Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

Les premières infos commence à arriver:

http://translate.google.ch/translate?hl=fr&sl=zh-TW&u=http://chinese.engadget.com/2014/09/04/synology-dsm-5-1-announces/&prev=/search%3Fq%3Dsynology%2Bdsm%2B5.1%26sa%3DX%26biw%3D1680%26bih%3D955%26tbs%3Dqdr:d

au menu de cette maj:

-partage de photo, musique et vidéo par lien

-sous titre dans videostation

-Note sstation (Checklist, password lock) avec App IOS et android utilisable hors-ligne

-Security advisor application

C'est tout pour le moment, ça sera plus claire lors de la version française...

Beepbeep

• Réponses 151
  • Vues 6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

connait t'on les limitation de version de NAs supporté par cette MAJ?

Posté(e)

C'est tout pour le moment

Cloudsync avec OneDrive, Box et Hubic aussi, certains l'attendaient

Posté(e)

Heu... Dts supporté par dsvideo ???

+1 ...

Modifié par St

Posté(e)

Humm l'anglais ok l’allemand j'y comprends pas grand chose :D

Posté(e)

Cloudsync avec OneDrive, Box et Hubic aussi, certains l'attendaient

Clair.. le support de Hubic qui arrive... c'est ce qui m'a fait craquer définitivement pour un Syno fin août. Je suis sur de l'avoir puisque j'ai opté pour le 415play ;-) .

Vais enfin exploiter le Hubic 10 To que je paye avec mon abonnement ADSL...

Posté(e)

@removebeforeflight 10To t'es sûr ? Sur la page d'OVH là ils disent 1To.

@Einsteinium comme ? Je suis bien curieux de voir quel service peut proposer 1To+ gratuitement ou presque.

Modifié par Johnito

Posté(e)

@Einsteinium comme ? Je suis bien curieux de voir quel service peut proposer 1To+ gratuitement ou presque.

Tencent weiyun (http://www.weiyun.com/disk/index-en.html)

Top 1 de la messagerie en Chine, donc aucun risque de coupure dans le temps ;-)

Y en a d'autre de connus aussi, pour eux il suffit de créé un compte (QQ, la messagerie), et de se connecté sur l'application mobile pour avoir les 10To ;-)

Regarde en haut à droite :

mini_499482image941.jpg

Modifié par Einsteinium

Posté(e)

Tu as la même chose gratuite ailleurs et en dehors des juridictions françaises =)

Et quel intérêt d'être en dehors de la juridiction française ? Etre régi par celle des US et donc être soumis au patriot act ? En France, on a encore un peu de protection des données privées (procédures de mandat judiciaire pour la plupart des cas...). Quitte à faire autant avoir les données dans son propre pays...

Effectivement leur brochure commerciale indique 1 To, mais quand je me connecte sur Hubic, j'ai bien 10 To de quota (enfin, 9,77 To si ma mémoire est bonne, soit 10/1,024). A mon avis, c'est l'info sur l'offre qui n'est pas à jour (la politique d'OVH a toujours été d'offrir la plus grosse offre disponible dans ses pack ADSL... on avait au début droit à l'offre illimitée, qui est ensuite passée à 1 To quand ils l'ont supprimé, 1 To était alors l'offre la plus importante dispo. Au passage sur les nouvelles offres qui vont jusqu'à 10 To il y a quelques semaines, les pack inclus dans les offres ADSL ont suivis).

Posté(e)

A bon la Chine est soumis au patriotes act, bien bonne celle la ;-)

Je dirais autant crypté les données directement chez soit.

Nous sommes désormais dans un monde ou la protection des données est primordiale, c'est clairement pas à un prestataire français que je les y placerais, n'y US (cf Microsoft qui filtre les conversation skype ou google les mails..)

Posté(e)

A bon la Chine est soumis au patriotes act, bien bonne celle la ;-)

Je dirais autant crypté les données directement chez soit.

Nous sommes désormais dans un monde ou la protection des données est primordiale, c'est clairement pas à un prestataire français que je les y placerais, n'y US (cf Microsoft qui filtre les conversation skype ou google les mails..)

J'ai pensé un peu plus vite que j'ai écrit... évidement, qu'en Chine le PA ne s'applique pas, mais ils sont pas réputés non plus pour être totalement transparents... (censure et Cie...).

Bref, quitte à les mettre quelque part ces données, autant les mettre pas trop loin...

D'ailleurs, t'as des solutions de chiffrement qui permettent ce genre de manip (envoi des données sur un cloud quelconque) qui se déploie facilement sur le syno ? Je m'y suis pas encore totalement penché sur ce point...

Modifié par removebeforeflight

Posté(e)

J'ai pensé un peu plus vite que j'ai écrit... évidement, qu'en Chine le PA ne s'applique pas, mais ils sont pas réputés non plus pour être totalement transparents... (censure et Cie...).

Bref, quitte à les mettre quelque part ces données, autant les mettre pas trop loin...

D'ailleurs, t'as des solutions de chiffrement qui permettent ce genre de manip (envoi des données sur un cloud quelconque) qui se déploie facilement sur le syno ? Je m'y suis pas encore totalement penché sur ce point...

