Invité Posté(e) le 20 août 2014 Posté(e) le 20 août 2014 Le redémarrage automatique après coupure et le WOL sont deux fonctions complètement indépendantes. On peut utiliser l'une ou l'autre ou les deux. Tout a fait exact. 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 20 août 2014 Posté(e) le 20 août 2014 Le probleme du WOL est qu'il depend de l'OS -> c'est l'OS qui eteint la machine de maniere a ce que la carte reseau reste a l'ecoute des paquets magiques. S'il y a coupure de courant alors la carte reseau est resetee et c'est foutu, le WOL ne fonctionnera plus ce coup la. Par contre je me demande quand Syno ajoutera une BMC sur ses NAS, surtout dans les modeles haut de gamme car le WOL c'est tout sauf pro. 1 Citer
Mic13710 Posté(e) le 20 août 2014 Posté(e) le 20 août 2014 Le probleme du WOL est qu'il depend de l'OS -> c'est l'OS qui eteint la machine de maniere a ce que la carte reseau reste a l'ecoute des paquets magiques. S'il y a coupure de courant alors la carte reseau est resetee et c'est foutu, le WOL ne fonctionnera plus ce coup la. Par contre je me demande quand Syno ajoutera une BMC sur ses NAS, surtout dans les modeles haut de gamme car le WOL c'est tout sauf pro. Pour mon information personnelle (et sûrement pour les autres qui se posent la même question), c'est quoi une BMC ? 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 20 août 2014 Posté(e) le 20 août 2014 (modifié) Le BMC "Baseboard Management Controller" est un materiel de gestion indépendant de l'OS (mais specifique a la carte mere). Il permet notamment d'éteindre/allumer/reset un serveur planté, accéder a distance a la console (mode texte de l'OS) etc ... Il y en a meme qui font iKVM et permettent d'ajouter des peripheriques distants (CD/USB/Floppy virtuels) pour les maintenances/installations Modifié le 20 août 2014 par Fravadona 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 20 août 2014 Posté(e) le 20 août 2014 Certaines BMC implemantent aussi SNMP SSH et une page WEB, mais le peotocole de base est l'IPMI. Tout ca accessible tant que le serveur est branché sur le secteur et le reseau, quelque soit son etat (éteint, OS planté, CPU brulé ...) 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 20 août 2014 Posté(e) le 20 août 2014 Un exemple concert est l'iDRAC de chez DELL : http://accessories.us.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=us&l=en&s=bsd&cs=04&sku=331-6956 Pour en revenir au sujet, je vois mal Synology ajouter ce type de module sur un DS213j juste pour du démarrage à distance... 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 20 août 2014 Posté(e) le 20 août 2014 OK, merci à tous les deux. PiwiL, c'est un peu ce que disait Fravadona en parlant de ce module pour les modèles haut de gamme. Il est évident qu'il n'aurait aucune utilité sur des modèles typés Particuliers, voire même PME. 0 Citer
Invité Posté(e) le 22 août 2014 Posté(e) le 22 août 2014 J'ai trouvé ma solution (oublions le WOL) : - Sur le NAS, mettre le fonction "Redémarrer automatiquement après une panne de courant" sur marche. - Alimentation secteur du NAS par prise 220 télécommandée à distance au moment voulu ce qui déclenchera sa mise en marche automatiquement. (moins de 20 € pour 3 prises et une télécommande) - Extinction du NAS par menu du DSM 5. - Coupe de l'alimentation par la même télécommande. Du coup sur l'autre prise je mettrais mon PC principal, le routeur, l'écran et les chargeurs de smartphone qui n'ont rien à faire allumé quand je m'en sert pas. Merci pour la discussion. Ça fonctionne évidement pas (je le savait en plus !). La fonction "Redémarrer automatiquement après une panne de courant" ne marche que pour Redémarrer un Syno en fonction et non pas pour Démarrer un Syno éteint. 0 Citer
DivineChild Posté(e) le 26 janvier 2015 Posté(e) le 26 janvier 2015 Il faudrait que tu l'éteignes à l'arrache avec la coupure de l'alimentation par la télécommande peut-être ... Pas super du tout mais çà devrait fonctionner. 0 Citer
Messages recommandés