Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai reçu le ds213air il y a quelques jours, et quand je suis rigoureusement les étapes de la notice d'utilisation fournie par syno, je bloque toujours à la même étape !

En gros je fais tout, ds213air détecté etc, je fais démarrer pour tenter d'installer DSM et là, comme d'habitude j'ai ça :

"Aucun disque dur trouvé sur ds213air"

"Reconnecter"

Voilà et même avec un reset, de la box, du syno, même après reboot ordi rien, je suis coincé de chez coincé et je crois qu'au bout de plusieurs heures je ne vois plus la solution qui doit être sous mon nez !!

Quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement,

Florian

Posté(e)

As tu bien mis au moins 1 disque dur vierge (ou totalement reformaté) dans ton syno ?

Le DSM pour un syno est comme Windows pour un ordi. Il s'installe sur le disque.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, et pardonnez moi du retard !

Alors oui il y a bien un disque dur vierge dans mon syno, d'ailleurs la led "Disk 1" est bien allumée verte en continue, et il été livré avec le synology (c'était un pack de Grobill)

J'ai essayé tant en filiaire qu'en wifi. Je viens même d'essayer tant sous mac que sous windows, et ça me mets toujours le même souci :/

Edit : La led STATUS quant à elle clignote entre verte et orange mais logique vu que DSM est pas installé ;) J'ignore comment faire en sorte qu'il détecte ce foutu disque dur.. Se pourrait - il qu'il soit mort ? Je devrais peut - être le tester mais je ne comprends pas, il n'est pas mort si la led est allumée verte on est d'accord ?

Edit 2 : voilà ce que j'ai en image : 771140Sanstitre.png

Modifié par Darkotix

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas si ta dernière phrase est juste (par analogie, la led allumée sur un switch ethernet indique juste qu'il y a quelque chose de branché à l'autre bout du câble, pas que ce quelque chose est en état de marche) => 2 suggestions:

* tu n'as pas un autre disque Sata sous la main, même tout petit (perso je fais les tests NAS avec un très vieux disque 80Go) pour essayer?

* puisque tu n'utilises qu'un seul disque, as-tu essayé de le mettre dans l'autre emplacement du 213?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Ah d'accord pour ma dernière phrase, tu fais bien de me le dire :)

Je n'ai malheureusement aucun autre disque dur sata sous la main :( C'est bien ce qui m'ennuie !

J'ai effectivement essayé l'autre emplacement du 213, sans succès !

Je penche pour le disque dur mais je n'arrive pas à vérifier s'il fonctionne ou pas ^^

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.