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Posté(e)

Bonjour,

Je pense que je vais m'attirer les foudres de certains car je sais que c'est un sujet déjà évoqué un millier de fois mais j'avoue que là je sèche vraiment et j'ai fait beaucoup de recherches avant sur le sujet mais cela ne fonctionne toujours pas..

Mon problème :

Accès sans problème à toutes mes applis (DS Photo+/DS File/DS Audio etc via mon iphone en wifi) mais impossible en 3G ou 4G.

Je precise que j'ai un DS213J, avec DSM 5.0-4493(update 5) et une freebox V6

Petite precision j'accède parfaitement à mon DSM via mon iphone même en 3G ou 4G (il n'y a que les applications qui posent problèmes)

Je vais essayer d'énumérer ce que j'ai déjà fait.

Sur mon syno:

Activation quickconnect

Activation WebDav

Création d'un DDNS avec synology comme fournisseur

Configuration routeur dans rubrique "accès externe"

Serveur DNS configuré manuellement

Sur ma Freebox V6:

Attribution Ip fixe dans "baux statiques" en indiquant l'IP de mon synology

Activation filtre UPnP IGD

Redirection des ports 5000,5001,80,5005 en protocole TCP

Je crois que j'ai fait le tour.

Merci d'avance à ceux qui voudront encore aidé un noobie qui galère avec l'ouverture de ses ports...

Posté(e)

Bonjour,

Avez vous activé les applications dans le firewall du DSM ?

Autre piste en 3G vous accédez en https ? si oui il manque l'ouverture du port 443

Thierry

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Avez vous activé les applications dans le firewall du DSM ?

Autre piste en 3G vous accédez en https ? si oui il manque l'ouverture du port 443

Thierry

Bonjour,

Oui j'ai activé les applications dans le firewall du DSM, j'ai même tenté de tout laisser passer mais toujours rien.

En 3G non j'ai lu qu'il y avait trop de problème d'accès du coup j'essais pour le moment de faire fonctionner mes appli en http

Posté(e)

Dans la box les ports correspondants aux diverses applis (DS...) ont-ils bien été redirigés vers le syno ?

Tu peux faire un essai mais juste DE COURTE DUREE, car c'est la porte ouverte à n'importe quel truand, d'autoriser le DMZ vers le syno (dans la box) et de faire les essais. Si alors les applis marchent, c'est bien un problème de mauvaise configurations des ports dans la box. Refermer au plus vite le DMZ.

Posté(e)
  • Auteur

Dans la box les ports correspondants aux diverses applis (DS...) ont-ils bien été redirigés vers le syno ?

Tu peux faire un essai mais juste DE COURTE DUREE, car c'est la porte ouverte à n'importe quel truand, d'autoriser le DMZ vers le syno (dans la box) et de faire les essais. Si alors les applis marchent, c'est bien un problème de mauvaise configurations des ports dans la box. Refermer au plus vite le DMZ.

Merci pour ton aide mais je viens de trouver!

J'ai honte tellement j'ai fait le boulet mais le problème venait simplement du fait que dans mes applis, je rentrais mon adresse IP..

J'ai rentré à la place mon ID Quickconnect et hop par miracle tout fonctionne sans problème en 3G/4G et meme en https.

Merci à toi en tout cas ainsi que Thierry94 pour votre aide

Posté(e)

Ah ben oui ! ! !

Si on nous met des chausse-trappes pareilles aussi !

Bonne continuation...

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