cygreg Posté(e) le 10 octobre 2014 Posté(e) le 10 octobre 2014 Salut à tous, Je vais dans un futur très proche changer de serveur NAS. J'ai actuellement un DS1812+ et je vais migrer vers un DS2413+. Syno DS1812+ (ver 5.0.4493 Update 7): Volume 1 et 2 en RAID 1 2 Jbod de 2HDD Le reste en volume simple. Ma question est la suivante : Suis-je obligé de tout réinstaller (DSM, packages, etc) !? ou puis-je tout simplement tranférer les HDD d'un syno à l'autre ? Ma question est probablement stupide mais il faut savoir que toute me configuration repose sur deux LAN en IP Fixe (un LAN externe et LAN interne). Merci Greg 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 10 octobre 2014 Posté(e) le 10 octobre 2014 (modifié) Question posée des millions de fois plus une sur ce forum. Voir ce tuto Synology pour la migration des disques d'un nas à un autre. Il traite de DSM4 mais c'est la même chose pour le 5. Ca n'exclue pas qu'il y ait probablement quelques paramétrages à (re)faire. Mais vous pouvez faire des sauvegardes de votre configuration, plus des captures d'écrans pour pouvoir restituer vos réglages à l'identique. Modifié le 10 octobre 2014 par Mic13710 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 10 octobre 2014 Posté(e) le 10 octobre 2014 Ne pas oublier l'ordre des disques c'est comme ceci : 1 2 3 4 ... 0 Citer
domlas Posté(e) le 11 octobre 2014 Posté(e) le 11 octobre 2014 Et surtout bien se méfier et bien sauvegarder le JBOD. La perte totale de données est au coin du bois ! ! ! 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 11 octobre 2014 Posté(e) le 11 octobre 2014 Bien qu'il y ait sûrement des raisons plus ou moins valables, j'ai toujours du mal à comprendre cette fascination pour le RAID0 ou le JBOD, alors qu'il y a maintenant des disques de grosses capacités. D'autant plus dans un NAS qui en tant que serveur de données doit avoir un fonctionnement le plus sûr possible. 0 Citer
domlas Posté(e) le 11 octobre 2014 Posté(e) le 11 octobre 2014 Moi itoo. Je pense que ça vient du fait que les gens ne comprennent pas la philosophie des "dossiers partagés" et cherchent à rentrer dans le seul DP video la totalité des téléchargements plus ou moins justifiés de films. De ce fait avec des milliers de films à stocker dans un seul DP ce dernier va atteindre des tailles grandioses et il faudra avoir un volume au moins aussi grand pour l'accueillir. D'où l'attrait des JBOD et autres RAID0 qui leur semblent être LA SOLUTION. Alors qu'avec un minimum d'organisation et vue la taille des disques actuels ces systèmes devraient être en passe de prendre le chemin du placard aux souvenirs. 0 Citer
Messages recommandés