PiwiLAbruti Posté(e) le 14 février 2019 Posté(e) le 14 février 2019 Mon DS109 (DS112j) est encore fonctionnel sous DSM 6.2. DSM 6.2 étant sorti le 24/05/2018, il sera encore supporté au moins jusqu'en mai 2020. Citation For the following models, DSM 6.2 will be the last upgradable version. DSM 6.2 will continue to receive critical and security updates for a minimum of 2 years after the official release. J Series : DS413j, DS411j, DS411slim, DS213air, DS212j, DS211j, DS112j 0 Citer
sitruc Posté(e) le 15 février 2019 Posté(e) le 15 février 2019 Merci à toi PiwiLAbruti de m'avoir répondu. Tu n'as aucun souci avec l'arrêt du NAS, que ce soit par le bouton physique ou l'arrêt programmé ? Mon NAS ne tourne pas 24/24, j'utilise la fonction de démarrage et d'arrêt programmé. 0 Citer
thom72250 Posté(e) le 11 août 2019 Posté(e) le 11 août 2019 Salut tout le monde dit moi PiwiLAbruti le proco est souvent à 99 % non? 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 11 août 2019 Posté(e) le 11 août 2019 @sitruc: Je ne sais pas, ce NAS tourne h24. @thom72250: Ça dépend de ce qu’on lui demande. DSM 6 est très gourmand pour ce qu’il fait, et visiblement Synology se contrefout de l’optimisation. Pour ma part, je n’accede que très rarement à ce NAS par DSM. Il me sert de serveur de sauvegarde et de développement (sa faible puissance est parfaite pour l’optimisation des traitements). 0 Citer
thom72250 Posté(e) le 11 août 2019 Posté(e) le 11 août 2019 je suis embêter suite au passage de dsm 6.x plus d'acces... 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 12 août 2019 Posté(e) le 12 août 2019 Quel statut est donné par Synology Assistant ? 0 Citer
HitzMe Dul Posté(e) le 2 septembre 2019 Posté(e) le 2 septembre 2019 bonjour j'ai un DS109 en DS112J recement reçus et je voudrai savoir ce que je dois faire. quick connecte ne fonctionne pas. 0 Citer
Pascalou59 Posté(e) le 2 septembre 2019 Posté(e) le 2 septembre 2019 @HitzMe Dul Un passage par la section présentation est souhaité par la communauté Un peu de lecture après https://www.nas-forum.com/forum/topic/62667-guide-d%C3%A9buter-avec-un-nas-synology/ http://find.synology.com/ 0 Citer
HitzMe Dul Posté(e) le 2 septembre 2019 Posté(e) le 2 septembre 2019 @Pascalou59 Normalement c'est bon présentation faite. Merci à toi. 0 Citer
HitzMe Dul Posté(e) le 2 septembre 2019 Posté(e) le 2 septembre 2019 Est t'il possible d'avoir de l'aide ?? S.v.p 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 3 septembre 2019 Posté(e) le 3 septembre 2019 Est-il possible d’avoir plus de détails sur le message d’erreur rencontré, svp ? (Je n’utilise pas cette bouse de QuickConnect) 0 Citer
HitzMe Dul Posté(e) le 3 septembre 2019 Posté(e) le 3 septembre 2019 si tu veut j'ai un NAS 109 en 112J que me conseille tu ?? -Sois je laisse la version 6.2.2 et j'utilise no-ip par exemple -Sois je repasse en 109 mais je ne sais pas comment faire Qu'utilise-tu ? voici le message d'erreur 0 Citer
HitzMe Dul Posté(e) le 3 septembre 2019 Posté(e) le 3 septembre 2019 je ne peut pas me connecter au compte synology. cette erreur ci-dessus s'affiche 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 5 septembre 2019 Posté(e) le 5 septembre 2019 Il est possible que cela vienne du fait que le numéro de série ne corresponde pas au modèle, et que cela bloque l’utilisation de QuickConnect. Pour ma part, j'utilise un nom de domaine chez OVH. 0 Citer
