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Posté(e)

Bonsoir,

Je possède un Nas DS412+ depuis 2 ans. Aujourd'hui lorsque je branche le boitier sans DD, le bloc alimentation dont le led verte fonctionne à vide s'éteind lorsque je brancghe le boitier.
Je souhaite l'envoyer en test et réparation. Sur le site de Synology j'ai bien envoyé un mail en anglais, leur demandant une adresse de réparateur. Mais toujours pas de réponse depuis plus d'une semaine.
Peut être que vous savez ou expédier ce matériel en panne en France ?
Merci pour votre retour d'expérience

Franck

Posté(e)

Bonjour,

C'est le bloc d'alimentation qui est mort. Il te coutera moins cher d'en acheter un, chez materiel.net par exemple.

Cordialement.

Michel.

  • 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive. Je suis en déplacement.

Cela peut venir de la carte mère peut être ?

Cdl

Franck

  • 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Je viens de tester le bloc alim et sous 5A de débit il est à10.6V. Peut etre que ce n'est pas suffisent pour 12v annoncé.

Posté(e)

La consommation à vide du 412+ est bien en deçà des 5A. Elle doit être de 15W environ, soit 1.25A.

En charge, elle est de 44W, soit 3.7A

Dans les 2 cas on atteint pas les 5A.

Si vous pouvez vérifier pour ces 2 valeurs la tension que vous avez ce serait bien. A mon avis vous n'aurez pas plus qu'à 5A.

Ceci étant, la puissance maxi de l'alim peut-être atteint en exploitation si vous avez opté pour l'hibernation des disques.

En tout état de cause, 10.6V ce n'est pas suffisant pour alimenter correctement le NAS. L'alimentation est probablement HS.

Modifié par Mic13710

Posté(e)
  • Auteur

C'est ce que je pense. Le problème en plus est que lorsque je branche le bloc sur le nas, la lampe verte de l'alimentation s'éteint.


Je vais essayer de passer par une alimentation stabilisée pour le test du Nas.


Le test a été fait avec une résistance pour atteindre les 5A.

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai toujours pas de réponse du service technique de synology. J'ai eu beau faire un mail en anglais . Aucune réponse depuis plusieurs jours.

Du coup j'ai alimenté mon Nas avec une alim stabilisée qui a fonctionné. J'ai donc remis en place le bloc alim, et là tout semble fonctionner... J'ai quand même 2 disques dont le statut est "Non initialisé" et le volume 1 "crashed".

Ce que je ne comprends pas bien c'est qu'au départ j'avais l'alarme qui s'enclenchait mais j'avais accès à tous mes disques. Ensuite j'ai remplacé le disque avec le problème sans que cela n'arrange et rien. J'ai donc remis le disque en question dans son logement et sui passé au disque suivant. Pareil. Puis au final je me retrouve avec le problème énoncé plus haut, c'est à dire volume 1 "scrashed" et deux disques Non initialisé. Je n'ai dons maintenant plus aucun accès à mes partitions. Je suis en Raid 5.


Ce sont les disques 1 et 4 qui sont déclarés Normal


Sur le connecteur du bloc alim il y a 2x 12v. Peut être que j'ai une voie HS et que seulement 1 seule alim fonctionne et donc que 2 disques.

J'ai bien envie de remplacer le bloc alim.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Je suis vraiment dans l'impasse. Toujours pas de réponse du service technique Synology. Je ne sais donc pas vers qui me tourner pour savoir ou se trouve mon problème.
J'ai alimenté mon Nas avec une alim stabilisée mais rien de plus.

Connaissez vous sur Toulon vers qui me tourner pour enfin savoir ce qui se passe ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)
  • Auteur

Je me rends compte que le choix d'un Nas Synology est problématique. En effet, dès que l'on rencontre un problème, personne pour répondre à vos mails même en anglais. L'anglais n'est pas mon fort, mais quand même que le service réponde si on le contacte. D'autant que j'ai donné le numéro de série de mon Nas prouvant qu'il est ressent.

