Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je me permet de poster sur ce forum car je n'arrive pas a trouver de solution à mon problème. En effet, je suis l'heureux propriétaire d'un NAS Synology DS214play et d'un lecteur BluRay Sony BDV-EF1100, compatible DLNA.

Le problème, c'est que lorsque je veux me balader sur mon serveur NAS via l'interface de mon lecteur SONY, il ne reconnait aucune vidéo. Pourtant, ces même vidéos sont visibles et lisibles lorsque j'utilise une clé USB ou un autre serveur dlna tel que PS3 Média Server.

Y'a t-il un réglage à effectuer au niveau du serveur ?

Pouvez-vous m'aider. Merci par avance

Posté(e)

Bonsoir,

2 précisions, par acquit de conscience:

  • "il ne reconnait aucune vidéo" ça veut dire que tu vois les vidéos dans une liste mais que l'appareil ne sait pas les lire, ou bien que tu ne les vois même pas dans la liste?
  • "Pourtant, ces même vidéos sont visibles et lisibles lorsque j'utilise une clé USB ou un autre serveur dlna" je ne sais pas par quelle interface passe ton "autre serveur DLNA", mais l'argument de l'USB n'est pas significatif, car on a plus d'une fois sur le forum parlé de téléviseurs (donc idem pour le lecteur BR utilisé comme passerelle?) qui reconnaissaient beaucoup moins de formats sur l'entrée ethernet que à partir de l'entrée USB.

Pour le reste je laisse les spécialistes du serveur multimédia te parler d'éventuels paramétrages (par exemple DMA?).

Posté(e)
  • Auteur

Désolé pour mon manque de précision. En fait, il m'indique qu'il n'y a aucun fichier lisible, la liste des vidéos ne s'affiche donc pas.

Par contre, j'ai fais un nouveau test : j'ai installé Plex média server sur mon Nas et lorsque j'y accède via mon lecteur SONY, il reconnait les vidéos et les lit.

Cela voudrait donc dire que ce n'est pas un problème de compatibilité matérielle. A moins que je me trompe.

Posté(e)

Non tu as tout simplement activé la restriction des clients via leurs adresses macs, désactive la dans les options du serveur multimédia ou autorise ton lecteur ;-)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.