milliers de trucs, musique, films, séries, proprement dans iTunes) et surtout la simplicité avec les devices, pas le choix :/

En revanche pas sûr de comprendre, je vais devoir formater en HFS+ au niveau du Syno c'est ça ?

Perso le coup de télécharger à la demande via une appli pour lire dans une autre ne me plait pas trop, et surtout enlève le côté "sexy" du tout intégré dans l'écosystème. Sinon il faut vraiment envisager une nouvelle solution basée sur autre chose, et là c'est des centaines d'heures de boulot.

Alors dans ce cas là tu as une "autre solution" t'affranchir d'itunes. (mais sous quelques contraintes).

Il est possible sur les apps DS Audio et DS Vidéos d'enregistrer en locale des vidéos.

Cela se fait depuis ton ipad par exemple, tu vas sur la fiche de ton film/chanson et tu fais : Télécharger. Ca te la conserve en local.

Seul bémol, tous les fichiers ne sont pas "enregistrables" seules les vidéos lisibles par ton appareil en natif.

Enfin, ce n'est pas une "synchro" donc à toi de supprimer/ajouter sur chaque appareil ce que tu veux (tu es vraiment dans un système "clé USB")

Oui mais dans le cache de tes applis tu es limité en espace visiblement. Et quid des listes de lecture ?

J'ai bien conscience qu'iTunes complexifie le besoin, mais le boulot mis dedans m'empêche de tout benner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Retour d'expérience perso avec précision : non pro du NAS, juste débutant de moins d'un an.

Plusieurs iPhones et iPads à la mais, 3 macs... 1 PC qui n'est jamais utilisé. Donc... Mac a fond.

Et 2 iPods.

Donc iTunes à fond.

Dans l'idéal mon objectif était d'avoir une bibliothèque commune qui soit accessible et modifiable par au moins 2 ordinateurs différents. Mais aussi la possibilité de synchroniser la dite bibliothèque avec les ibidules.

Donc, j'ai pensé déporter la bibliothèque sur le NAS dans un dossier que j'aurai créé pour, puis créer un alias sur le Mac.

Plusieurs utilisateurs (et sessions) sur les macs rendent le fonctionnement rapidement aléatoire. Parfois iTunes ne trouve pas la bibliothèque, parfois il la modifie (alors qu'elle était stable sur le Mac d'origine).

Donc, j'ai tenté de limiter l'accès à un seul utilisateur (comme sur le Mac d'origine).

Pendant un petit moment cela à fonctionné... puis à chaque démarrage d'iTunes il me fallait rechercher la bibliothèque.

Bref, pas terrible.

Au final...

J'ai effectué une copie de ma musique dans le dossier musique créé sur le NAS. Il est possible de faire un partage iTunes et donc d'avoir accès à la musique depuis n'importe quel ordinateur avec iTunes. Par contre, quid des listes.

Ma musique est revenue sur l'ordinateur fixe, sur une seule session. Il est impossible de gérer correctement la musique multi-utilisateurs depuis plusieurs sessions.

Donc, pour l'heure, toute la musique est accessible sur tous les macs équipés d'iTunes via le partage. Le problème est que je n'ai pas trouvé comment créer des listes avec les morceaux partagés ou partager des listes de lecture.

Sans compter qu'il est impossible de synchroniser la musique partagée (ou je n'ai pas trouvé comment).

Bon... je paie également iTunes Mach pour le partage ce qui permet de l'avoir sur tous les macs, iPhones, iPads via Apple. J'attends de trouver le trucs qui serait aussi pratique qu'un partage par iTunes.

Car je ne peux pas me passer d'iTunes. Certes, il existe des possibilités, des bidouilles aussi, mais j'ai besoin de quelque chose de stable, efficace et qui fonctionne aussi sur les iPods. Car la synchronisation des playlists est pour moi obligatoire avec les iPods.

Je pourrai éventuellement passer à autre chose pour les iPhones et iPad (il y a des appris Synology pour cela), mais pour les iPods et leur synchro je ne trouve pas.

Donc pour l'heure, hormis la musique qui est dupliquée vers le dossier music du NAS, iTunes est toujours complet (avec toutes ses musiques et films) sur l'ordinateur. Il faut souhaiter qu'un jour Apple se décide d'ouvrir un peu le fonctionnement pour permettre un partage plus aisé, mais c'est peu probable que ce jour arrive. Ils y perdraient peut-être en stabilité de leur programme... chose que j'ai rapidement vu lorsque j'ai essayé de déporter mes données ailleurs que là où c'était prévu.

