Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

décidément j'ai la poisse avec mon nas... :unsure:

Dans un autre post j'ai eu des soucis de perte de volume (dû à la perte simultanée de 2 disques sur 3....) donc j'envoi en SAV mes 3 disques et rachète un autre. Au total j'ai 4 disques de 3to chacun.

Je fais une installation nouvelle et propre et commence à transférer mes données. Données et NAS opérationnelles jusque là tout va bien. ;)

Mais au fil des jours je constate avoir de plus en plus de difficultés à accéder à mes fichiers (délais d'attente pour voir afficher mes fichiers trop long...). Et depuis 48h j'y ai accès que très rarement. par moment mon syn. assistant m'indique prêt et si je rafraîchi j'ai "connexion échoué" idem par moment j'ai accès au DSM mais impossible d'y faire quelque chose (une mise a jour du DSM est dispo mais n'arrive pas à s'installer y compris en local)

J'ai essayé un redémarrage avec le bouton en façade, mais pas de bip juste un clignotement de la LED et environ 5min pour qu'il s’éteigne. Idem pour le reset pas de bip entendu et ce malgré +30 secondes appuyé....

J'aimerai bien réinstaller l'OS du nas mais comment faire quand le reset ne marche pas et que l'installation via le DSM ne marche pas?

Puis faire un test de la carte-mere sans perdre mes données présent sur mes disques?

Merci de votre aide!

flod49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance, j'ai trouvé ce post avec un problème très similaire au mien sa solution n'est pas rassurante pour moi car c'est un peu "l'opération du Saint Esprit" :P

Bref je décide d'enlever la coque du nas et la je vois sur le coté une led du disques n°3 qui clignote :wacko: Je ne la voyais pas car mon Nas est à 2m de haut et le clignotement n'est pas perceptible dans cet angle <_<. Bref je retire le disque n°3 et le Nas redémarre avec les BIP du Reset (il avait gardé en StandBy une action datant de plusieurs heures qui n'avait rien donnée...). Je réinstalle le DSM et miracle tout est rentré dans l'ordre sauf bien entendu un message de volume dégradé, normale il me manque le disk n°3.

Je fais un test Smart avec sea tool et là échec du test, réparation longue= échec, formatage=échec, bref mon disque neuf est HS :o . Je retourne à l'envoyeur en attendant un nouveau...

Ma question ayant un volume dégradé puis-je utiliser mon nas normalement (c'est un Nas consacré Média Center via XBMC...) et lire des vidéos musiques. Mais aussi à continuer à insérer des nouvelles données en attendant le 4eme disk?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition en position "dégradée" ton syno fonctionne normalement et de façon transparente pour les utilisateurs courants du système. Néanmoins ne pas perdre de vue qu'à la moindre prochaine anicroche pourrait entraîner la perte du disque restant et bien évidemment des données dessus.

En principe (tout bon gestionnaire dans un système professionnel) se garde en prévision au moins un disque en stock. Ainsi en cas de perte d'un disque on peut tout de suite le remplacer et lancer la reconstitution. Ensuite seulement, tranquillement, on s'occupera de faire remplacer le disque défaillant en prenant son temps ce qui sera plus économique en frais de poste par exemple ou d'avoir le temps de bénéficier d'une remise ou promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.