Aller au contenu

Le Server Cardav Comment Ca Marche?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'une petite précision technique.

Je viens d'installer le server CarDav et de le configurer sur mon iPhone, mais comment ça marche?

J'ai déjà des gestionnaires de contact dans tout les sens et je voudrais tout simplement centraliser sur mon syno.

Comment faire?

D'avance merci

• Réponses 60
  • Vues 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Pour ceux que ça intéresse, sur iphone et ipad, vous pouvez utliser Simpler !!! Vous pourrez alors créer des groupes dans votre cardav Synology ( par défaut il les crée dans l'appli : il suffit alors

Posté(e)

et depuis Androïd stp ?

normalement TONADRESSE:8008/principals/users/TONNOMUTILISATEUR/ (avec le http bien sur )

Posté(e)

Depuis ton iPhone simplement http:// TONADRESSE:8008

Dans ce cas les fichier son stocker à quel endroit?

Pour caldav j ai créé un dossier et c est propre, pour carddav je ne peux pas créé ce dossier ca ne fonctionne pas et j ai pas trop envie que ca s installe en vrac...

Modifié par Odeon1384

Posté(e)

Finalement j ai essayé ca

Https://mon ip:8443

Ça fonctionne mais uniquement avec le compte admin, tout les autres comptes sont refusés.

Posté(e)

Pour le mobile on a le client de l'OS (Android ou iOS), mais pour le desktop : Syno fournit également une interface Web ou bien il faut en installer une ?

Le top serait d'avoir l'interface de Gmail branchée sur le Syno, mais pas possible à mon avis (Gmail ne propose pas ça). Vous connaissez une alternative crédible (mail + contacts + agenda) ?

SilverSmarty

Posté(e)

Pour le mobile on a le client de l'OS (Android ou iOS), mais pour le desktop : Syno fournit également une interface Web ou bien il faut en installer une ?

Le top serait d'avoir l'interface de Gmail branchée sur le Syno, mais pas possible à mon avis (Gmail ne propose pas ça). Vous connaissez une alternative crédible (mail + contacts + agenda) ?

SilverSmarty

Hello

effectivement ça aurais été génial mais voila pour l'instant rien peut être que dans le futur... on a déjà u un serveur carddav c'est déjà pas mal ^_^ .

pour l'ordi tu a plusieurs possibilité par exemple Thunderbird avec light mais pour moi ci tu veux vraiment tout en un avec la syncro de tes agenda, contacts et mail utilise EM Client il est 100% compatible avec ton Syno ( je l'utilise moi même ) tu a droit de configurer 3 compte gratuitement voila.

Posté(e)

SilverSmarty

ZARAFA?

Posté(e)

eMClient a l'air pas mal, mais je cherchais plutôt une interface web. Je vais continuer de checher :-)

Interesse aussi par une interface web type gmail ou outllok web acess

Posté(e)

c'est bien fait Carddavmate , a voir au niveau sécurité du prog apres.

Point auquel faire attention aussi concernant la sauvegarde. Je ne sais pas trop comment tous cela marche exactement.

Peut etre en attendant un peu synology proposera un programme directement dans DSM pour gerer son calendrier et ses contact par l'interface web.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'une petite précision technique.

Je viens d'installer le server CarDav et de le configurer sur mon iPhone, mais comment ça marche?

J'ai déjà des gestionnaires de contact dans tout les sens et je voudrais tout simplement centraliser sur mon syno.

Comment faire?

D'avance merci

Finalement j ai essayé ca

Https://mon ip:8443

Ça fonctionne mais uniquement avec le compte admin, tout les autres comptes sont refusés.

Bonjour à tous !

Etant passé à 5.1 récemment, je me suis empressé de tester l'ajout de Carddav.

Pour l'instant, le resultat est........ben ça marche pas trop.

Mon but est d'utiliser, comme bentux, un serveur unique de mon Syno, pour tous mes appareils, en particulier mon iPhone sous iOS (on verra pour ma nexus 7 sous android)

J'essaye donc de créer dans la partie "ajouter un compte" des reglages de l'iPhone, un nouveau compte Carddav, mais la connexion ne se fait pas du tout, que ce soit en "normal" sur le 8008 ou en SSL sur le 8443 (j'ai bien entendu activé le serveur Cardav sur mon Syno, en utilisant soit le 8843 ou soit le 8008).

Cela a t-il un rapport avec le post de Odeon qu idit que cela ne fonctionne qu'avec le login admin ? Si oui => c'est "idiot" de la part de Synology, mais peut être une amélioration arrivera ?

Bref j'ai besoin d'un petit tuto pour les nuls pour m'aider un peu à avancer...

Merci !

Posté(e)

Port 8843 en ssl avec l'iphone ça marche nickel pour moi.

Posté(e)

Port 8843 en ssl avec l'iphone ça marche nickel pour moi.

??? ha ?? avec quel login ? admin ? si c'est le cas, c'est peut être un peu sensible (sécurité), sinon, je serais bien curieux de savoir comment tu as fait !

car chez moi, avec iphone, ca ne marche pas, le serveur n'est pas reconnu .....

Posté(e)

De mémoire, Panneau de configuration, Acces externe, configuration du routeur, service cardav, tu changes le port par defaut en 8843, et c'est tout.

C'est le port utilisé par Apple sur ses machines pour ce service.

Je suis dessus avec mon nouveau nom utilisateur qui a les droits admin. Le compte admin par defaut est inactif.

Pourquoi un problème de sécurité ?

Posté(e)

Bonjour,

Est ce tous les utilisateurs accèdent au même Répertoire ou est ce chaque utilisateur a son propre répertoire?

Un truc sympa serait aussi que l on puisse gérer les contacts depuis l'interface du Syno, création, suppression, suppression des doublons etc, pas un truc avec bcp de fonction, mais juste une interface simple.

Posté(e)

Je viens de tester et chacun accède à son propre carnet

Posté(e)

Je viens de tester et chacun accède à son propre carnet

Merci pour le test

Posté(e)

Alors tisote, ça marche ?

Excellent, le port 8843 fonctionne ! Merci beaucoup. J'ai donc indiqué contact par défaut sur mon iphone : le NAS ! :)

Maintenant....autre question :D ... comment gérer les contacts sur diskstation ? comment importer tout ce beau monde de mon iphone vers le nas ??

Je progresse !

:P