Je vais donc suivre ce fil en espérant que quelqu'un ait une solution... car pour la synchro entre les ibidules iTunes est vraiment parfait (au moins pour moi). Je regrettes même qu'ils aient supprimé la gestion des livres avec iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

je confirme qu'en déportant les fichiers sources sur le NAS on peut "reconstruire" sa bibliothèque itunes sur chaque périphérique connectés.

avantage les fichiers sources demeurent sur le NAS avec une organisation "perso" et pas "made by Cupertino". Il faut tout simplement cocher la case "ne pas importer les fichiers" et c'est tout.

Inconvénient : si pas de connexion... bah pas de musique... Sauf à faire une consolidation des albums souhaités et dans ce cas ils sont rapatriés en local.

Je gère mes albums, leur liste de lecture et les TAG qui vont bien avec Metadatics puis j'importe l'album dans iTunes sans copier le fichier source.

Je confirme que l'export "as is" des biblio apple - iTunes ou Apperture d'ailleurs - n'est pas idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

je confirme qu'en déportant les fichiers sources sur le NAS on peut "reconstruire" sa bibliothèque itunes sur chaque périphérique connectés.

avantage les fichiers sources demeurent sur le NAS avec une organisation "perso" et pas "made by Cupertino". Il faut tout simplement cocher la case "ne pas importer les fichiers" et c'est tout.

Inconvénient : si pas de connexion... bah pas de musique... Sauf à faire une consolidation des albums souhaités et dans ce cas ils sont rapatriés en local.

Je gère mes albums, leur liste de lecture et les TAG qui vont bien avec Metadatics puis j'importe l'album dans iTunes sans copier le fichier source.

Je confirme que l'export "as is" des biblio apple - iTunes ou Apperture d'ailleurs - n'est pas idéale.

Je pense que l'inconvénient est le même si la biblio iTunes est totalement exportée sur le NAS non ?

Donc au final quand tu veux ajouter un fichier, tu fais quoi, tu l'ajoutes dans le NAS directement dans le bon fichier ? Ou tu as un moyen simple ?

Dans ce cas précis, chaque ordi (mac ou pc) pointe donc vers cette bibliothèque, sans les coches "organiser itunes music" "importer auto les fichiers", et gère seul ses listes de lecture, correct ?

Les applis syno (DS Audio, DS Video) peuvent-elles accéder à cette biblio ? (pour diriger le airplay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mes fichiers "sources" MP3 et autres sont stockés sur le NAS dans le dossier MUSIC & VIDEO

Ainsi il sonst dispos pour les applications DSMUSIC et DSVIDEO

Ensuite sur mes MAC je construis ma bibliothèque iTunes SANS importer les fichiers.

Par la suite à si j'ai un nouvel album il est mis sur le NAS puis importé dans la bibliothèque.

Les listes de lectures sont identiques sur le dossier music du NAS (donc DSMUSIC) et sur iTunes sur mes MAC.

Comme je l'ai dit j'utilise metadatics qui permet un peu comme sur un PC avec Tag&Rename de gérer correctement tous les MP3 (titres, artistes, cover et playlistes etc..)

Chaque utilisateur gère comme il l'entend sa bibliothèque iTunes et ses playlists

Autre solution :

1 Mac est maître dans l'organisation iTunes

puis à l'aide d'un outil de synchro sur un dossier du NAS on exporte cette bibliothèque (lorsqu'elle est modifiée) et on l'importe sur les autres Mac.

Dans ce cas il faut que la bibliothèque soit sur une partition non journalisée qui ignore les autorisations, sur les MAC clients avec non prise en compte de l'autorisation

Cette solution permet d'uniformiser totalement la bibliothèque iTunes et de gérer correctement les achats faits sur le NET par son compte (solution valable pour 5 Mac max)

Pour cette solution j'utilise GoodSyncPro qui permet cette synchro dans les 2 sens.

C'est ainsi aussi que je procède pour que mes Mac disposent de la même biblio Apperture/iPhoto sur chaque DD local.

Importation des fichiers images dans le dossier photo (à ma convenance)

puis importation dans APERTURE ou iPhoto si on veut, des photos présentes sur le NAS là encore SANS IMPORTER les FICHIERS.

Avantages

si un Mac plante sa bibliothèque, mes sources sont toujours sur le NAS telles qu'elles étaient "au premier jour".

chaque Mac dispos de la même manière de la bibliothèque de photo (visages lieux albums etc..)

gestion de sauvegarde plus aisée pour mes clichées : je sauvegarde mon dossier photo et pas le "bazar" iPhoto/aperture

les HD des Mac ne sont pas surchargées par les fichiers sources puisqu'ils sont sur le NAS

(biblio mp3 44 Go biblio itunes 96 Mo soit 2 % // Aperture/iPhoto on est plus dans le 45 % (les créations des vignettes et des épreuves sont en local meêm si on importe pas l'original)

