Aller au contenu

Les Nouveaut

Featured Replies

Posté(e)

Voici quelques nouveautés présentes dans DSM 5.1

• Note Station & DS Note
  • CardDAV
  • Nouveau design et fonction de filtrage dans Video Station & DS Video
  • Photo Station Synchronisation multi-plateforme des photos
  • Photo Station - Album hors ligne
  • Surveillance Station 6.3 - CMS Gestion centralisée
  • FTP / WebDAV dans File Station
  • Sauvegarde des paquets - MariaDB, Photo Station, Surveillance Station, VPN-Server, DNS-Server, Mail Server, RADIUS Server, Directory Server, Asterisk
  • Serveur Proxy
Hybrid Cloud
  • Microsoft OneDrive
  • box.com
  • Hubic
  • Windows Azure
  • Business SFR
  • Hicloud
Posté(e)

Les très attendus CardDAV et client FTP intégré à File Station sont enfin arrivés.

Pas mal aussi le serveur proxy, mais à mon avis ils n'ont pas prévu la configuration automatique via WPAD.

Posté(e)
  • Auteur

Les très attendus CardDAV et client FTP intégré à File Station sont enfin arrivés.

Pas mal aussi le serveur proxy, mais à mon avis ils n'ont pas prévu la configuration automatique via WPAD.

CalDAV et CarDAV; je l'attendais pour me passer des serveurs Exchange :-)

Reste à voir la stabilité du système, mais en tout sera bien testé chez moi.

Posté(e)

L'interface de configuration semble plutôt complète, j'y vois pour ma part un bon moyen de filtré la pub sur mes produits apple, sans gros effort (et je ne suis pas fan des sources de paquets étrangères, même synocommunity), une très bonne chose qu'il l'intègre.

Un jour l'intégration de tancent dans le client cloud peu être....

Posté(e)

Pas vu Hubic a la conférence (ni box.com d'ailleurs)

Posté(e)

Il faut bien des bêtas testeurs =)

Maintenant j'ai jamais eu aucun soucis avec les bêtas et au pire le support et la ^^

Posté(e)

J'ai trouvé que la qualité des versions beta s'est peu à peu dégradée chez Synology (constat général depuis le DSM 2.2).

Au début je faisais comme toi et j'installais les yeux fermés les versions beta. Aujourd'hui j'attends un peu les retours qui sont de plus en plus négatifs.

Donc ma devise c'est qu'il est urgent d'attendre. ;)

Mis à part ces quelques considérations mineures, il va te falloir patienter jusqu'au 23 septembre. :rolleyes:

Posté(e)

Elle sort quand déjà cette beta ?

Visiblement, fin septembre, début octobre: vu ce qui a été montré, il reste encore du travail coté équipe de développement, plusieurs interfaces n'étaient pas définitive sur ce que l'on a découvert !

Et mise sur le marché en version définitive: première quinzaine de novembre très certainement.

J'ai trouvé que la qualité des versions beta s'est peu à peu dégradée chez Synology (constat général depuis le DSM 2.2).

Au début je faisais comme toi et j'installais les yeux fermés les versions beta. Aujourd'hui j'attends un peu les retours qui sont de plus en plus négatifs.

Donc ma devise c'est qu'il est urgent d'attendre. ;)

Mis à part ces quelques considérations mineures, il va te falloir patienter jusqu'au 23 septembre. :rolleyes:

Je suis OK avec toi sur le sujet, même si je n'aurais pas parlé du DSM 2.2, mais effectivement, depuis les versions DSM de la série 3.x, les "bêta" sont plus... instable !