HitzMe Dul Posté(e) le 6 septembre 2019 Posté(e) le 6 septembre 2019 j'ai eu ce synology comme ca et je voudrai bien le remettre dans sa version 109 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 10 septembre 2019 Posté(e) le 10 septembre 2019 J’avais appliqué la procédure suivante pour passer un DS109 en DS112j : https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=79640 Tu peux tout à fait revenir à l'état initial avec les valeurs d’origine. 0 Citer
HitzMe Dul Posté(e) le 16 septembre 2019 Posté(e) le 16 septembre 2019 je suis deja en 112J moi je veut retourne en 109 ma version d'origine car j'ai pas accès au quickconnect ^^ 0 Citer
Darkjeje Posté(e) le 16 juin 2020 Posté(e) le 16 juin 2020 (modifié) Petit déterrage de poste 🙂 On vient de me donner un DS109. J'ai procédé aux mises à jours successives jusqu'à la 6.2 grâce à ce poste et je vous en remercie. Malheureusement, chaque matin le NAS ne répond plus sur son espace web (délai de réponse dépassé), ni via synology assistant qui ne le détecte pas, ni via le bouton reset qui ne bip pas. Par contre il répond au ping et les LED de statut, du disque et du LAN sont allumés. Avez-vous rencontré ce problème ? Comment puis-je comprendre ce qui bloque ? Mon NAS devant à terme servir de sauvegarde à un autre NAS via internet, est-ce dangereux de rester avec DSM 4.2 ou 5 dans cette utilisation ? Merci pour votre aide. Jérem Modifié le 16 juin 2020 par Darkjeje 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 16 juin 2020 Posté(e) le 16 juin 2020 il y a 27 minutes, Darkjeje a dit : Avez-vous rencontré ce problème ? Comment puis-je comprendre ce qui bloque ? Non. Sur le mien j’ai eu à changer la pile de la carte-mère mais les symptômes n’étaient pas les mêmes (ce NAS me sert également de sauvegarde distante). Vérifie l’activité du NAS avec la commande "top" via SSH, l’interface DSM étant trop peu réactive. il y a 31 minutes, Darkjeje a dit : est-ce dangereux de rester avec DSM 4.2 ou 5 dans cette utilisation ? Absolument pas. Il suffit de bien sécuriser les accès pour ne pas exposer inutilement ce NAS sur internet (pare-feu). 0 Citer
Darkjeje Posté(e) le 16 juin 2020 Posté(e) le 16 juin 2020 Merci PiwiLAbruti pour ton retour. Je suis en train de le sécuriser au maximum et de désactiver tous les services inutiles pour préserver les ressoruces. J'ai aussi désactivé la mise en veille du DD pour voir si c'est cela qui pose problème. J'ai constaté des tentatives d'intrusion sur le port SSH, alors que celui-ci est désactivé et que mon routeur n'a pas de redirection vers mon NAS. Je suis donc assez étonné par ces tentatives. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 16 juin 2020 Posté(e) le 16 juin 2020 Des tentatives depuis quelles adresses IP ? 0 Citer
Darkjeje Posté(e) le 16 juin 2020 Posté(e) le 16 juin 2020 Des adresses IP publique, c'est bien ça qui m'étonne. Et en IPv4,... 0 Citer
Invité Posté(e) le 16 juin 2020 Posté(e) le 16 juin 2020 Si le port SFTP est cible de tentatives de connexion DSM indique "SSH" dans les logs, ce qui peut preter a confusion. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 16 juin 2020 Posté(e) le 16 juin 2020 Vérifie les redirections de ports sur ta box/routeur. Il doit nécessairement y en avoir une qui laisse passer du SSH (quelque soit le port). 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 16 juin 2020 Posté(e) le 16 juin 2020 Et désactiver l'UPnP si celui-ci est activé sur le Routeur/Box 0 Citer
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