Inconvénients

requiert un peu de manip - dépose des fichiers sur le NAS puis importation dans la bibliotheque

synchro d'une bibliothèque "maître" vers le NAS pour synchro en sens inverse vers les biblio des Mac clients

là encore partition non journalisée sans la gestion des autorisations sur les Mac clients pour plus facilement gérer la synchro NAS vers Mac

Ecouter de la musique requiert la connexion au NAS (alternative 1 poursuite du protocole AFP via routeur et ça marche ou connexion VP?N au NAS, alternative 2 en externe utiliser le navigateur et l'application DSMUSIC, alternative 3 faire une consolidation des fichiers mp3 souhaités avant de partir... revient à "copier" les mp3 sources sur le disque du MAC) - Pour les photos on peut regarder les photos sans pb (gestion des vignettes en local) mais on ne peut travailler à distance sauf à poursuivre AFP en externe ou utiliser le VPN ou bien encore utiliser DSphoto.

Voilà pourquoi j'ai choisi ces solutions :

  • pouvoir utiliser les outils Apple
  • pouvoir utiliser les outils Synology
  • avoir la maîtrise des fichiers sources
Modifié par daffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ces details, au final la seule action supplémentaire par rapport à une biblio locale, c'est l'obligation de pré-tagguer pour que ce soit propre, et d'ajouter manuellement ? Ce qui est long, mais dans le cas d'un film / d'une série, je le fais déjà via un petit outil car dans iTunes c'est ingérable.

Et il faut donc une connexion au NAS active pour que tout aille bien dans le meilleur des mondes.

Les synchro avec les iBidules se passent sans problème ?

Comment se passe la reprise de données d'une base gérée intégralement dans iTunes ? J'imagine sans problème, mais saist-on jamais je préfère poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso je suis pro apple aussi, pour ce qui est film et série, il y a bon nombre d'application upnp, exemple vlc, tu peux voir en streaming de chez toi (même à distance si ta connection suit), mais tu peux aussi télécharger directement dans l'application

Après pour les Apple TV je fais du miroir avec mes appareils, mais je sais que le paquet vidéo station permet de le faire directement du nas vers l'Apple tv

J'utilise même textastic et consort pour dev des sites web, bref je fais tout de mes produits apple sans aucune limitation, j'ai un mini Pc, qui me sert juste pour iTunes Match, sinon devenus useless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et au niveau reprise de données, tu n'as pas eu de problème ?

Bonjour,

Je pense que tu veux dire copier les données d'iTunes dans un autre logiciel et de les lire en dehors d'iTunes, c'est juste?

Les DRM iTunes seront un soucis pour les musiques achetées il y a quelques années (il n'y en a plus depuis quelques années), et pour les films. Voir le champ "Type" dans iTunes: s'il contient "protégé", il y a un DRM; s'il n'y a que "acheté", c'est bon.

Ces fichiers protégés ne sont lisibles que par iTunes ou QuickTime.

La parade gratuite pour la musique est de graver la graver sur CD (format CD audio) et de l'encodée à nouveau.

Sinon pour musique et films, il y a des logiciels payants de débridage (environ 50$ je crois).

Perso, je loue ou achète des films pour les lire essentiellement sur mon Apple TV, donc je ne m'en soucis pas.

Pour la musique je me suis farci quelques gravures de CD-RW et ré-encodage pour libérer toutes mes musiques "protégées" des DRM; c'est long, mais c'est fait une fois pour toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

Je relance le sujet car je suis parti sur l'achat du DS214Play avec d'abord un disque de 4To puis un 2ème un peu après.

La solution me semble bonne, je vais probablement sortir d'iPhoto pour revenir sur du dossier classique, et utiliser iTunes sans laisser organisée la biblio sur le NAS, je ferai mes tags proprement avant, rien de bien méchant à mon sens.

En revanche, ayant eu des gros soucis avec mes ibidules récemment, je me pose une ultime question : ou va donc la sauvegarde complète du device dans mon cas (ayant un iPhone 6 de 64 Gb et un iPad de 64 Gb, la question est importante surtout si j'achète un portable avec peu de capacité niveau SSD) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une sauvegarde ios faite par iTunes se trouve dans le dossier itunes de la machine utilisée pour la sauvegarde.

Perso ma musique est sur le NAS

Chaque machine dispose de don propre iTunes mais va chercher les mêmes fichiers sons sur le NAS sans les avoir en local.

La sauvegarde est stockée sur une seule machine utilisée pour les sauvegarde des appareils iOS de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oki, merci à toi, je pense que je vais faire comme toi du coup, musique & vidéos sur le NAS, le tout bien taggé, et itunes (sur PC comme sur mac) fera appel à cette biblio sans l'organiser.

Ultime question, faut-il forcément une connexion au NAS pour faire la sauvegarde?

Tout comme j'imagine qu'il faut une connexion active au NAS pour lancer iTunes avec la bonne biblio (comportement vu à l'époque ou j'avais itunes sur un dd externe) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.