Ba déjà je trouve que le stockage en raid 5 sur des dossiers cryptés est plus que suffisant, c'est la configuration de mon nas.

En cas de vole (oui on pense à ça en premier), aucune donnée ne sera donc visible et vue la longueur de ma clef, pour la dizaine d'année a venir ^^

Quand tu crée un dossier tu as le choix du cryptage.

Posté(e)

Ba déjà je trouve que le stockage en raid 5 sur des dossiers cryptés est plus que suffisant, c'est la configuration de mon nas.

En cas de vole (oui on pense à ça en premier), aucune donnée ne sera donc visible et vue la longueur de ma clef, pour la dizaine d'année a venir ^^

Quand tu crée un dossier tu as le choix du cryptage.

Ouais, donc tu ne te prémunis en aucune sorte du vol de ton NAS, de sa destruction par le feu, l'eau, la foudre... Ta seule certitude c'est qu'en cas de survenue de ces événements, tes données seront perdues... la protection par la destruction certaine des données, c'est pas mon kiff !! c'est pour ça que pour ma part, je souhaite les sauvegarder quelque part (en l’occurrence sur le cloud) et de façon chiffrée côté client si possible... j'ai l'impression que Syno ne prévoit pas ce genre de cas (ou alors peut-être via l'outils de sauvegarde mais ça m'étonnerai qu'il gère Hubic, ça ne fonctionne pas donc...).

Posté(e)

Ouais, donc tu ne te prémunis en aucune sorte du vol de ton NAS, de sa destruction par le feu, l'eau, la foudre... Ta seule certitude c'est qu'en cas de survenue de ces événements, tes données seront perdues... la protection par la destruction certaine des données, c'est pas mon kiff !! c'est pour ça que pour ma part, je souhaite les sauvegarder quelque part (en l’occurrence sur le cloud) et de façon chiffrée côté client si possible... j'ai l'impression que Syno ne prévoit pas ce genre de cas (ou alors peut-être via l'outils de sauvegarde mais ça m'étonnerai qu'il gère Hubic, ça ne fonctionne pas donc...).

Tu sais tu auras beau mettre dans le cloud, cela ne te protège pas plus pour autant, je ne vais pas te faire un listing, mais il y a des incidents (même rare), qui implique la perte simple des données suite a une défaillance du système, tu n'es pas à l'abris non plus d'un service qui stop du jour au lendemain (megaupload par exemple)

Rien ne t'empêche de crypter tes données (il y a de nombreux utilitaires libre), puis tu les envois dans les nuages...

Tiens avec ios 8, il y aura icloud drive d'ici quelques jours, les données qui y sont cryptées, la clef de décryptage étant ton compte iTunes ;-)

Posté(e)

Tu sais tu auras beau mettre dans le cloud, cela ne te protège pas plus pour autant, je ne vais pas te faire un listing, mais il y a des incidents (même rare), qui implique la perte simple des données suite a une défaillance du système, tu n'es pas à l'abris non plus d'un service qui stop du jour au lendemain (megaupload par exemple)

Les données seraient sur le cloud ET sur le NAS... pour avoir une fermeture impromptue/crash suffisamment grave/que-sais-je-encore du cloud simultanément à une panne de disques (de n disques en RAID1 ou 5)/incendie/foudre vol/que-sais-je-encore est très improbable... le jour ou ça arrive, la personne à qui cela arrive pourra prétendre je pense à juste titre avoir tout fait pour sauvegarder ses données....

Rien ne t'empêche de crypter tes données (il y a de nombreux utilitaires libre), puis tu les envois dans les nuages...

Tiens avec ios 8, il y aura icloud drive d'ici quelques jours, les données qui y sont cryptées, la clef de décryptage étant ton compte iTunes ;-)

Oui, j'ai déjà pensé à cette première solution (chiffrement des données avant de les mettre sur le NAS) sauf qu'on perd pas mal d'avantages du NAS (transcodage de vidéo, audio station, photo station...) avec un chiffrement côté PC... c'est pour cela que pour moi, la solution, c'est les données en clair sur le NAS, et c'est le NAS qui chiffre à la volée les données qu'il pousse dans le cloud...

La solution d'Apple (telle que le décrit) est nulle et pour moi elle ne sert à rien. A partir de la seconde ou la clé de déchiffrement est elle aussi stockée sur le net (c'est la clé c'est le compte iTune, c'est que la clé est stockée elle aussi dans le cloud), cela ne sert plus à rien : celui qui te piques ton comptes iTunes récupère tes données... autant dire que cela ne sert à rien, a part rassurer (faussement) madame Michu en lui disant : "vos données sont chiffrées en "algo de chiffrement que tu veux" "whatmille" bits... si tu fermes ta porte avec 50 serrures mais que tu accroches ensuite les clés à l'extérieur de ta maison, ça n’empêchera pas les voleurs de rentrer...

Posté(e)

De retour de la conférence Synology :

Un outil qui "surveille" la sécurité et qui propose les corrections

la virtualisation de lun avec 2 synos.

DS NOTE : nouvelle application de prise et partage de note sur votre syno

sauvegarde vers cloud SFR, AZUR MICROSOFT et le chinois, je ne me rappelle plus le nom. (pas de HUBIC : la honte)