MegaBit1024 Posté(e) le 28 septembre 2014 Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'un DS413J mais qui me pose quelque soucis depuis peu. Pour poser la situation, je l'ai depuis 6 mois et je l'ai un peu bricolé dans tous les sens pour apprendre à m'en servir. Installation de différents packages, rajout d'un 3ème disque, multiples mise à jour,... Je rencontre aujourd'hui un petit souci : Lorsque je me connecte à l'interface et que je lance certaines applications (Audio Station en particulier, systématiquement avec lui), celle-ci se fige ou aboutit à un délai d'attente dépassé. Comment puis-je corriger ce souci ? Question subsidiaire : Est-il possible de sauvegarder les différents paramètres, "formater" l'OS et restaurer les paramètres sans perdre le contenu des disques durs ? @+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 28 septembre 2014 Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/493 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 28 septembre 2014 Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Tu peux déjà dans le DSM faire un enregistrement de tes paramètres persos sur un fichier séparé Ensuite tu peux faire un "simple reset" (appui maintenu du poussoir reset jusqu'au bip). Ca remet le DSM à son état qu'il avait "sortie d'usine". Tous les paramètres perso sont supprimés, le syno repasse en DHCP auto, l'identifiant d'accès au DSM redevient "admin" et sans mot de passe. Il y a aussi le "double reset" (un premier appui maintenu du poussoir reset jusqu'au bip suivi d'un second dans le s4/5 secondes qui suivent). Cela supprime le DSM et il faut recommencer toute la procédure d'installation du DSM. A noter deux choses : les deux "reset" ne suppriment jamais les données, cela ne touche que le DSM. Dans le cas du "double reset" il faut réinstaller la même version du DSM que celui qu'il y avait ou une version juste supérieure. Il est par contre impossible de revenir à une version inférieure. Attention aussi aux versions des DSM et surtout les sous versions (les 4 chiffres après le tiret) qui correspondent à des modèles très précis de synos. D'abord vérifier sur lr site synology.fr quelle est la bonne version (les 4 chiffres) qui correspondent à ton modèle de syno. A mon avis il est toujours préférable de réinstaller le même version qu'avant, de vérifier que tout va bien et seulement ensuite de procéder à des mises à jour et de bien respecter certains passages obligés par des versions intermédiaires. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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