Aller au contenu

Ds107 Et Ftp Derriere Livebox Inventel

nicopim

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé le DS107 derriere une Livebox Inventel. Un bonheur, sauf que...........je ne parviens à me connecter au syno depuis un ordi exterieur qu'en passant par le site : http://www.net2ftp.com/. Via internet Explorer ou FileZilla pas moyen ! Bien sur en interne tout fonctionne normalement (via IE, FileZilla ou net2ftp).

Depuis l'extérieur via IE, je suis juste parvenu jusqu'à la racine du serveur FTP sans affichage des dossiers (apparament nom d'utilisateur et password non reconnus ou temps de réponse trop long).

J'utilise une adresse IP type ftp://xxx.dyndns.org, les flux ftp entrants étant redirigés vers le syno (ports 20-21 ouverts).

Dans le gestionnaire de la Livebox je n'ai pas trouvé d'endroit pour paramétrer les ports passifs (plage 55536-56559) ?

Le pare-feu de la Livebox est réglé sur "Moyen (filtrage en entrée)".

Bon, ce n'est pas la cata complète puisque je peux y accéder depuis l'extérieur via "Net2ftp", mais je pense aux futurs utilisateurs qui voudront acceder au syno via IE ou FileZilla ou Cutftp.

La version du logiciel de la Livebox est : v5.10.7-fr (une version + récente permet t-il d'avoir d'autres fonctions de paramétrages?)

Merci pour vos éclairages

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé le DS107 derriere une Livebox Inventel. Un bonheur, sauf que...........je ne parviens à me connecter au syno depuis un ordi exterieur qu'en passant par le site : http://www.net2ftp.com/. Via internet Explorer ou FileZilla pas moyen ! Bien sur en interne tout fonctionne normalement (via IE, FileZilla ou net2ftp).

Depuis l'extérieur via IE, je suis juste parvenu jusqu'à la racine du serveur FTP sans affichage des dossiers (apparament nom d'utilisateur et password non reconnus ou temps de réponse trop long).

J'utilise une adresse IP type ftp://xxx.dyndns.org, les flux ftp entrants étant redirigés vers le syno (ports 20-21 ouverts).

Dans le gestionnaire de la Livebox je n'ai pas trouvé d'endroit pour paramétrer les ports passifs (plage 55536-56559) ?

Le pare-feu de la Livebox est réglé sur "Moyen (filtrage en entrée)".

Bon, ce n'est pas la cata complète puisque je peux y accéder depuis l'extérieur via "Net2ftp", mais je pense aux futurs utilisateurs qui voudront acceder au syno via IE ou FileZilla ou Cutftp.

La version du logiciel de la Livebox est : v5.10.7-fr (une version + récente permet t-il d'avoir d'autres fonctions de paramétrages?)

Merci pour vos éclairages

Bonjour à toi,

Je suis désolé que personne ne réponde car j'ai exactement le même probléme que toi !!!! :spiteful:

Et j'ai la même configuration avec un DS207+

Avec en plus un nom de domaine chez Gandi (www.ebizet.com )

Et une IP fixe

Et rien ne fonctionne correctement coté FTP. :lol:

Posté(e)

Nicopim le problème vient probablement de ton firewall, précisément de la plage de ports PASSIFS qui sont refusés par ton firewall/routeur

Ta configuration sur la livebox en fait se fait au niveau des ports INTERNES (ou tu devras mettre 55536) et les ports EXTERNES (ou tu devras mettre 56559)

En plus clair :

Dans CONFIGURATION -> AVANCEE -> ROUTEUR :

SERVICE : FTP

PROTOCOLE : TCP

PORT EXTERNE : 21

PORT INTERNE : 21

ADRESSE IP : Celle du syno

=====================

SERVICE : FTP REPONSE

PORT EXTERNE : 20

PORT INTERNE : 20

=====================

SERVICE : FTP PASSIF

PORT EXTERNE : 55536

PORT INTERNE : 56559

Voila, ensuite si le listage ne fonctionne toujours pas, essaie de te connecter en mode ACTIF et non PASSIF

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.