Aller au contenu

Installation De Subversion


DominiqueRT

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai installé Subversion avec succès sur un CS406 (grâce à ce tuto, merci). Après plusieurs mois d'utilisation du service, j'ai remplacé ce Syno par un DS409. J'ai refait l'installation de SVN sur ce dernier, puis j'ai migré la base de données de l'ancien Syno, vers le nouveau.

Sous Tortoise, lorsque j'essai d'accéder à SVN, l'accès est refusé avec le message suivant :

"Impossible de se connecter à l'hôte "XXXXXXXX": Aucune conexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée."

Le routeur/firewall est configuré (j'ai gardé les mêmes paramètres qui fonctionnaient auparavant, en changeant juste l'ip cible pour pointer vers le nouveau NAS).

Je précise aussi que le problème persiste (même message) si l'ancien NAS est éteint.

Voilà ça fait un moment que je cherche une solution, j'espère que quelqu'un pourra m'expliquer ce qu'il se passe. Ai-je oublié quelque chose ? Mal configuré des fichiers ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello =)

merci Phi il s'agissait en effet de cela =)

J'arrive bien a récupérer un dossier mais je n'arrive pas a commité de fichier ...

une solution?

l'erreur qui arrive quand j'essaye de commité est :

Sending content: C:\wamp\www\test2\index.php

Error: Commit failed (details follow):

Error: Can't open file '/volume1/svn/test/db/txn-current-lock': Permission denied

merci =)

L'utilisateur qui exécute subversion est "svnowner" (ou "svn") normalement. Il faut que tu lui donnes les droits sur le répertoire là ou tu met tes repositories.

En root (si l'utilisateur est "svn"):

chown -R svn /volume1/svn/
N'oublie pas de refaire cette manip à chaque fois que tu créé un nouveau repository. Ou alors, créé le en tant que "svn" :
su svn

svnadmin create /volume1/svn/nouveau_repository

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 semaines après...

Bonjour

Bravo pour le tuto :) je les suivi tout marche impec en local :)

Lorsque j'etais en Firmware 2.2, j'avais acces au svn de l'exterieur sans soucis.

Depuis que je suis passer en firmware 2.3, l'access de l'exterieur est impossible, le message suivant apparait "Network connection closed unexpectedly".

J'ai reinstaller le serveur svn et tous les projet, le probleme persiste, est ceque quelqu'un a le meme probleme?

J'ai le firewall desactiver.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Pour des personnes ayant des problèmes à la mise en place de svn sur un Synology:

Heureux possesseur d'un DS-211, je n'arrivais pas à réaliser un checkout du repository depuis mon client (Mac et PC) après avoir suivi pas à pas le tutoriel.

Une erreur se produisait lors du checkout: Can't connect to host 'diskstation': Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu.

Pas moyen de pinger le nas...

Par contre j'arrivais sans problème à ajouter un fichier et à le commiter quand j'étais connecté directement sur le NAS.

Solution:

Modifier la config du pare-feu du NAS, depuis DSM, onglet PPPoE, activez filestation etc.

En espérant que cela puisse rendre service à certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 5 mois après...

J'ai un petit message relatif au tout premier post de ce topic, et qui peut servir à tout le monde :

Je n'y connais rien à l'utilisation de VI (je sais à peine enregistrer, et quitter), et pour l'instant je m'en sors très bien dans le monde Linux. Donc tant qu'à faire d'installer IPKG, pour l'utilisateur novice je recommande chaleureusement l'utilisation de NANO, éditeur de texte simple et très facile d'emploi.


ipkg install nano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Comment faire pour se connecter au SVN non par via l'ip locale (192.168.1.5) mais via un dyndns ? toto.dyndns.org par exemple.

Sur mon routeur j'ai fait que le port svn 3690 envoyait sur 192.168.1.5 mais ça ne veut pas s'y connecter alors que ça veut bien via l'ip locale :/

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 1 an après...

Hello,

Je me permets un petit message sur ce tutoriel car depuis quelques semaines un packet SVN est directement disponible dans le centre de paquets.

L'installation est donc beaucoup plus rapide.

Je l'ai installé il y a peu et j'ai passé plus de temps à trouver le bon plugin eclipse pour que ça fonctionne qu'à installer SVN sur le nas.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.