J'avais pourtant pris une extension de garantie. Mais bon le problème est survenu 1 mois plus tard la date de fin de garantie.

Je suis donc dans l'impasse et si je dois envisager de racheter un Nas, il est évident que j'irai voir chez les concurrents qui ont un SAV en Europe.

Posté(e)
  • Auteur

Merci de vos réponses.
Oui j'ai contacté le revendeur dès le début de mes problèmes. Il m'a convié à m'adresser au fabriquant.

Je viens donc d'envoyer un mail au revendeur afin de le responsabiliser un peu sur les produit qu'il revend.

J'attends sa réponse.

Je vais d'abord commander un bloc de rechange en espérant que cela vient de là.


Je viens de voir le site Nax Expert, ils sont expert en frais de port : 24€. C'est irréaliste....

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Je viens enfin de recevoir mon bloc alim neuf. Rien de nouveau. Toujours le même problème. Et le service technique Synology qui ne répond toujours pas !

Ce sera bien la dernière fois que j'achète du Synology.

J'ai investi 1000€ pour en arrivé au bout de 2 ans avec une extension de garantie à tout perdre et que le constructeur fait la sourde oreille.

Je ne peux pas penser que ce matériel est fiable.

Posté(e)
  • Auteur

Je ne sais même pas ce qui est en panne. Si c'était la carte mère, je rachèterai un bloc mais je ne suis pas sûr de pouvoir retrouver mes données sachant que c'est sur la carte mère, je pense, qui est sauvegardé ma configuration. Ou alors sur le disque 1 ?


J'ai contacté le revendeur afin qu'il joue l'intermédiaire avec le fabricant. Mais il refuse prétextant que l'extension de garantie est dépassée, alors que je suis client chez eu ou je commande toute mon informatique...


Je me retrouve donc dans une impasse !


Si je cré un nouveau volume, Est-ce que je perds les données sur mes disques ?

Posté(e)

Le DSM est installé sur tous les disques du NAS. Seules quelques données du DSM sont sauvegardés sur le NAS, dont le numéro de version.

Si vous n'avez pas fait de manips hasardeuses, vos données sont saines en principe. Surtout ne tentez pas de créer un nouveau volume car vous perdriez tout.

Ceci dit, je ne comprends pas d'ailleurs comment vous pourriez créer un volume alors que votre NAS ne fonctionne plus ;)

Posté(e)
  • Auteur

Le service technique de Synology vient de me contacter après un nouveau message via leur site. Je pense comprendre le pourquoi je n'avais pas de réponse. Une fois mon message envoyé je n'avais pas de réponse automatique de leur part. Ce que j'ai eu ce coup ci.

Donc il me demande de se loger sur mon Nas pour voir ce qui ne fonctionne pas. J'en dirai plus après leur intervention

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Leur intervention a été super rapide et ils ont mis en évidence un malware !

Après nettoyage de leur part, mon premier problème est revenu. A savoir que le disque 2 était non initialisé. Je fais donc une réparation pour voir si la reconstruction est possible.

Posté(e)

Ce n'était donc qu'un soucis de communication. En principe, ils sont assez réactifs et j'étais étonné qu'ils ne vous répondent pas. Ce point là est au moins résolu. Bizarre tout de même cette histoire de malware.

Modifié par Mic13710

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai récupéré un fonctionnement normal de mon Nas. J'avais attrapé un Malware...

J'ai donc retrouvé mon problème initial et suite à la réparation du disque défectueux, tout est rentré dans l'ordre.
Je n'ai plus qu'à mettre en place une sauvegarde auto de mon Nas sur un disque dur externe pour être tranquille.
Bonne fêtes de fin d'année.
Franck


Je confirme donc la réactivité du service technique de Synology, Rassurant !!!

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