Aller au contenu

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai un DS 413 depuis plus d'un an mtn qui fonctionnait parfaitement avec un vieux routeur Sagem, (Ports ouverts manuellement, sélection d'un routeur Third Pty dans le Syno).

J'ai enfin décidé de changer de routeur et j'ai pris un DLINK DIR 636L connecté derriere un Modem DLINK DSL 320B.

Le modem est connecté en Pppoe, le routeur reçoit et diffuse Internet en LAN et Wifi. J'ai donné une Ip Fixe à mon Syno et j'y accède en local sans problème.

Par contre de l'extérieur, rien à faire. J'ai essayé de configurer le routeur à travers Ez Internet mais rien a faire j'ai un message qui dit en gros que le nombre de règles est trop important pour le routeur. Même en sélectionnant le minimum de règles pour accéder juste aux applis importantes rien à faire. Je ne peux pas croire qu'un Sagem de 2006 fait mieux qu'un DLINK 2013...

J'ai donc rentré manuellement sur le routeur les ports à ouvrir sur le routeur même problème, quand je teste avec un logiciel les ports ouverts, il m'en détecte seulement 6 sur la quinzaine ouverts et je n'arrive pas a accéder au routeur...

Quelqu'un a t-il une idée du problème que je dois avoir ? Faudrait-il configurer les ports a ouvrir sur le modem ? je doute de tout, et ne sais plus par quoi commencer... Alors que le but en prenant ce nouveau routeur était de me faciliter la tache ... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si il y a deux routeurs en cascade le mieux consiste à mettre le premier en DMZ vers le second routeur et de configurer ce dernier en "vrai" routeur du réseau.

Vu les nombreux déboires que beaucoup ont pu connaître il est recommandé de ne pas lancer EZinternet et de configurer les routeurs soi-même "à la main".

Si Ez aété lancé il pourrait être judicieux de faire un reset complet du routeur et du syno. Bien souvent c'est la solution la moins "énervante".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Bien pris note de vos 2 propositions,

1)Utiliser DMZ, je ne sais pas très bien ce que ça veut dire mais je vais plancher sur ça ce soir. Si j ai bien compris si j utilise ce parametre, ce n est pas la peine de mettre les ports sur les 2 appareils, mais seulement sur le routeur, sinon c est sur les 2.

Petite question sur l'ouverture des ports : Est-il possible d'ouvrir tous les ports TCP en utilisant une seule règle avec tous les ports et plages par ex (20,80,9024-9025...) et pareil pour l'UDP ?

2) Ez a même été lancé plusieurs fois pour diminuer a chaque fois le nombre de ports à ouvrir et tester... donc tu me conseilles un reset des 2. Pour le routeur çà m a l air simple et ça ne peux que lui faire du bien. Mais pour le syno !!!!! Ca me fait un peu peur. Qu est ce que je vais perdre en faisant ça ? Tous mes réglages ?

Merci pour vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le syno le "simple reset" (appui maintenu du poussoir reset jusqu'au bip) remet le syno dans sa config "usine". Donc tous les paramètres rajoutés sont supprimés. L'identifiant d'accès au DSM redevient "admin" et sans mot de passe.

Le syno repasse en DHCP auto (suppression d'une IP fixe) ainsi que plein d'autres paramètres persos.

Mais il est possible de commencer par sauvegarder la configuration actuelle dans un fichier que l'on pourra recharger sur le DSM après RAZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.