J'ai un vieux DS209 sur lequel je testais, mais depuis DSM4.3, je ne peux plus profiter d'update - sauf de sécurité - et donc tester moins de chose... :unsure:

Pas vu Hubic a la conférence (ni box.com d'ailleurs)

Si, si... cela a été évoqué lors de la conférence: https://www.domorizon.eu/blog/2014/09/17/synology-2015-2/

Modifié par Azimut2000

Posté(e)

Visiblement, fin septembre, début octobre: vu ce qui a été montré, il reste encore du travail coté équipe de développement, plusieurs interfaces n'étaient pas définitive sur ce que l'on a découvert !

Et mise sur le marché en version définitive: première quinzaine de novembre très certainement.

Je suis OK avec toi sur le sujet, même si je n'aurais pas parlé du DSM 2.2, mais effectivement, depuis les versions DSM de la série 3.x, les "bêta" sont plus... instable !

J'ai un vieux DS209 sur lequel je testais, mais depuis DSM4.3, je ne peux plus profiter d'update - sauf de sécurité - et donc tester moins de chose... :unsure:

Si, si... cela a été évoqué lors de la conférence: https://www.domorizon.eu/blog/2014/09/17/synology-2015-2/

Lors de la conférence il y avait pas mal de synology en démonstration (toute les gammes) et chacun était en DSM 5.1 nous avions donc tous le loisir de tester et de voir; Vraiment sympa.

Posté(e)

Bonjour,

je ne trouve pas le serveur proxy...quelqu'un peut me dire où il est ?

merci d'avance ?

Posté(e)

Hello tout le monde !

J'ai un peu peur d'installer une beta .... connaissez vous approximativement la date de sortie de la version finale ? je suis particulièrement intéressé par la fonction proxy ;-)

Posté(e)

Hello tout le monde !

J'ai un peu peur d'installer une beta .... connaissez vous approximativement la date de sortie de la version finale ? je suis particulièrement intéressé par la fonction proxy ;-)

Dans le centre de paquet, active les paquets bêtas dans les réglages.

Posté(e)

par contre le seul hic, je voudrais bloquer tout ce qui est blacklisté du genre : sexe drogue jeux etc ...tu as une idée ?

Modifié par pouda21

Posté(e)

Moi j'en est fais un anti pub, car sur iPad et iPhone y a pas, c'est aussi possible d'en faire un filtre parentale, mais avant de perdre ton temps pour ce dernier, regarde si c'est pas deja de base sur ce que tu utilise.

Posté(e)

par contre le seul hic, je voudrais bloquer tout ce qui est blacklisté du genre : sexe drogue jeux etc ...tu as une idée ?

Le package SquidGuard de synocommunity est fait pour cela, une demande de mise à jours de ce package est en cours pour corriger les quelques bugs.

Posté(e)

Synicommunity ... mouai... je me mefie un peu de tout ce qui est app tiers autre que Synology (même si ils ont une bonne réputation) .. on va attendre la mise a jour ...

Merci pour ces réponses ! :D:D

Posté(e)

Synicommunity ... mouai... je me mefie un peu de tout ce qui est app tiers autre que Synology (même si ils ont une bonne réputation) .. on va attendre la mise a jour ...

je disais cela car utiliser des fichiers de blacklist multiples (et forcément très remplis) directement dans SQUID n'est pas forcément très bon pour la charge de ton NAS

SquidGuard est optimisé pour l'utilisation des blacklist nombreuses et conséquentes, et il se sert des blacklist fourni par le site de l'université de Toulouse pour se mettre à jours automatiquement, tu peux toujours jeter un coup d’œil sur les blacklists disponibles pour te rendre compte: http://cri.univ-tlse1.fr/blacklists/

Modifié par loli71

Posté(e)

Contrairement à d'autres sources de paquets, le code de SynoCommunity est Open Source et tu peux recréer ton package from scratch en 30 minutes chrono si tu es parano.

Comme je le disais sur une autre discussion, pour avoir à de nombreuses reprises eu à regarder le code des packages officiels, je peux te dire que ce n'est pas tout propre là dedans...

Posté(e)

La seule idée que je m'en fais, c'est que tu vas ennuyer !